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Messagetist Mer 3 Fév 2021 - 15:48

tenrev a écrit:
tist a écrit: le pied se cale contre le dessous du sommier

c'est comme cela que l'on fini par s'endormir   [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ? - Page 6 Groslit
Oui c'est vrai content

tenrev aime ce message

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Messagetist Jeu 4 Fév 2021 - 10:42

Je pense que c'est bon maintenant pour l'ouverture du pied.
J'ai dû modifier encore une fois car la plaque, une fois ouverte était bien plus longue que le pied. huh
Comme c'est là, ça devrait fonctionner et tant pis pour les 2 trous des bouts des pieds.
J'ai réussi également à modifier l'angle de repli du pied pour qu'il s'appui sur le dessous du sommier et non qu'il rentre dedans sourire , mais par conséquent, c'est quand il est ouvert que le pied va trop loin maintenant, il continue sur une rotation à 90. colere
J'ai pourtant essayé plusieurs modifs mais non. arf
Pareil pour la plaque qui cache le pied.

https://www.dropbox.com/s/lnn37wby04mo006/Meuble%20Salle%20De%20Jeux.skp?dl=0
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Messagetist Sam 28 Aoû 2021 - 9:51

Salut,
Je reviens après pas mal de temps pour vous montrer quand même le résultat final.
J'ai mis un peu de temps mais je ne bossais pas tous les jours dessus, loin de là!
Merci pour votre aide
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Messagetenrev Sam 28 Aoû 2021 - 15:11

hello

super , vraiment beau gain de place et superbe chambre bien bravo

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagetist Sam 28 Aoû 2021 - 17:31

Merci sourire

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Messagesimjoubert Lun 30 Aoû 2021 - 13:07

c'est toujours sympa de voir des plans se transformer en jolie réalisation !
Bravo !

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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
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Messagetist Lun 30 Aoû 2021 - 13:11

Merci.et merci aussi d’avoir passé tant de temps à m’expliquer les composants dynamiques. J’y arrive maintenant pour les choses simples.
Si jamais tu as le fichier de la porte de garage que tu avais fais, je suis preneur. ☺
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Messagesimjoubert Lun 30 Aoû 2021 - 14:18

je vais remettre la main dessus ce soir

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Messagetist Lun 30 Aoû 2021 - 14:39

si tu le retrouve, sinon ce n'est pas grave.
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Messagesimjoubert Lun 30 Aoû 2021 - 23:52

Voici la porte de garage
Il y a toujours des petites imperfections sur les roues basses. mais elle ouvre et ferme.




Bonne nuit, les calculs sont conditionnés sur la positon en z et en X sur le chemin.
Bonne décortication des formules !

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Messagetist Mar 31 Aoû 2021 - 9:38

Merci.
Oui j'imagine que la formule est super simple... rage content
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Mer 8 Sep 2021 - 16:16

Bonjour à tous!

c'est vraiment joli ce que tu nous montre la!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
tist
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Messagetist Mer 8 Sep 2021 - 16:45

Merci
tist
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Messagetist Sam 8 Jan 2022 - 11:03

Salut les gars,
J'ai une petite question par rapport à un objet dont la position de base comporte une virgule.
Comment faire pour indiqué cette position précise pour une animation alors que la virgule est utilisée pour séparer les différents états de l'animation ?
Ou alors faut-il modifier le plan pour que ça tombe sur un chiffre rond ?
Ou alors faut-il replacer les axes pour chaque composant ?

Merci

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Messagesimjoubert Sam 8 Jan 2022 - 12:53

Hello Tits et Bonne Année.  mojito

Soit, tu passes par un attribut intermédiaire soit tu multiplies puis divises ta valeur par 10,100... Selon le nombre de décimales
Code:
OnClic ANIMATESLOW("X",3253/100,4512/100)
pour respectivement 32.53 et 45.12

ou alors par attribut intermédiaire
Code:

position_a = 32.53
position_b = 45.12
OnClic AnimateSlow("X",position_a,position_b)

Attention à tes captures d'écran les valeurs sont illisibles !

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Messagetist Sam 8 Jan 2022 - 13:48

Oui bonne année également.
Pour les captures d'écran, si elles sont lisibles, en cliquant dessus puis en recliquant pour zoomer.
la valeur indiquée en X est 3606.152
Pour ajouter un attribut intermédiaire, j'ai sélectionné attribut personnalisé puis indiqué position_a et position_b mais je marque quoi en face ?

J'ai aussi un problème d'axe car dans le composant ça fonctionne et quand je sort du composant, ça part en vrille.
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Messagesimjoubert Sam 8 Jan 2022 - 14:40

N'oublie pas une chose, les valeurs que tu saisis en cm sont stockées en inches et Su réalise une 1re conversion pour stocker puis une autre conversion pour l'afficher. Il y a surement un peu d'arrondi derrière. 0.156 cm, c'est beaucoup je te conseille de l'initialisé une fois à 0

Les attributs intermédiaires ont les valeurs que tu désires appliquer à l'animation position_a = la valeur position début animation en cm
et position_b= la valeur de la position de fin d'animation en cm.

Tu saisis tes nombres décimaux avec une virgule ou un point ?

Sur mon PC j'ai changé les paramètres régionaux pour saisir les décimales avec le"." et non la "," j'utilise ainsi le pavé numérique de mon clavier. Et je n'ai pas de souci avec les décimales dans les formules.

Et pour tes axes sans le modèle, c'est difficile de comprendre, partage le si ce n'est pas confidentiel !
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Messagetist Sam 8 Jan 2022 - 16:31

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Messagesimjoubert Sam 8 Jan 2022 - 16:53

Tist Bien reçu !
Une question comment fais-tu pour t'y retrouver ?
Tous les groupes sont nommés "groupe" et sans affectation de calque. Dur Dur ! rage

Si je peux te donner un conseil :Nomme tes groupes et composants avec des noms explicites toiture, portes…, afin de pouvoir activer ou pas les éléments et comprendre la structure du modèle ! Et au fur et à mesure de la conception et non à la fin.
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Messagetist Sam 8 Jan 2022 - 17:40

Bah si, j'ai différents calques et les différents groupes sont placés sur les calques correspondants.
Mais oui, je ne nomme pas les groupes, je n'ai pas encore trouvé l'utilité.
Les composants je les nomment car je n'ai pas le choix et c'est plus simple pour les composants dynamiques pour comprendre ce qui bouge.
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Messagesimjoubert Sam 8 Jan 2022 - 18:02

Ok j'ai vu les calques la barre de défilement n'était pas réinitialisée ! Autant pour moi !
Par contre, si tu ne trouves pas l'utilité de renommer les groupes et que tu n'as pas le choix pour les composants, c'est que tu n'utilises pas le panneau structure de Sketchup qui est il me semble la partie la plus puissante de SU.

Pour en revenir à ton sujet j'ai modifié les axes pour chacune des portes et les ai placé en bas à gauche extérieur de chacune.
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ? - Page 6 Captu139

J'ai mesuré l'embrasure de l'ouverture de ton abri et mesuré la position centrale par rapport au début du rail haut qui est positionné à 0 sur l'axe des x du composant portes.
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ? - Page 6 Captu140
j'ai ajouté un attribut pour la largeur de porte qui reste visible une fois ouverte (emplacement poignée)

Et pour les paramètres d'animation de chaque porte
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papy
Remarque subsidiaire : pourquoi fais-tu une saignée dans ta dalle pour le passage des portes. Il y aura de l'eau de pluie qui pourrait stagner. Le bois risque de gonflé et se coincé. Perso je ne le ferais pas et mettrais un balai sous chaque porte pour éviter le courant d'air et la poussière.

marteau
Il faut placer les rails bas dans chaque sous composant porte, car ils sont directement à la racine de "portes".
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Messagetist Sam 8 Jan 2022 - 18:34

Je suis perdu, c'est bizarre qu'on ne puisse pas faire plus simple.
La porte de droite se déplace de 95cm vers la droite et autant à gauche pour la porte de gauche...
Autre chose que je ne comprends pas, c'est les axes, je n'y touche jamais et ils sont toujours mal placés.
pour la saignée en bas de portes, c'est trop tard, la dalle est déjà faites depuis longtemps, ainsi que les parpaings et les arrivés eau, élec et évacuation EP.
Mais j'ai percé des trous pour évacué l'eau stagnante dans le caniveau qui est collé le long de la dalle.
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ? - Page 6 1344
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C'était surtout pour éviter les infractions en poussant fort, là les portes ne peuvent aller qu'à droite ou gauche.
Mais oui, il va falloir faire attention à la structure des portes.
Bref pour en revenir aux composant dynamiques, je ne comprends plus rien mais je vais persévérer grace à tes explications.
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Messagesimjoubert Sam 8 Jan 2022 - 19:46

Il n'y a rien de compliqué.

Tes portes à galandage s'ouvrent et se ferment selon un référentiel : l'origine du composant "portes".
Actuellement l'origine du composant "portes" est une extrémité du rail haut projeté au sol. Il faut connaitre la position de l'origine de chaque porte quand elles sont fermées. Distance sur le rail depuis l'origine
Ou alors tu modifies l'origine du composant "Portes" en le définissant au milieu du rail au point ou les deux portes se retrouvent en position fermée. du coup cette position est 0

Dans les deux cas le mouvement et le calcule sont les mêmes.

Porte gauche
Code:
Onclick : ANNIMATESLOW("X", point de fermeture -largeur de la porte - déplacement , point de fermeture - largeur de la porte)
et pour la porte droite
Code:
Onclick : ANNIMATESLOW("X", point de fermeture +  déplacement , point de fermeture)

Allez tu y es presque.
Petit compliment sincère pour te rebooster "ta modélisation est plein de détails, c'est chouette !"
mojito


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Messagesimjoubert Sam 8 Jan 2022 - 19:52

Pour les axes et leur importance je te renvoie à un petit tuto que j'avais écrit
Un axe pour les maitriser tous !
https://www.biblio3d.com/t13575-sketchup-composants-dynamiques-tuto-chapitre-1-un-axe-pour-les-maitriser-tous#162699

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Messagetist Sam 8 Jan 2022 - 19:58

J'ai réussi à faire bouger ces portes comme je voulais en changeant les chiffres de la position directement à partir du composant de base et non en entrant dans le composant porte et en mettant les axes où tu m'as dit.
Merci pour le compliment, j'aime les détails et je n'ai pas le choix car je dois faire l'inventaire des besoins pour mes devis.
Je vais retourner voir ton tuto car les axes et moi, on n'est pas copain fouet2
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