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[ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
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Dans l'habillage que tu as imaginé pour les pieds du lit, il ne pourra pas pivoter, car il sera bloquer par le plateau de la table !. Soit tu fais des habillages séparés pour chaque pieds, soit tu réduis la longueur de la table, ou tu la baisses mais elle n'aura plus la hauteur réglementaire !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tist aime ce message
- tistBavard(e)
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Parfait tout ça, tu prends même le temps d'expliquer en détails.
Une seul chose que j'ai dû mal exprimer c'est que une fois le lit en position haute, je souhaiterais avoir le choix entre laisser la table plier ou alors la déplier et c'est pour ça que je trouvais ça complexe car il y a une pièce en commun au 2 composants (sur le dernier fichier que j'ai joint avec l'ensemble de la pièce).
Il faudrait lorsque je clic sur le lit, qu'il se baisse et se relève avec la table toujours pliée et lorsque je clic sur la table, qu'elle se plie et se déplie.
Il y aura sans doute des charnières apparentes sur la table mais pas trop le choix.
Merci patron
Une seul chose que j'ai dû mal exprimer c'est que une fois le lit en position haute, je souhaiterais avoir le choix entre laisser la table plier ou alors la déplier et c'est pour ça que je trouvais ça complexe car il y a une pièce en commun au 2 composants (sur le dernier fichier que j'ai joint avec l'ensemble de la pièce).
Il faudrait lorsque je clic sur le lit, qu'il se baisse et se relève avec la table toujours pliée et lorsque je clic sur la table, qu'elle se plie et se déplie.
Il y aura sans doute des charnières apparentes sur la table mais pas trop le choix.
Merci patron
- tistBavard(e)
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simjoubert a écrit:Dans l'habillage que tu as imaginé pour les pieds du lit, il ne pourra pas pivoter, car il sera bloquer par le plateau de la table !. Soit tu fais des habillages séparés pour chaque pieds, soit tu réduis la longueur de la table, ou tu la baisses mais elle n'aura plus la hauteur réglementaire !
Oui oui je l'avais indiqué dans mon post que la table serait à modifier à cause de ça.
Je peux seulement diminuer la longueur de la table et/ou baisser légèrement sa hauteur, ça reste pour les enfants
Hello Tilt
Pour avoir les deux animations séparées tout en bénéficiant de la rotation du lit pour la table, J'ai décalé le OnClic du lit sur le sous composant Sommier
J'ai inséré la table dans le composant Lit.
J'ai modifié l'axe de la table pour qu'il soit sur l'axe de rotation du sommier
J'ai rajouter l'attribut RotX au composant table avec pour valeur Sommier!RotX-90.
Le clic sur le sommier fait pivoter la table et le sommier le clic sur la table déploie la table et inversement.
J'ai remplacer la cloison par la cloison que j'avais animée Samedi dernier.
J'ai réduit la longueur de la table pour ne pas qu'elle bloque les pieds de lit.
Fichier SU 2014
https://www.dropbox.com/s/2gpkk1fjr6n6jne/Meuble%20Salle%20De%20Jeux12341_Tilt_SU2014.skp?dl=0
#ComposantDynamique #Animation
Pour avoir les deux animations séparées tout en bénéficiant de la rotation du lit pour la table, J'ai décalé le OnClic du lit sur le sous composant Sommier
J'ai inséré la table dans le composant Lit.
J'ai modifié l'axe de la table pour qu'il soit sur l'axe de rotation du sommier
J'ai rajouter l'attribut RotX au composant table avec pour valeur Sommier!RotX-90.
Le clic sur le sommier fait pivoter la table et le sommier le clic sur la table déploie la table et inversement.
J'ai remplacer la cloison par la cloison que j'avais animée Samedi dernier.
J'ai réduit la longueur de la table pour ne pas qu'elle bloque les pieds de lit.
Fichier SU 2014
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- tistBavard(e)
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Emploi : Conducteur d'engins
Toujours autant impressionné.
Ce matin j'ai essayé de faire ce que tu as fais mais en pas bien et tout est partit de travers, le lit est devenu sur long et super haut, les éléments étaient dispatchés partout et impossible de revenir en arrière.
J'ai l'impression que c'est lorsque que j'interrompt l'animation avant qu'elle soit terminée...
J'avais modifié la table aussi mais je dois refaire une partie de l'habillage du sommier car en fait, le pied ne peut pas se replier à la verticale parfaitement, il touche l'armature du sommier ce qui fait que je dois tout décaler de 35mm et la plaque qui cache le pied sera juste sur un pivot (le pied poussera la plaque). Ce qui fait que l'animation ne sera pas parfaitement réelle mais nettement suffisante.
J'ai rectifier la taille de la plaque qui cache le pied car elle ne peut pas être plus haute que la hauteur du pied, ce qui fait qu'elle est plus courte et j'ai donc pu rallonger la table comme au début
Je ne sais pas si c'est à cause de mes modifications mais le pied se décale arrivé en bas...
J'ai fait une croix à l'emplacement ou devrait être l'axe de rotation de la plaque du pied.
Je t'en demande beaucoup mais je ne comprend pas pourquoi le tourniquet que j'ai fait dans l'angle se met à l'envers quand je clic dessus et pourquoi je n'arrive pas à ouvrir la trappe de l'angle en bas, le fait qu'elle soit à 45° par rapport au reste des meubles (?)(je ne sais pas encore si elle s'ouvrira sur la gauche ou vers le fond, sans doute sur la gauche). Il s'agit forcément d'un problème d'axe mais je ne vois pas
Fichier mis à jour:
https://www.dropbox.com/s/9xmpjaf8w1bri1e/Meuble%20Salle%20De%20Jeux12345.skp?dl=0
MERCI ENCORE
Ce matin j'ai essayé de faire ce que tu as fais mais en pas bien et tout est partit de travers, le lit est devenu sur long et super haut, les éléments étaient dispatchés partout et impossible de revenir en arrière.
J'ai l'impression que c'est lorsque que j'interrompt l'animation avant qu'elle soit terminée...
J'avais modifié la table aussi mais je dois refaire une partie de l'habillage du sommier car en fait, le pied ne peut pas se replier à la verticale parfaitement, il touche l'armature du sommier ce qui fait que je dois tout décaler de 35mm et la plaque qui cache le pied sera juste sur un pivot (le pied poussera la plaque). Ce qui fait que l'animation ne sera pas parfaitement réelle mais nettement suffisante.
J'ai rectifier la taille de la plaque qui cache le pied car elle ne peut pas être plus haute que la hauteur du pied, ce qui fait qu'elle est plus courte et j'ai donc pu rallonger la table comme au début
Je ne sais pas si c'est à cause de mes modifications mais le pied se décale arrivé en bas...
J'ai fait une croix à l'emplacement ou devrait être l'axe de rotation de la plaque du pied.
Je t'en demande beaucoup mais je ne comprend pas pourquoi le tourniquet que j'ai fait dans l'angle se met à l'envers quand je clic dessus et pourquoi je n'arrive pas à ouvrir la trappe de l'angle en bas, le fait qu'elle soit à 45° par rapport au reste des meubles (?)(je ne sais pas encore si elle s'ouvrira sur la gauche ou vers le fond, sans doute sur la gauche). Il s'agit forcément d'un problème d'axe mais je ne vois pas
Fichier mis à jour:
https://www.dropbox.com/s/9xmpjaf8w1bri1e/Meuble%20Salle%20De%20Jeux12345.skp?dl=0
MERCI ENCORE
tenrev aime ce message
Bonjour Tist
Pour ton tourniquet c'est bien un problème d'axe
voici quelques captures d'écran
J'ai rajouter un sous composant Axe pour matérialiser le système d'axe de ton composant tourniquet.
Avant le clic
Ou voit clairement que ton Axe Z(Bleu) est inversé
Les attribut RotX et RotY que tu n'avais pas activé révèle des rotation qui ne sont pas à égale à 0°
Tu souhaite Animé l'objet par rotation autour de l'axe Bleu .
Sketchup ne sait pas gérer les rotations paramétrique multiples !
Pour remédier à ton problème, tu as 2 solutions :
Changer l'axe de ton composant et mettre les valeurs de rot X et RotY à 0°
Placer ton Composant dans un composant englobant possédant le même système d'axe.
Ton composant sans modification après un clic
Choix de l'option 1 Modification des axes. Origine au centre de la base de rotation avec l'axe Bleu (Z) dirigé vers le Haut de la piece
Deux petites astuces pour rester cohérent sur les systèmes d'axe !
Il faut pouvoir les visualiser (Active dans Menu Fenêtre > infos modèle >Onglet Composant , la case à cocher Afficher les axes du composant)
Il faut pouvoir les définir avec précision. Si l'origine du composant n'est pas l'angle d'une pièce orthogonale, je te conseil de dessiner une petite mire qui maquera physiquement et visuellement le centre et la direction X et Y. Il n'a pas besoin d’être grand . Tu peux te créer un composant, l'enregistrer sous et le réutiliser à la demande.
Je t'invite à relire mon petit tuto
https://www.biblio3d.com/t13575-sketchup-composants-dynamiques-tuto-chapitre-1-un-axe-pour-les-maitriser-tous
Bonne journée
Pour ton tourniquet c'est bien un problème d'axe
voici quelques captures d'écran
J'ai rajouter un sous composant Axe pour matérialiser le système d'axe de ton composant tourniquet.
Avant le clic
Ou voit clairement que ton Axe Z(Bleu) est inversé
Les attribut RotX et RotY que tu n'avais pas activé révèle des rotation qui ne sont pas à égale à 0°
Tu souhaite Animé l'objet par rotation autour de l'axe Bleu .
Sketchup ne sait pas gérer les rotations paramétrique multiples !
Pour remédier à ton problème, tu as 2 solutions :
Changer l'axe de ton composant et mettre les valeurs de rot X et RotY à 0°
Placer ton Composant dans un composant englobant possédant le même système d'axe.
Ton composant sans modification après un clic
Choix de l'option 1 Modification des axes. Origine au centre de la base de rotation avec l'axe Bleu (Z) dirigé vers le Haut de la piece
Deux petites astuces pour rester cohérent sur les systèmes d'axe !
Il faut pouvoir les visualiser (Active dans Menu Fenêtre > infos modèle >Onglet Composant , la case à cocher Afficher les axes du composant)
Il faut pouvoir les définir avec précision. Si l'origine du composant n'est pas l'angle d'une pièce orthogonale, je te conseil de dessiner une petite mire qui maquera physiquement et visuellement le centre et la direction X et Y. Il n'a pas besoin d’être grand . Tu peux te créer un composant, l'enregistrer sous et le réutiliser à la demande.
Je t'invite à relire mon petit tuto
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Bonne journée
Dernière édition par simjoubert le Mar 19 Jan 2021 - 9:40, édité 1 fois
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- tistBavard(e)
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Salut et merci pour ta réponse.
Je pense avoir compris pour le tourniquet.
Moi j'activais seulement l'attribut qui était nécessaire à ce que je voulais faire pensant que ça allait fonctionné par rapport à l'endroit où j'avais calé l'axe.
Mais ce n'est pas aussi simple et même le sens de l'axe à un intérêt.
Je vais regarder ça. Merci
Je pense avoir compris pour le tourniquet.
Moi j'activais seulement l'attribut qui était nécessaire à ce que je voulais faire pensant que ça allait fonctionné par rapport à l'endroit où j'avais calé l'axe.
Mais ce n'est pas aussi simple et même le sens de l'axe à un intérêt.
Je vais regarder ça. Merci
J'ai rajouter après ta lecture le lien vers mon tuto sur l'importance des axes
https://www.biblio3d.com/t13575-sketchup-composants-dynamiques-tuto-chapitre-1-un-axe-pour-les-maitriser-tous
https://www.biblio3d.com/t13575-sketchup-composants-dynamiques-tuto-chapitre-1-un-axe-pour-les-maitriser-tous
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- tistBavard(e)
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Merci, en effet c'est intéressant.
Je comprend mieux maintenant aussi pourquoi certaines textures n'étaient pas comme je voulais
Je comprend mieux maintenant aussi pourquoi certaines textures n'étaient pas comme je voulais
- tistBavard(e)
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J'ai réussi à faire fonctionner le tourniquet en modifiant l'axe et en rajoutant les autres attributs de rotation.
Ca tourne de 30° à chaque clic mais arrivé après 180° ça repart d'un coup à zéro.
J'ai essayé en mettant 210° à la suite, en mettant -150 ou -180 ou mémé 0 mais non.
Mais ce n'est pas gênant du tout ça.
Pour la trappe, je n'ai pas réussi, le fait qu'elle soit à 45° doit poser problème.
En rajoutant tous les attributs rotation, je vois qu'elle est déjà à 45° au repos.
Et pour le pied du lit, je n'ai même pas essayé, ça fera plus de mal que de bien
https://www.dropbox.com/s/9xmpjaf8w1bri1e/Meuble%20Salle%20De%20Jeux12345.skp?dl=0
Ca tourne de 30° à chaque clic mais arrivé après 180° ça repart d'un coup à zéro.
J'ai essayé en mettant 210° à la suite, en mettant -150 ou -180 ou mémé 0 mais non.
Mais ce n'est pas gênant du tout ça.
Pour la trappe, je n'ai pas réussi, le fait qu'elle soit à 45° doit poser problème.
En rajoutant tous les attributs rotation, je vois qu'elle est déjà à 45° au repos.
Et pour le pied du lit, je n'ai même pas essayé, ça fera plus de mal que de bien
https://www.dropbox.com/s/9xmpjaf8w1bri1e/Meuble%20Salle%20De%20Jeux12345.skp?dl=0
- tistBavard(e)
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Salut,
Est-ce qu'il est possible de mettre des chiffres avec virgules dans les formules pour placer les composants exactement où ils doivent être ?
Merci
Est-ce qu'il est possible de mettre des chiffres avec virgules dans les formules pour placer les composants exactement où ils doivent être ?
Merci
Bonjour Tilt
Un exemple de formule avec chiffres décimaux
Le séparateur des décima0es est le "."
Un exemple de formule avec chiffres décimaux
Le séparateur des décima0es est le "."
- Code:
LenX = IF(COPY=0,5.3,COPY*3.5+4.2)
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- tistBavard(e)
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simjoubert a écrit:Bonjour Tilt
Un exemple de formule avec chiffres décimaux
Le séparateur des décima0es est le "."
- Code:
LenX = IF(COPY=0,5.3,COPY*3.5+4.2)
Super merci, le truc tout bête mais qui change tout
Il me reste à régler le problème de la trappe à 45° et le pied du lit et mes plans seront terminés je crois...
- tistBavard(e)
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Salut,
Je comprend rien à ce que tu as fais pour le lit
Est-ce que tu te rappelles ce que tu as appelé "A" ?
Et j'ai vu à plusieurs reprises dans tes formules avec ANIMATECUSTOM que tu mets une série de 5 chiffres. A quoi correspondent-ils ?
J'ai essayé de faire exactement ce que tu as fait pour le pied avec ma "plaque cache pied", juste en rajoutant un composant au même niveau que le pied mais avec un axe de rotation différent mais je ne t'explique pas le résultat. Ca ne fonctionne plus... (je ne sauvegarde rien donc je garde la version où ça fonctionne quand même).
Je comprend rien à ce que tu as fais pour le lit
Est-ce que tu te rappelles ce que tu as appelé "A" ?
Et j'ai vu à plusieurs reprises dans tes formules avec ANIMATECUSTOM que tu mets une série de 5 chiffres. A quoi correspondent-ils ?
J'ai essayé de faire exactement ce que tu as fait pour le pied avec ma "plaque cache pied", juste en rajoutant un composant au même niveau que le pied mais avec un axe de rotation différent mais je ne t'explique pas le résultat. Ca ne fonctionne plus... (je ne sauvegarde rien donc je garde la version où ça fonctionne quand même).
Hello
A c’est le composant table!
A c’est le composant table!
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:ERRATUM
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un pied fixé au mur !
La démarche est identique mais avec la hiérarchie suivante :
A Table
--B Pied Murale
----C Plateau
--------D Pied N°2
----E Banc 1
----F Banc 2 (copy de E) avec une translation Y
Du coup l'axe du plateau (C) c'est le milieu de la petite largeur coté mur sous le plateau
L'axe de B c'est le milieu haut cote Vide (pas mur)
...
Depuis j’ai déplacer l’axe pour qu’il doit sur l’axe de rotation du sommier
Dernière édition par simjoubert le Lun 25 Jan 2021 - 21:17, édité 1 fois
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- Code:
OnClic
ANIMATECUSTOM("A",B,vitesseDébut,vitesseFin,C,D)
Nous animons l’attribut A, sur B secondes, vitesse début 100(c’est le plus lent), vitesse fin 100, Valeur D, valeur C,....
L’annulation démarrera lentement et finira lentement
C est obligatoire,D est optionnelle
C’est les valeurs cibles pour chaque clic
Attention de ne pas oublier les guillemets autour du nom de l’attribut A à animer. Et on ne met pas de signe égale avant.
Dernière édition par simjoubert le Mar 26 Jan 2021 - 19:57, édité 1 fois
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- tistBavard(e)
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Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
OK pour pour A et B mais comment savoir à quoi correspond C et D, il n'y a pas d'unité (est-ce que c'est des degrés, des centimètres, du temps ou autre), c'est ça que je n'arrive pas à comprendre dans le formule que propose Sketchup.
J'ai pleins de questions en tête mais je n'arrive à les écrire explicitement
J'ai pleins de questions en tête mais je n'arrive à les écrire explicitement
C et D sont les valeurs objectif de l'attribut A
Exemple d'un clic pour animer une rotation autour de l'axe X d'1/4 de tour 45° la valeur de départ est 0 l'animation dure 10 seconde demare lentement 100 accélère et fini lentement 100
Je veux maintenant qu'au second clic il tourne encore dans le même sens de 75° ( on aura 0+45+75=120°) et puis au 3eme je veux une rotation inverse de 90° pour revenir à 30° et un ultime clic pour revenir à 0
Exemple d'un clic pour animer une rotation autour de l'axe X d'1/4 de tour 45° la valeur de départ est 0 l'animation dure 10 seconde demare lentement 100 accélère et fini lentement 100
- Code:
OnClic ANIMATECUSTUM("RotX",10,100,100,45)
Je veux maintenant qu'au second clic il tourne encore dans le même sens de 75° ( on aura 0+45+75=120°) et puis au 3eme je veux une rotation inverse de 90° pour revenir à 30° et un ultime clic pour revenir à 0
- Code:
OnClic ANIMATECUSTUM("RotX",10,100,100,45,120,30,0)
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un petit exemple simple pour comprendre ANIMATECUSTOM dans le cadre d'une rotation
#ComposantDynamique #Rotation #Animation
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- tistBavard(e)
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Ok je vois un peu mieux au fur et à mesure de tes explications. Merci de prendre le temps d’ailleurs.
Donc pour mon tourniquet, j’avais fais mit ANIMATE avec des valeurs de 30 degrés (0,30,60,90,120). J’ai essayé aussi en continuant jusqu’à 360 mais non. Chaque clic le fait tourner de 30 degrés et à un moment il reviens à 0 d’un coup.
Je vais essayer avec ANIMATECUSTOM.
Pareil pour la trappe, j’ai essayé en mettant un attribut SET position pour qu’elle soit toujours à 45 degré lors de l’ouverture mais non, elle s’ouvre bien à 90 degrés mais se décale aussi sur les axes de base du modèle alors que l’axe de ce composant est bien à 45 degré. Ça fait qu’il y a un point de rotation supplémentaire (en non un axe).
Sans doute un problème d’axe dans ce cas.
Donc pour mon tourniquet, j’avais fais mit ANIMATE avec des valeurs de 30 degrés (0,30,60,90,120). J’ai essayé aussi en continuant jusqu’à 360 mais non. Chaque clic le fait tourner de 30 degrés et à un moment il reviens à 0 d’un coup.
Je vais essayer avec ANIMATECUSTOM.
Pareil pour la trappe, j’ai essayé en mettant un attribut SET position pour qu’elle soit toujours à 45 degré lors de l’ouverture mais non, elle s’ouvre bien à 90 degrés mais se décale aussi sur les axes de base du modèle alors que l’axe de ce composant est bien à 45 degré. Ça fait qu’il y a un point de rotation supplémentaire (en non un axe).
Sans doute un problème d’axe dans ce cas.
- tistBavard(e)
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simjoubert a écrit:
un petit exemple simple pour comprendre ANIMATECUSTOM dans le cadre d'une rotation
#ComposantDynamique #Rotation #Animation
Ouais c'est pas mal ton truc, c'est bien détaillé et je comprend bien là.
C'est pas dit que je vais réussir à faire ce que je veux mais je vais essayer pour mon tourniquet.
- tistBavard(e)
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J'ai essayé et il y a un bug, comme c'est bizarre.
Au niveau de l'attribut A, il ne veut pas prendre en compte que c'est RotZ. Il me met directement la valeur de rotation.
Lorsque je clic, la valeur change bien mais il n'y a aucune animation.
Je te laisse regarder si tu veux...
C'est juste un exercice pour moi car ce n'est vraiment pas grave.
https://www.dropbox.com/s/9xmpjaf8w1bri1e/Meuble%20Salle%20De%20Jeux12345.skp?dl=0
Au niveau de l'attribut A, il ne veut pas prendre en compte que c'est RotZ. Il me met directement la valeur de rotation.
Lorsque je clic, la valeur change bien mais il n'y a aucune animation.
Je te laisse regarder si tu veux...
C'est juste un exercice pour moi car ce n'est vraiment pas grave.
https://www.dropbox.com/s/9xmpjaf8w1bri1e/Meuble%20Salle%20De%20Jeux12345.skp?dl=0
Hello tu ne sera pas champion de copie !
Tu as oublié les guillemets !
La première valeur de la fonction ANIMATECUSTOM ou une de ses sœurs c'est le NOM DE L'ATTRIBUT et non sa valeur c'est pour cela qu'on l'encadre de guillemets. c'est une référence et non une valeur !
J'anticipe ta prochaine question !
Tu as fais attention à tes axes pour ta tablette et ses charnières en l'état cela va être difficile de l’ouvrir !
Aligne tes axes sur l'axe de rotation.
Tes charnières doivent être dissociées, la partie fixe sur le dormant et la partie visée sur l'ouvrant qui sera animée, soit tu l'anime en même temps sur 1 clic soit tu l'incorpores dans la tablette et elle suivra sa rotation.
Allez au boulot il te reste après tous les placards !
Un dernier conseil pour la route:
Renomme tes groupes je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver !
Courage
Simon
Tu as oublié les guillemets !
simjoubert a écrit:
- Code:
OnClic
ANIMATECUSTOM("A",B,vitesseDébut,vitesseFin,C,D)
Nous animons l’attribut A, sur B secondes, vitesse début 100(c’est le plus lent), vitesse fin 100, Valeur D, valeur C,....
L’annulation démarrera lentement et finira lentement
C est obligatoire,D est optionnelle
C’est les valeurs cibles pour chaque clic
Attention de ne pas oublier les guillemets autour du nom de l’attribut A à animer. Et on ne met pas de signe égale avant.
La première valeur de la fonction ANIMATECUSTOM ou une de ses sœurs c'est le NOM DE L'ATTRIBUT et non sa valeur c'est pour cela qu'on l'encadre de guillemets. c'est une référence et non une valeur !
J'anticipe ta prochaine question !
Tu as fais attention à tes axes pour ta tablette et ses charnières en l'état cela va être difficile de l’ouvrir !
Aligne tes axes sur l'axe de rotation.
Tes charnières doivent être dissociées, la partie fixe sur le dormant et la partie visée sur l'ouvrant qui sera animée, soit tu l'anime en même temps sur 1 clic soit tu l'incorpores dans la tablette et elle suivra sa rotation.
Allez au boulot il te reste après tous les placards !
Un dernier conseil pour la route:
Renomme tes groupes je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver !
Courage
Simon
Dernière édition par simjoubert le Mar 26 Jan 2021 - 21:30, édité 2 fois
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 42
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Alors là non Maître , j'ai bien copié et j'ai essayé avec les guillemets et sans et ça ne marche dans aucun cas.
Dans ton modèle il n'y a pas de guillemet et pourtant ça fonctionne.
Je n'arrive pas à mettre "RotZ" en face de l'attribut A (avec ou sans guillemets), ça ne veut pas sélectionné.
Bien vu Maître, pour l'anticipation de ma question...
Pour la trappe, c'est "normal" que ça soit comme ça car au départ je voulais une ouverture vers la gauche et en fin de compte, je mis les charnières pour une ouverture vers le fond mais juste pour illustrer dans un 1er temps.
Et oui je comptais bien diviser la charnière en 2 si jamais j'avais réussi à animer cette foutue trappe comme il fallait.
As-tu vu mon problème d'ouverture ?
Pour les placard, les paniers et les tiroirs c'est déjà fait, ça c'est facile
Je suis pourtant assez ordonné, je ne sais pas c'est quoi ce groupe de composants !
Avant de faire mes fiches de débit, je renomme chaque pièce de bois (mais ceux sont des groupes pour la plupart, pas des composants)
Dans ton modèle il n'y a pas de guillemet et pourtant ça fonctionne.
Je n'arrive pas à mettre "RotZ" en face de l'attribut A (avec ou sans guillemets), ça ne veut pas sélectionné.
Bien vu Maître, pour l'anticipation de ma question...
Pour la trappe, c'est "normal" que ça soit comme ça car au départ je voulais une ouverture vers la gauche et en fin de compte, je mis les charnières pour une ouverture vers le fond mais juste pour illustrer dans un 1er temps.
Et oui je comptais bien diviser la charnière en 2 si jamais j'avais réussi à animer cette foutue trappe comme il fallait.
As-tu vu mon problème d'ouverture ?
Pour les placard, les paniers et les tiroirs c'est déjà fait, ça c'est facile
Je suis pourtant assez ordonné, je ne sais pas c'est quoi ce groupe de composants !
Avant de faire mes fiches de débit, je renomme chaque pièce de bois (mais ceux sont des groupes pour la plupart, pas des composants)
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