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- Samuel TalletV.I.P.
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simjoubert a écrit:
On pourrait imaginer filtrer la sélection sur la matière et le calque
simjoubert a écrit:
Il manque un node comme le node Paint mais pour appliquer calque !
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- Samuel TalletV.I.P.
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simjoubert a écrit:n'y a pas moyen d'avoir les fonction cos sin tan acos asin atan an degrés puisque sketchup fonctionne en degrés ?
C'est vrai que les fonctions cos, sin, etc. sont incohérentes par rapport au type de nœud "Rotate" qui, lui, prend en paramètre un angle en degrés. Mais les langages de programmation Ruby et JavaScript fonctionnent en radians donc c'est compliqué...
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tenrev aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
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simjoubert a écrit:Hello Samuel
Merci pour ce chainon manquant !
Il me viens une idée pour apporter de l'eau à mon moulin, sur la possibilité d'avoir un formulaire et accéder aux variables perdues au milieu du schéma !
Il faudrait ajouter plusieurs nodes spécifiques :
Un node formulaire avec plusieurs entrées ordonnées (12) qui serait la finalité avec Titre et commentaire.
un node Groupe/Onglet avec Titre, commentaire et 12 entrées ordonnées ( et la sortie vers un à un autre node groupe/onglet ou le node formulaire)
Des nodes de contrôle des entrées de données :
Un node liste de choix en entrée une option label, une jonction vers un node number.et 12 entrées texte indexées 1 à 12. Sortie vers node groupe/Onglet ou node formulaire
Un node slider en entrée une option label, une jonction vers un node number, une option minimum, une option max et une option incrément. Sortie vers node groupe/Onglet ou node formulaire.
Un node case à cocher avec en entrée une option label, une jonction vers un node number, une option valeur cochée, valeur décoché,Sortie vers node groupe/Onglet ou node formulaire.
...
On pourrait toujours sous forme nodal construire un formulaire pour jouer avec les paramètres.
Le formulaire serait accessible depuis une icône dans la barre d'outils sketchup, il apparaitrait dans une fenêtre flottante différente de l'éditeur.
Il aurait les boutons pour importer ou exporter le schéma et geler les entités paramétriques.
Après on peu rajouter des options cosmétiques de mise en forme alignement, couleurs...
Je pense que cela serait un plus pour ton plugin !
Qu'en penses tu ? Cela te parait-il jouable !
Pour avoir un formulaire dans une fenêtre flottante différente de l'éditeur, il faudrait dupliquer énormément de code. Enfin... je pense...
Une vue épurée dédiée à l'utilisateur, serait un vrai plus même si ça représente beaucoup de travail.
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tenrev et simjoubert aiment ce message
Hello la compagnie des "Parametrix"
Pour Samuel qui à cassé mon cadeau "Decking On Pedestals" !
Tu ne perd pas au change, j'ai fais la Version 3 de la mort qui tue !
Au programme ajout du choix de profils de lames (Basique ou rainuré)
J'ai simplifié la construction grâce aux nouveaux nodes.
J'ai implémenté la construction sous forme d'étape de 0 à 14 avec commentaire.
Chaque étape est un retour à la ligne dans le schéma pour une plus grande clarté.
Voici un petit rendu thea
Le schéma en en animation (7minutes) pour tout comprendre des paramètres !
Et pour finir le schéma : Decking On Pedestals-v3.schema
Pour Samuel qui à cassé mon cadeau "Decking On Pedestals" !
Tu ne perd pas au change, j'ai fais la Version 3 de la mort qui tue !
Au programme ajout du choix de profils de lames (Basique ou rainuré)
J'ai simplifié la construction grâce aux nouveaux nodes.
J'ai implémenté la construction sous forme d'étape de 0 à 14 avec commentaire.
Chaque étape est un retour à la ligne dans le schéma pour une plus grande clarté.
Voici un petit rendu thea
Le schéma en en animation (7minutes) pour tout comprendre des paramètres !
Et pour finir le schéma : Decking On Pedestals-v3.schema
Dernière édition par simjoubert le Mar 6 Avr 2021 - 16:29, édité 1 fois
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
Remonter de bug à confirmer :
Le node soustraire arrondis le résulta obliger d'utiliser le node calcul
Le node soustraire arrondis le résulta obliger d'utiliser le node calcul
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:la Version 3 de la mort qui tue !
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Le Push Pull sur une facette d'un groupe marche nickel! (le Vector)
Par contre serait-il possible d'avoir un (petit) PushPull Multiple ?
(12 faces pour rester dans la même problématique que les boîtes existantes)
( Suggestion générale : Un petit "repliement à bascule" des boîtes qui ont "12 paramètres" ? )
Par contre serait-il possible d'avoir un (petit) PushPull Multiple ?
(12 faces pour rester dans la même problématique que les boîtes existantes)
Ou à la limite un Push Pull qui ne tient pas compte des surfaces du haut et du bas...
Ici le prisme subit un Push Pull global (bravo pour les arêtes visibles)
Mais quid si je veux quelques branches particulières seulement ? ( je peux bien sûr "Copier" et Push Puller une par une mais...
Par contre serait-il possible d'avoir un (petit) PushPull Multiple ?
(12 faces pour rester dans la même problématique que les boîtes existantes)
( Suggestion générale : Un petit "repliement à bascule" des boîtes qui ont "12 paramètres" ? )
Par contre serait-il possible d'avoir un (petit) PushPull Multiple ?
(12 faces pour rester dans la même problématique que les boîtes existantes)
Ou à la limite un Push Pull qui ne tient pas compte des surfaces du haut et du bas...
Ici le prisme subit un Push Pull global (bravo pour les arêtes visibles)
Mais quid si je veux quelques branches particulières seulement ? ( je peux bien sûr "Copier" et Push Puller une par une mais...
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
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simjoubert a écrit:Remonter de bug à confirmer :
Le node soustraire arrondis le résulta obliger d'utiliser le node calcul
Un arrondi à 6 décimales, ça t'irait ? Je suis obligé de fixer la précision sinon le résultat peut être incorrect.
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:simjoubert a écrit:Remonter de bug à confirmer :
Le node soustraire arrondis le résulta obliger d'utiliser le node calcul
Un arrondi à 6 décimales, ça t'irait ? Je suis obligé de fixer la précision sinon le résultat peut être incorrect.
Il faut pouvoir traiter des dimensions au dixième de millimètre donc 6 c'est bien !
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Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
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Pilou a écrit:[...] serait-il possible d'avoir un (petit) PushPull Multiple ?
(12 faces pour rester dans la même problématique que les boîtes existantes)
12 prises de type Vector ? Ce serait un peu lourd, non ?
Pilou a écrit:
( Suggestion générale : Un petit "repliement à bascule" des boîtes qui ont "12 paramètres" ? )
Que faire des prises repliées qui seraient branchées ?
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Pilou a écrit:[...] serait-il possible d'avoir un (petit) PushPull Multiple ?
(12 faces pour rester dans la même problématique que les boîtes existantes)
12 prises de type Vector ? Ce serait un peu lourd, non ?Pilou a écrit:
( Suggestion générale : Un petit "repliement à bascule" des boîtes qui ont "12 paramètres" ? )
Que faire des prises repliées qui seraient branchées ?
voici une copie d'ecran de la fenetre de ma base de données filemaker.
Les tables liées peuvent se rétracter en deux temps une gif vaut mieux que toutes les explications
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
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Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Oui un repliement de ce style...mais bon c'est peut-être une purge à coder, et peut-être même pas permis par le langage utilisé...
Quant au petit PushPull multiple c'est justement pour éviter 12 vraies boîtes Vector!
Ce qui serait encore mieux c'est que cela se passe dans les coulisses!
On fait juste sa sélection Multiple et zou la Boîte Push Pull officie!
Quant au petit PushPull multiple c'est justement pour éviter 12 vraies boîtes Vector!
Ce qui serait encore mieux c'est que cela se passe dans les coulisses!
On fait juste sa sélection Multiple et zou la Boîte Push Pull officie!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Hello
Il pourrait être intéressant d'avoir un node "Explode Sub Group"
Lors de la modélisation non avons besoin de grouper des copies puis de faire des copies de ce groupe et regroupées l'ensemble de ces copies dans un sur groupe.
exemple dalle groupées en rangées et les rangées groupées dans un un groupe Dalles.
Il serait inintéressant d'avoir directement les dalles dans le groupe dalles.
Pour cela il faudrait un node expode subgroup relié au groupe Dalles et on indiquerait dans une formule soit le nom des groupes à exploser soit le niveau de profondeur.
Cela vous semble utile? Samuel cela te semble jouable ?
Il pourrait être intéressant d'avoir un node "Explode Sub Group"
Lors de la modélisation non avons besoin de grouper des copies puis de faire des copies de ce groupe et regroupées l'ensemble de ces copies dans un sur groupe.
exemple dalle groupées en rangées et les rangées groupées dans un un groupe Dalles.
Il serait inintéressant d'avoir directement les dalles dans le groupe dalles.
Pour cela il faudrait un node expode subgroup relié au groupe Dalles et on indiquerait dans une formule soit le nom des groupes à exploser soit le niveau de profondeur.
Cela vous semble utile? Samuel cela te semble jouable ?
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hello les amis
je vois que vous voulez des nouveaux nœuds à tout va
pour ma part , j'ai vraiment des difficultés à faire pivoter correctement les formes
il y a des chose qui m'échappent vraiment , j'ai créer des géométries aux points de pivots pour bien identifier , mais je ne comprend pas bien la logique des déplacements et des rotations
je pense dans mon exemple ci dessous être dans la bonne logique , mais ça ne fonctionne pas
je travaille en 2d pour l'instant
je veux faire une rotation de ma première forme je copies 6 fois avec rotation de 18 ° ça fonctionne nickel , je donne une condition à la 7 ième copie , l'élément fait une rotation de -(180- (6x18)) normalement il ne reste plus qu'à déplacer le centre de cet élément point a vers point b pour le mettre à la bonne place , pour mon essai je rentre les coordonnées en X et Y qui devrait permettre le déplacement et bien il faut refaire un déplacement avec les coordonnées et ensuite la rotation , c'est un peu prise de tête
mais je commence à y arriver , un essai animé , pour l'instant la deuxiéme courbure démarre après 7 copies de la première uniquement car je n'ai rentré les coordonnées uniquement pour ce cas , il va falloir que je fasse la formule générique qui fonctionne pour tous les cas , normalement c'est bon il faut juste que je convertisse les radians en degré
ça reste quand même de la prise de choux et j'ai un point de pivot qui va suivre l'ensemble et que je ne peux pas effacer
il y a un truc que je n'ai as compris ? comment fonctionne extract un point ou un vecteur ? je n'ai pas réussi et je ne sais pas comment faire
je vois que vous voulez des nouveaux nœuds à tout va
pour ma part , j'ai vraiment des difficultés à faire pivoter correctement les formes
il y a des chose qui m'échappent vraiment , j'ai créer des géométries aux points de pivots pour bien identifier , mais je ne comprend pas bien la logique des déplacements et des rotations
je pense dans mon exemple ci dessous être dans la bonne logique , mais ça ne fonctionne pas
je travaille en 2d pour l'instant
je veux faire une rotation de ma première forme je copies 6 fois avec rotation de 18 ° ça fonctionne nickel , je donne une condition à la 7 ième copie , l'élément fait une rotation de -(180- (6x18)) normalement il ne reste plus qu'à déplacer le centre de cet élément point a vers point b pour le mettre à la bonne place , pour mon essai je rentre les coordonnées en X et Y qui devrait permettre le déplacement et bien il faut refaire un déplacement avec les coordonnées et ensuite la rotation , c'est un peu prise de tête
mais je commence à y arriver , un essai animé , pour l'instant la deuxiéme courbure démarre après 7 copies de la première uniquement car je n'ai rentré les coordonnées uniquement pour ce cas , il va falloir que je fasse la formule générique qui fonctionne pour tous les cas , normalement c'est bon il faut juste que je convertisse les radians en degré
ça reste quand même de la prise de choux et j'ai un point de pivot qui va suivre l'ensemble et que je ne peux pas effacer
il y a un truc que je n'ai as compris ? comment fonctionne extract un point ou un vecteur ? je n'ai pas réussi et je ne sais pas comment faire
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Hello jack
Les vecteurs et le point sont des valeurs relatives au point de référence du shape ou du groupe manipulé !
point bas gauche par défaut ou centre selon les cas ou perso si c’est un mesh importé !
Ce n’est pas des valeurs absolues de placement
Move point x=3 y=2 z=0
Déplace le mèche de 3 m sur l’axe des x et de 2 m sur l’axe vert par rapport à sa position
Il ne positionne pas le mesh en (3,2,0)
Idem pour les plans de direction pour la rotation vecteur x=-1 y=0 et a=1
C’est le plan qui passe par ce vecteur qui par de l’origine du mesh et l’origine du mesh
Dans l’exemple un plan XZ avec une rotation de -45degres
C’est dur d’expliquer !
Les vecteurs et le point sont des valeurs relatives au point de référence du shape ou du groupe manipulé !
point bas gauche par défaut ou centre selon les cas ou perso si c’est un mesh importé !
Ce n’est pas des valeurs absolues de placement
Move point x=3 y=2 z=0
Déplace le mèche de 3 m sur l’axe des x et de 2 m sur l’axe vert par rapport à sa position
Il ne positionne pas le mesh en (3,2,0)
Idem pour les plans de direction pour la rotation vecteur x=-1 y=0 et a=1
C’est le plan qui passe par ce vecteur qui par de l’origine du mesh et l’origine du mesh
Dans l’exemple un plan XZ avec une rotation de -45degres
C’est dur d’expliquer !
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Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
simjoubert a écrit:C’est dur d’expliquer !
merci quand même , mais je ne sais si l'on parle de la même chose , car je n'ai j'ai compris
à quoi sert ces fonctions ? je n'arrive à rien il y a un message d'erreur , j'arrive uniquement à faire fonctionner extrac shape
a+
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- Samuel TalletV.I.P.
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tenrev a écrit:
à quoi sert ces fonctions ? je n'arrive à rien il y a un message d'erreur , j'arrive uniquement à faire fonctionner extrac shape
Bonjour Jack.
1. Ouvre l'Editeur de Nœuds.
2. Dans la fenêtre SketchUp : active l'outil Mètre. Trace des guides. Fais un clic droit sur un point de construction puis sélectionne l'entrée "Parametric Modeling > Extract Point From Construction Point" dans le menu... NB : Ce point est relatif à l'origine du modèle.
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tenrev aime ce message
salut Samuel
merci je vais tester
c'est vrai que par la suite ca demandera une documentation plus fournie
merci je vais tester
c'est vrai que par la suite ca demandera une documentation plus fournie
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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simjoubert a écrit:Hello
Il pourrait être intéressant d'avoir un node "Explode Sub Group"
Lors de la modélisation non avons besoin de grouper des copies puis de faire des copies de ce groupe et regroupées l'ensemble de ces copies dans un sur groupe.
exemple dalle groupées en rangées et les rangées groupées dans un un groupe Dalles.
Il serait inintéressant d'avoir directement les dalles dans le groupe dalles.
Pour cela il faudrait un node expode subgroup relié au groupe Dalles et on indiquerait dans une formule soit le nom des groupes à exploser soit le niveau de profondeur.
Cela vous semble utile? Samuel cela te semble jouable ?
Bonjour Simon.
On a déjà un nœud "Make group" et "Concatenate" donc pourquoi pas un "Explode"
Ceci dit, gérer le niveau de profondeur me paraît difficile Je le note pour plus tard.
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tenrev a écrit:salut Samuel
merci je vais tester
c'est vrai que par la suite ca demandera une documentation plus fournie
Oui, c'est clair. La documentation est trop légère.
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simjoubert a écrit:
Pour Samuel qui à cassé mon cadeau "Decking On Pedestals" !
Tu ne perd pas au change, j'ai fais la Version 3 de la mort qui tue !
Au programme ajout du choix de profils de lames (Basique ou rainuré)
J'ai simplifié la construction grâce aux nouveaux nodes.
J'ai implémenté la construction sous forme d'étape de 0 à 14 avec commentaire.
Chaque étape est un retour à la ligne dans le schéma pour une plus grande clarté.
Voici un petit rendu thea
Le schéma en en animation (7minutes) pour tout comprendre des paramètres !
Et pour finir le schéma : Decking On Pedestals-v3.schema
Les étapes de construction avec commentaires, il fallait y penser, c'est excellent Beau travail Simon ! Et en plus, cette version 3 ne fait pas planter SketchUp
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Les commentaires c’est rendu possible grâce aux nodes concatenate liés au node selected V2 et au nouveau node erase
Un vrai node texte serai super faire des textes dynamiques
Un vrai node texte serai super faire des textes dynamiques
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
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simjoubert a écrit:Un vrai node texte serai super faire des textes dynamiques
Je suis d'accord avec toi
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simjoubert aime ce message
C'est moi, ou il y a un bug qui ne reprend pas un groupe "troué" ? Ce qui est un brin facheux!
Ps Ma machine a du mal à utiliser le module de Simon pour fabriquer des terrasses en bois sur plots !
Le temps de calcul n'est pas raisonnable mais sinon effectivement c'est du paramétrique pur jus!
Une fois sur deux au chargement cela arrive la tête à l'envers, le recharger lui remet la tête à l'endroit!
Ps Ma machine a du mal à utiliser le module de Simon pour fabriquer des terrasses en bois sur plots !
Le temps de calcul n'est pas raisonnable mais sinon effectivement c'est du paramétrique pur jus!
Une fois sur deux au chargement cela arrive la tête à l'envers, le recharger lui remet la tête à l'endroit!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:C'est moi, ou il y a un bug qui ne reprend pas un groupe "troué" ? Ce qui est un brin facheux!
Ps Ma machine a du mal à utiliser le module de Simon pour fabriquer des terrasses en bois sur plots !
Le temps de calcul n'est pas raisonnable mais sinon effectivement c'est du paramétrique pur jus!
Une fois sur deux au chargement cela arrive la tête à l'envers, le recharger lui remet la tête à l'endroit!
En effet les holes ne dont conservés ! les e a g o p q b de mes commentaires textes n'ont pas été percés !
ressayes avec le profil 1 moins gourmand en edges et reste raisonnable sur le nombre de rows et de columns, reduit le nombre de segments pour les plots.
moi aussi de temps en temps j'ai l'affichage inversé quand je zoom et dezoom.
Pour ton shape perso percé coupe le en 2, importe le shape dans l'éditeur de nœud, puis fais une copie puis une mise à l'échelle x=-1,y=1 z=1 si tu l'as coupé sur le plan rouge ! puis tu fais une union. s'il n'est pas symétrique importe les deux parties et fais une union.
Pour le temps de calcul c'est peut-être ton matos qui RAMe un peu !
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