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[ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
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simjoubert a écrit:La fonction SET n'as pas d'options d’accélération !
pour completer notre ami Simon , je dirais même plus "SET" ne sert (c'est déjà bien ) qu'à donner une valeur à un attribut lors d'un clic
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- tistBavard(e)
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Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
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Oui la fonction SET est beaucoup moins souple que ANIMATE, il n'y a pas de transition douce, juste 2 états.
Peut-on activer des sous sous composants en cliquant sur le composant principal ?
Car lorsque je sélectionne le composant de base, je ne vois pas les sous sous composants que je souhaiterais ajouter à la liste des actions à faire.
Ca c'est pour le pied mais aussi les vérins.
J'ai réussi pour les vérins mais ce n'est pas de l'animation, juste 2 états différents.
Je vous joints le fichier que je viens de faire :
https://www.dropbox.com/s/dldxxqp0t4fvadl/Lit.skp?dl=0
Peut-on activer des sous sous composants en cliquant sur le composant principal ?
Car lorsque je sélectionne le composant de base, je ne vois pas les sous sous composants que je souhaiterais ajouter à la liste des actions à faire.
Ca c'est pour le pied mais aussi les vérins.
J'ai réussi pour les vérins mais ce n'est pas de l'animation, juste 2 états différents.
Je vous joints le fichier que je viens de faire :
https://www.dropbox.com/s/dldxxqp0t4fvadl/Lit.skp?dl=0
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
peux tu envoyer ton lit sans les modification de composants dynamique? C'est juste pour moi voir ce que je peux faire avec animator!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- tistBavard(e)
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Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
le voici :
https://www.dropbox.com/s/vl81gsdzf8ezdye/lit%20brut.skp?dl=0
https://www.dropbox.com/s/vl81gsdzf8ezdye/lit%20brut.skp?dl=0
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci ! Je regarde ça.
Je reste tout de même admiratif de ce que tu as fait précédemment !
Je reste tout de même admiratif de ce que tu as fait précédemment !
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- tistBavard(e)
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Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Rascal a écrit:Merci ! Je regarde ça.
Je reste tout de même admiratif de ce que tu as fait précédemment !
De ce que j'ai fait ? Mais ça ne fonctionne pas
- RascalAdministrateurs
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Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
ton lit se relève, non?
Et tu as compris un certain nombre de formules que je ne maitrise pas!
Et tu as compris un certain nombre de formules que je ne maitrise pas!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Hello Tist et les autres amis
Voici ton lit basculant en mode animé avec pieds, vérins,sommier et tringle Animés en 1 clic.
Une des parades pour animer des composants est d'avoir une bonne hiérarchie.
Dans le cas présent j'anime qu'un seul attribut les autres suivent car ils reprennent sa valeur.
et il faut savoir imbriquer les bonne pièces pour quelles suivent le mouvement du parent !
Toutes les pièces s'articulent sur une rotation de 90 ou pour le cas des vérins : d'une différence de cosinus et de sinus avec un peut de Pythagore et d'inverse tangente.
Je te laisse découvrir.
PS: attention au axes, plus tu es cohérent avec l'axe du dessin plus c'est facile de si retrouver.
Fichier en version SU2018
https://www.dropbox.com/s/heerw4r3be122yy/lit_basculant_anime_vsu2018.skp?dl=0
#ComposantDynamique #Animation
Voici ton lit basculant en mode animé avec pieds, vérins,sommier et tringle Animés en 1 clic.
Une des parades pour animer des composants est d'avoir une bonne hiérarchie.
Dans le cas présent j'anime qu'un seul attribut les autres suivent car ils reprennent sa valeur.
et il faut savoir imbriquer les bonne pièces pour quelles suivent le mouvement du parent !
Toutes les pièces s'articulent sur une rotation de 90 ou pour le cas des vérins : d'une différence de cosinus et de sinus avec un peut de Pythagore et d'inverse tangente.
Je te laisse découvrir.
PS: attention au axes, plus tu es cohérent avec l'axe du dessin plus c'est facile de si retrouver.
Fichier en version SU2018
https://www.dropbox.com/s/heerw4r3be122yy/lit_basculant_anime_vsu2018.skp?dl=0
#ComposantDynamique #Animation
Dernière édition par simjoubert le Sam 16 Jan 2021 - 18:35, édité 1 fois
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Rascal aime ce message
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Epoustouflant.....
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
il manque plus que le matelas et le matelas c'est ....... c'est Simon ...simon ...simon
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
J'avoue j'étais plusieurs avec moi même alors j'ai ajouté un M pour moi et un S pour Simon !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:J'avoue j'étais plusieurs avec moi même alors j'ai ajouté un M pour moi et un S pour Simon !
en tout cas bravo Simon , au top , merci pour ton travail qui servira à tout le monde
pour ce qui est des composants dynamiques je n'ai pas trouvé mieux que sur notre forum et vous ?
il faudrait partager un peu tout ça pour recruter d'autres amateurs et agrandir notre communauté ,je vais y réfléchir et y travailler
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Simon
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- tistBavard(e)
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C'est impressionnant, que ça fait propre, une animation souple et tout est synchronisé, y compris les vérins!
Merci vraiment
Pour info, tu as mis combien de temps pour faire ça ?
Je vais essayer de comprendre ce que tu as fait pour faire un truc identique pour ma séparation de pièce et peut-être d'autres composants aussi.
Bonsoir
j'ai ouvert ton fichier hier soir, J'ai dormi cette nuit en y réfléchissant et puis en rentrant d'une visite de chantier ou j'ai eu bien froid pendant 3 h, je me suis réchauffé et j'ai fait ça en 1h car c'était le bazar dans tes axes ! le plus dur c'était le petit calcul pour les vérins mais c'est de la trigo de 3eme appliqué à ton problème !
Je suis en train de vous préparer à tous un petit Tuto sur les rotations par translation!
Mais les composants dynamiques et moi c'est une longue histoire, c'est un peu mon dada ! mettre en équation les mouvements c'est des challenges que j'apprécie !
Il faut que tu décortiques les formules pour essayer de comprendre j'ai pas documenté les étapes chose que j'essaye de faire dans le tuto!
Surtout regarde l'imbrication des pièces et là ou j'ai mis les axes.
Ravi d'avoir pu t'aider !
j'ai ouvert ton fichier hier soir, J'ai dormi cette nuit en y réfléchissant et puis en rentrant d'une visite de chantier ou j'ai eu bien froid pendant 3 h, je me suis réchauffé et j'ai fait ça en 1h car c'était le bazar dans tes axes ! le plus dur c'était le petit calcul pour les vérins mais c'est de la trigo de 3eme appliqué à ton problème !
Je suis en train de vous préparer à tous un petit Tuto sur les rotations par translation!
Mais les composants dynamiques et moi c'est une longue histoire, c'est un peu mon dada ! mettre en équation les mouvements c'est des challenges que j'apprécie !
Il faut que tu décortiques les formules pour essayer de comprendre j'ai pas documenté les étapes chose que j'essaye de faire dans le tuto!
Surtout regarde l'imbrication des pièces et là ou j'ai mis les axes.
Ravi d'avoir pu t'aider !
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Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev et tist aiment ce message
- tistBavard(e)
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Bravo encore et merci
- tistBavard(e)
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Emploi : Conducteur d'engins
Je suis désolé Simon mais je n'ai pas compris grand chose à ce tu as fait.
J'essaye depuis ce matin de décortiquer tes formules mais sans succès.
J'ai une sorte de table pliable à animer aussi, qui ressemble vraiment au lit en plus simple car pas de vérin mais je n'y arrive pas.
Pareil pour la cloison, j'essaye différentes choses mais c'est souvent pire après...
https://www.dropbox.com/s/d9zjalilm4t6095/table.skp?dl=0
https://www.dropbox.com/s/ghbmnemrtl1l5nq/Cloison.skp?dl=0
J'essaye depuis ce matin de décortiquer tes formules mais sans succès.
J'ai une sorte de table pliable à animer aussi, qui ressemble vraiment au lit en plus simple car pas de vérin mais je n'y arrive pas.
Pareil pour la cloison, j'essaye différentes choses mais c'est souvent pire après...
https://www.dropbox.com/s/d9zjalilm4t6095/table.skp?dl=0
https://www.dropbox.com/s/ghbmnemrtl1l5nq/Cloison.skp?dl=0
Hello Tist
Pour ta table si tua analyse le mouvement il est de 90° pour chaque éléments pieds par rapport au plateau. et le plateau pivote également de 90°
Voici la hiérarchie :
Composant Table (A)
-- Sous composant Plateau (B)
---- Sous sous composant Pied1 C)
---- Sous Sous composant Pied 2 (D)
Attributs :
A
Rotation (Nombre décimal) =0
OnClic AnimateCusom("Rotation",10,100,100,0,90)
B axes au centre du plateau, Axe Rouge sur la grande longueur et Vert petite largeur.
X=0
Y=0
Z=Hauteur des pied + épaisseur plateau =75cm
RotY=A!Rotation
C Axe au milieu en haut du pied Axe rouge vers le sol et axe vert celui des charnières
X=-B!LenX/2 (Moitié de la longueur du plateau
Y=0
Z=-B!LenZ (Épaisseur Plateau)
RotY=B!RotY
D Axe au milieu en haut du pied Axe rouge vers le sol et axe vert celui des charnières
X=B!LenX/2 (Moitié de la longueur du plateau
Y=0
Z=-B!LenZ (Épaisseur Plateau)
RotY=-B!RotY
Quand tu cliques sur A il lance une animation de 10 secondes avec une accélération et décélération lentes (100)
qui passe la valeur de l'attribut Rotation de 0 à 90°
Le plateau pivote de 90° autour de l'axe vert et transmet son angle de rotation à ses sous éléments C et D qui l'utilisent pour pivoter également sur leur axe vert (charnière) d'une même même angle =B!RotY pour C et -B!RotY pour D.
Vu de l’extérieur C et D ont subit une rotation plus complexe, mais de l’intérieur uniquement de 90° car ils subissent également la rotation de leur Parent B.
Volontairement je n'ai pas mis B à la racine mais en sous composant pour que le positionnement de la table ouverte ou fermé soit toujours identique et pouvoir attribué au composant A la propriété Glue to Horizontale.
J'espère que cela va te permettre de résoudre ton exercice.
Simon
Pour ta table si tua analyse le mouvement il est de 90° pour chaque éléments pieds par rapport au plateau. et le plateau pivote également de 90°
Voici la hiérarchie :
Composant Table (A)
-- Sous composant Plateau (B)
---- Sous sous composant Pied1 C)
---- Sous Sous composant Pied 2 (D)
Attributs :
A
Rotation (Nombre décimal) =0
OnClic AnimateCusom("Rotation",10,100,100,0,90)
B axes au centre du plateau, Axe Rouge sur la grande longueur et Vert petite largeur.
X=0
Y=0
Z=Hauteur des pied + épaisseur plateau =75cm
RotY=A!Rotation
C Axe au milieu en haut du pied Axe rouge vers le sol et axe vert celui des charnières
X=-B!LenX/2 (Moitié de la longueur du plateau
Y=0
Z=-B!LenZ (Épaisseur Plateau)
RotY=B!RotY
D Axe au milieu en haut du pied Axe rouge vers le sol et axe vert celui des charnières
X=B!LenX/2 (Moitié de la longueur du plateau
Y=0
Z=-B!LenZ (Épaisseur Plateau)
RotY=-B!RotY
Quand tu cliques sur A il lance une animation de 10 secondes avec une accélération et décélération lentes (100)
qui passe la valeur de l'attribut Rotation de 0 à 90°
Le plateau pivote de 90° autour de l'axe vert et transmet son angle de rotation à ses sous éléments C et D qui l'utilisent pour pivoter également sur leur axe vert (charnière) d'une même même angle =B!RotY pour C et -B!RotY pour D.
Vu de l’extérieur C et D ont subit une rotation plus complexe, mais de l’intérieur uniquement de 90° car ils subissent également la rotation de leur Parent B.
Volontairement je n'ai pas mis B à la racine mais en sous composant pour que le positionnement de la table ouverte ou fermé soit toujours identique et pouvoir attribué au composant A la propriété Glue to Horizontale.
J'espère que cela va te permettre de résoudre ton exercice.
Simon
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
ERRATUM
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un pied fixé au mur !
La démarche est identique mais avec la hiérarchie suivante :
A Table
--B Pied Murale
----C Plateau
--------D Pied N°2
----E Banc 1
----F Banc 2 (copy de E) avec une translation Y
Du coup l'axe du plateau (C) c'est le milieu de la petite largeur coté mur sous le plateau
L'axe de B c'est le milieu haut cote Vide (pas mur)
...
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un pied fixé au mur !
La démarche est identique mais avec la hiérarchie suivante :
A Table
--B Pied Murale
----C Plateau
--------D Pied N°2
----E Banc 1
----F Banc 2 (copy de E) avec une translation Y
Du coup l'axe du plateau (C) c'est le milieu de la petite largeur coté mur sous le plateau
L'axe de B c'est le milieu haut cote Vide (pas mur)
...
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Voici les attributs et la hiérarchie.
Tous les axes du composant sous composants et sous sous composant sont dans le même sens que le modèle quand la table est dépliée
Axe rouge c'est celle du mur et axe vert la perpendiculaire au mur sur le sol.
ne figure que les attributs nécessaires pour l'animation pas pour une modification des dimensions !
C'est mieux avec les formules !
Le fichier corrigé : SU 2014
https://www.dropbox.com/s/xtlu4hhyx5xcbk8/tablepliantetist_su2014.skp?dl=0
Mais essaye de le refaire celui là est plus simple !
#ComposantDynamique #Animation
Dernière édition par simjoubert le Sam 16 Jan 2021 - 18:36, édité 2 fois
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- tistBavard(e)
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Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Oui il y a une partie fixe pour la table, d'ailleurs ça ne sera sans doute pas cette pièce mais directement une plaque fixée sur le lit que tu as animé.
Je vais étudier ton post et je suis déjà impressionné par ce que tu as écris et la vitesse de la réponse. 9a à l'air tellement naturel pour toi.
Je te redis si j'y arrive ou pas.
Il s'agit juste d'une esquisse pour la table.
Merci
PS: je viens de voir que tu as déjà animé la table
Je vais étudier ton post et je suis déjà impressionné par ce que tu as écris et la vitesse de la réponse. 9a à l'air tellement naturel pour toi.
Je te redis si j'y arrive ou pas.
Il s'agit juste d'une esquisse pour la table.
Merci
PS: je viens de voir que tu as déjà animé la table
Pour les cloisons
Les 3 panneaux s'entrainent mutuellement. Le 3eme parcourt la totalité le second 2/3 et le 1er 1/3
Il suffit d'ajouter un attribut position qui varie entre 0 et 336 cm.
Il suffit d'ajouter aux attribut X de chaque panneaux une condition
Cloison 1
Cloison 2
Cloison 3
Fichier SU2014
https://www.dropbox.com/s/kogt8igngi2kad1/CloisonTits_SU2014.skp?dl=0
#ComposantDynamique #Animation
Les 3 panneaux s'entrainent mutuellement. Le 3eme parcourt la totalité le second 2/3 et le 1er 1/3
Il suffit d'ajouter un attribut position qui varie entre 0 et 336 cm.
Il suffit d'ajouter aux attribut X de chaque panneaux une condition
Cloison 1
- Code:
X= IF(3cloisons!Position>110,110,3Cloisons!Position)
Cloison 2
- Code:
X= IF(3cloisons!Position>223,223,3Cloisons!Position)
Cloison 3
- Code:
X= 3Cloisons!Position
Fichier SU2014
https://www.dropbox.com/s/kogt8igngi2kad1/CloisonTits_SU2014.skp?dl=0
#ComposantDynamique #Animation
Dernière édition par simjoubert le Sam 16 Jan 2021 - 18:37, édité 1 fois
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- tistBavard(e)
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Alors désolé mais non c'est bien trop compliqué pour moi, il y a même des valeur de taille mais il n'y a aucune taille qui change.
Pour arriver à ton niveau de maitrise des composants dynamiques, il faut y aller progressivement je pense, je dois vouloir aller trop vite.
Par contre si tu pouvais me donner une astuce pour fusionner les 2 composants dynamique (lit et table) mais d'avoir le choix entre animer le lit ou animer la table.
Tu verras plus clair avec le fichier (plan des meubles en cours et la table sera aussi à modifier car ça ne peut pas fonctionner à cause du pied du lit).
Cette pièce est complexe car c'est ici aussi que se trouve la séparation de pièce... D'ailleurs j'ai réussi à animer les cloison en un clic avec "SET" mais ce n'est pas beau car ce n'est pas une animation.
La pièce que tu as intitulée "base mural" est à remplacer par la plaque d'habillage qui est solidaire du sommier d'où la complexité.
Je ne dois pas aimer les choses simples...
https://www.dropbox.com/s/dw6h477svhtzgrl/meuble%20salle%20de%20jeux1234.skp?dl=0
Pour arriver à ton niveau de maitrise des composants dynamiques, il faut y aller progressivement je pense, je dois vouloir aller trop vite.
Par contre si tu pouvais me donner une astuce pour fusionner les 2 composants dynamique (lit et table) mais d'avoir le choix entre animer le lit ou animer la table.
Tu verras plus clair avec le fichier (plan des meubles en cours et la table sera aussi à modifier car ça ne peut pas fonctionner à cause du pied du lit).
Cette pièce est complexe car c'est ici aussi que se trouve la séparation de pièce... D'ailleurs j'ai réussi à animer les cloison en un clic avec "SET" mais ce n'est pas beau car ce n'est pas une animation.
La pièce que tu as intitulée "base mural" est à remplacer par la plaque d'habillage qui est solidaire du sommier d'où la complexité.
Je ne dois pas aimer les choses simples...
https://www.dropbox.com/s/dw6h477svhtzgrl/meuble%20salle%20de%20jeux1234.skp?dl=0
tist a écrit:Alors désolé mais non c'est bien trop compliqué pour moi, il y a même des valeur de taille mais il n'y a aucune taille qui change.
Il n'y a que pour le banc. Le second banc est une copy du 1er de manière dynamique.
Je fixe la position de base qui est égale à la demi largeur de la base B!LenX
Pour la suivante j'ajoute La largeur de la base auquel je retranche la largeur du banc (B!LenX-LenX) Multiplié par le N° de COPY
Pour le premier la valeur de COPY=0 pour le 2eme COPY=1 ...
Attention de pas confondre L'attribut Copies et Copy
Copies c'est le nombre total de copies que tu souhaites d'un composant exemple Copies=7 j'aurai en plus de l'original 7 copies
Copy c'est le n° d'index des copies il commence comme les array en code informatique par 0 et non 1
On obtient pour E
- Code:
X =B!LenX/2 + COPY*(B!LenX-LenX)
et
Copies = 1
tist a écrit:Par contre si tu pouvais me donner une astuce pour fusionner les 2 composants dynamique (lit et table) mais d'avoir le choix entre animer le lit ou animer la table.
Si dans un modèle tua as plusieurs composants dynamiques onClic animés, il n'y a pas de problème de cohabitation ! La seul règle c'est que le composant parent animé l'emporte sur ses enfants animés. Donc si tu veux pouvoir animer les deux sans rentrer dans le composant, il faut qu'ils soient au plus frères ou cousins ou oncle et neveu...
Je t'ai mis la correction de l'animation dans un post précédent !tist a écrit:D'ailleurs j'ai réussi à animer les cloison en un clic avec "SET" mais ce n'est pas beau car ce n'est pas une animation.
Il n'y a rien de sorcier ! Le lit s'ouvre de 90° et ta table aussitist a écrit:La pièce que tu as intitulée "base mural" est à remplacer par la plaque d'habillage qui est solidaire du sommier d'où la complexité.
Imagine un mouvement d'animation de 180°
Départ 0° La table est déplié et le lit à la vertical
De 0° à 90° La table se repli et le lit ne bouge pas
de 90° à 180° La table est repliée et le lit se replie
180° tout est replié.
Pour faire une animation globale en 1 clic
Il faut rajouter un attribut pour la rotation de la table
et Rajouter un attribut AnimationGlobale
et on renomme Rotation en RotationLit
- Code:
AnjimationGlobale=0
RotationLit = IF(AnimationGlobale<90,AnimationGlobale,90)
RotationTable = =IF(AnimationGlobale<90,90,180-AnimationGlobale)
OnClic ANIMATECUSTOM("AnimationGlobale",20,100,100,0,180)
Les angles d'ouvertures sont inversé donc on parade par 180-AnimationGlobale
Dans le sous composant sommier :
on insère le composant Table
On ajoute un attribut RotationTable
- Code:
RotationTable=Lit!RotationTable
on supprime le OnClic et on modifie
- Code:
Rotation = Sommier!RotationTable
Fichier format SU2014
https://www.dropbox.com/s/64uoovmp0hq4px4/LitTable_Tilt_SU2014.skp?dl=0
#ComposantDynamique #Animation
Dernière édition par simjoubert le Sam 16 Jan 2021 - 18:38, édité 1 fois
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