Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
Page 18 sur 26 • Partagez
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26
- Samuel TalletV.I.P.
Emploi : Développeur Web
La version 0.0.4 est disponible sur le SketchUcation PluginStore ! Je publierai le journal des changements dès que possible.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
simjoubert aime ce message
Ah d'accord, il faut utiliser la même technique que pour les "MS Physics" qui ne veulent pas de volumes percés!
Bon pas grave, on fait le bazar avec des composant "pleins" comme des coings...
...et à la fin il suffit de percer un composant, ainsi pas besoin de s'enquiquiner avec des manipes d'enfer !
Pour les terrasses en bois je vais voir où le bas blesse!
Bon pas grave, on fait le bazar avec des composant "pleins" comme des coings...
...et à la fin il suffit de percer un composant, ainsi pas besoin de s'enquiquiner avec des manipes d'enfer !
Pour les terrasses en bois je vais voir où le bas blesse!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert aime ce message
Hello
+1 pour le shape Tube, on veux le même pour le cube, le cône et la pyramide !
+1 pour le node Tags!
Pour la v0.5 se serait bien si le node paint et node pouvais recevoir une formule pour attribuer la matière et le tags de façon paramétrique et non par action de l'utilisateur.
Dans la même série un node name car si on nomme pour bien identifier les différents composants avant une opération booléenne c'est le nom du premier qui est conservé. exemple "fond, paroi, rebord" unies j'aurai "fond" alors que c'est "bac", je suis obliger en amont d'appeler "bac" le fond.
J'ai toujours des bugs aléatoires avec l'union
ci joint un schéma ou je cherche à faire l'union des 4 éléments
+1 pour le shape Tube, on veux le même pour le cube, le cône et la pyramide !
+1 pour le node Tags!
Pour la v0.5 se serait bien si le node paint et node pouvais recevoir une formule pour attribuer la matière et le tags de façon paramétrique et non par action de l'utilisateur.
Dans la même série un node name car si on nomme pour bien identifier les différents composants avant une opération booléenne c'est le nom du premier qui est conservé. exemple "fond, paroi, rebord" unies j'aurai "fond" alors que c'est "bac", je suis obliger en amont d'appeler "bac" le fond.
J'ai toujours des bugs aléatoires avec l'union
ci joint un schéma ou je cherche à faire l'union des 4 éléments
- Fichiers joints
Dernière édition par simjoubert le Jeu 8 Avr 2021 - 20:13, édité 1 fois
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Sur la notice GitHub
pour le node Select c'est quoi "Solid"
- Samuel TalletV.I.P.
simjoubert a écrit:Sur la notice GitHub
La requête
- Code:
solid
sélectionne les groupes solides. Je ne sais pas si c'est utile... Je l'ai mis au cas où
Galerie | Plugins
- Samuel TalletV.I.P.
Pilou a écrit:C'est moi, ou il y a un bug qui ne reprend pas un groupe "troué" ? Ce qui est un brin facheux!
Ah mince ! Je n'ai pas pensé à ce cas de figure. Heureusement que Simon a trouvé une astuce
Galerie | Plugins
Bravo pour la V4!
Que fait exactement "Concatenate" ?
Il semble bien prendre les deux objets, mais leurs comportements ensuite sont pour le moins curieux ?
(la boîte "Make Groupe" fait ce que je voulais déplacement simultané "collés"
Toujours pas de fenêtres de boîtes "redimensionnables" (au moins sur la hauteur) ? Serait cool pour les 12 "items"
On gagnerait en lisibilité!
PS pourquoi dans l'introduction des données du Cylindre par exemple, quand on revient à "0" il n'est plus écrit "Segments" ?
Du coup on ne sait plus ce qu'est ce paramètre! Pas bien grave mais bon quand on vise l'excellence!
Il y a en général la place de l'écrire à droite! Mais peut-être que l'accès au texte n'est pas permis facilement...
Que fait exactement "Concatenate" ?
Il semble bien prendre les deux objets, mais leurs comportements ensuite sont pour le moins curieux ?
(la boîte "Make Groupe" fait ce que je voulais déplacement simultané "collés"
Toujours pas de fenêtres de boîtes "redimensionnables" (au moins sur la hauteur) ? Serait cool pour les 12 "items"
On gagnerait en lisibilité!
PS pourquoi dans l'introduction des données du Cylindre par exemple, quand on revient à "0" il n'est plus écrit "Segments" ?
Du coup on ne sait plus ce qu'est ce paramètre! Pas bien grave mais bon quand on vise l'excellence!
Il y a en général la place de l'écrire à droite! Mais peut-être que l'accès au texte n'est pas permis facilement...
Petit site Galerie
Le node concatenate permet de lier plusieurs nodes à un node select. Cela permet de filtrer selon une formule.
Dans mon schéma de terrasse je l’utilise pour afficher les commentaires selon le numéro d’étape
Tu le trouve tout en haut du schéma et à l’étape de selection du profil de lames.
Dans mon schéma de terrasse je l’utilise pour afficher les commentaires selon le numéro d’étape
Tu le trouve tout en haut du schéma et à l’étape de selection du profil de lames.
Samuel Tallet aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
Pilou a écrit:Bravo pour la V4!
Merci bien
Pilou a écrit:
pourquoi dans l'introduction des données du Cylindre par exemple, quand on revient à "0" il n'est plus écrit "Segments" ?
Du coup on ne sait plus ce qu'est ce paramètre!
Sur SketchUp 2021 : une infobulle indique, au survol, le nom du paramètre. Sur SketchUp 2017+ : cette infobulle n'apparaît pas. Cela fait partie des bogues qui restent à éliminer
Galerie | Plugins
Salut Samuel
Le nombre de segments des nodes : cones,cylindre,tube,pyramid et sphere est l filtrant des entiers uniquement dans le cas d’un nombre issu d’un calcul , ou faut il s’assurer que le nombre est un entier positif?
Le nombre de segments des nodes : cones,cylindre,tube,pyramid et sphere est l filtrant des entiers uniquement dans le cas d’un nombre issu d’un calcul , ou faut il s’assurer que le nombre est un entier positif?
- Samuel TalletV.I.P.
simjoubert a écrit:Salut Samuel
Salut Simon.
Il faut que le nombre soit un entier. Nouvelle politique stricte des nombres
Galerie | Plugins
hello les amis
merci @Samuel Tallet-Sabathé pour cette nouvelle version
j'ai importé le modèle de Simon , je ne sais pas chez vous , mais pour moi ca rame et si j'utilise les flèches pour faire varier les paramètres c'est incontrôlable un clic et ca part dans des valeurs énormes et il faut attendre au moins 1 mn , je suis obligé de mettre les paramètres au clavier à la main
est ce que c'est uniquement chez moi ?
merci @Samuel Tallet-Sabathé pour cette nouvelle version
j'ai importé le modèle de Simon , je ne sais pas chez vous , mais pour moi ca rame et si j'utilise les flèches pour faire varier les paramètres c'est incontrôlable un clic et ca part dans des valeurs énormes et il faut attendre au moins 1 mn , je suis obligé de mettre les paramètres au clavier à la main
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Samuel TalletV.I.P.
Quoi de neuf dans la version 0.0.4 ?
- On peut créer des modèles paramétriques plus complexes avec moins d'efforts grâce à une nouvelle fonctionnalité : l'extraction de forme. Pour ce faire : faites un clic droit sur un groupe ou un composant dans la fenêtre SketchUp puis sélectionnez l'entrée "Parametric Modeling > Extract Shape From Group/Component" dans le menu contextuel. Voir le nouveau schéma exemple : "Curved Shelf" créé par Jack.
- Plus de types de nœuds sont disponibles : "Draw tube", "Tag", "Erase" et "Concatenate". Si vous combinez les nœuds "Erase", "Concatenate" et "Select" : vous pouvez obtenir des variations de modèle. Voir le schéma exemple mis à jour : "Decking On Pedestals".
- Le plugin est plus strict avec les nombres. Si vous entrez un nombre décimal là où un entier est attendu : une erreur est levée et le nœud devient rouge. Autre changement : si vous ne passez que des entiers à la fonction rand : elle renverra un entier.
- On peut utiliser les variables random, name, material, tag et layer dans le champ de saisie "Query" à l'intérieur du nœud "Select".
- Pour économiser quelques nœuds, les sorties du nœud "Select" et les entrées du nœud "Draw ..." ont évolué.
- Les formes générées avec ce plugin et les formes générées avec le plugin SU Shapes sont cohérentes. Voir le problème N°1.
- Les groupes fantômes ont été éradiqués ?! Les nœuds "Add" et "Subtract" ont été à nouveau corrigés.
Téléchargez le dernier plugin Parametric Modeling depuis le SketchUcation PluginStore.
- On peut créer des modèles paramétriques plus complexes avec moins d'efforts grâce à une nouvelle fonctionnalité : l'extraction de forme. Pour ce faire : faites un clic droit sur un groupe ou un composant dans la fenêtre SketchUp puis sélectionnez l'entrée "Parametric Modeling > Extract Shape From Group/Component" dans le menu contextuel. Voir le nouveau schéma exemple : "Curved Shelf" créé par Jack.
- Plus de types de nœuds sont disponibles : "Draw tube", "Tag", "Erase" et "Concatenate". Si vous combinez les nœuds "Erase", "Concatenate" et "Select" : vous pouvez obtenir des variations de modèle. Voir le schéma exemple mis à jour : "Decking On Pedestals".
- Le plugin est plus strict avec les nombres. Si vous entrez un nombre décimal là où un entier est attendu : une erreur est levée et le nœud devient rouge. Autre changement : si vous ne passez que des entiers à la fonction rand : elle renverra un entier.
- On peut utiliser les variables random, name, material, tag et layer dans le champ de saisie "Query" à l'intérieur du nœud "Select".
- Pour économiser quelques nœuds, les sorties du nœud "Select" et les entrées du nœud "Draw ..." ont évolué.
- Les formes générées avec ce plugin et les formes générées avec le plugin SU Shapes sont cohérentes. Voir le problème N°1.
- Les groupes fantômes ont été éradiqués ?! Les nœuds "Add" et "Subtract" ont été à nouveau corrigés.
Téléchargez le dernier plugin Parametric Modeling depuis le SketchUcation PluginStore.
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
Bonjour Jack ! Avec plaisir
tenrev a écrit:
Avec les schémas lourds, il vaut mieux saisir les paramètres sans utiliser les flêches...
Je pourrais limiter le redraw à une fois par seconde, par exemple, mais on perdrait le caractère instantané qui est tellement appréciable avec les schémas plus légers
Galerie | Plugins
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Avec les schémas lourds, il vaut mieux saisir les paramètres sans utiliser les flêches...
Je pourrais limiter le redraw à une fois par seconde, par exemple, mais on perdrait le caractère instantané qui est tellement appréciable avec les schémas plus légers
Oui , mais pour les utilisateurs non initiés ça risque de les décourager d'entrée si à chaque fois qu'ils modifient le système plante
pour ma part je trouve que c'est compliqué de cliquer sur les flèches ça part dans des valeurs énormes au moindre clic , je ne sais pas si je suis le seul à penser cela ? ca serait bien d'avoir un "slider" plutôt que des flèches ?
a+
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Hello
je me suis permis de rédiger une trame pour un manuel d'aide. J'ai rédiger les nodes de shape et prémâcher le format pour les autres.
Pour alléger le travail de rédaction d'un manuel d'aide, si Samuel est d'accord il pourrait être collaboratif, j'ai travailler sur un format word !
Voici une version PDF en pièce jointe.
je pense que Pilou offrira ses services de traduction.
Samuel je te joins le dossier source par message.
Qu'en dis tu ? Êtes vous partant ?
je me suis permis de rédiger une trame pour un manuel d'aide. J'ai rédiger les nodes de shape et prémâcher le format pour les autres.
Pour alléger le travail de rédaction d'un manuel d'aide, si Samuel est d'accord il pourrait être collaboratif, j'ai travailler sur un format word !
- Fichiers joints
tenrev aime ce message
Oui un "slider" c'est beaucoup plus parlant!
Et en plus si on peut (le configurer) lui mettre Mini, Maxi, Nombre de décimales, Nombre de départ cela serait le Top!
Mettre un exemple (le Deck de Simon) qui est hyper lent parce que hyper avancé risque d'avoir l'effet inverse de démonstration!
Le mettre en animation est parfait!
Il vaut mieux de tout petits schemas!
Les traductions je le fait d'habitude d'anglais vers le français...l'inverse risque d'être olé olé !
Et en plus si on peut (le configurer) lui mettre Mini, Maxi, Nombre de décimales, Nombre de départ cela serait le Top!
Mettre un exemple (le Deck de Simon) qui est hyper lent parce que hyper avancé risque d'avoir l'effet inverse de démonstration!
Le mettre en animation est parfait!
Il vaut mieux de tout petits schemas!
Les traductions je le fait d'habitude d'anglais vers le français...l'inverse risque d'être olé olé !
Petit site Galerie
tenrev aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
tenrev a écrit:
pour ma part je trouve que c'est compliqué de cliquer sur les flèches ça part dans des valeurs énormes au moindre clic , je ne sais pas si je suis le seul à penser cela ? ca serait bien d'avoir un "slider" plutôt que des flèches ?
Pilou a écrit:
Oui un "slider" c'est beaucoup plus parlant!
Un slider à la place des flèches, ça serait peut-être plus esthétique, plus pratique... mais je pense que ça n'empêcherait pas le plugin de s'emballer et de faire planter SketchUp.
Le problème, c'est qu'il y a trop de recalculs qui s'effectuent dans la même seconde
Galerie | Plugins
Hello
Je pense qu'en l'état actuel les flèches ne servent à rien ! soit il y a un vrai paramétrage d'entrée des données avec des bornes min max, une valeur d’incrément, soit on supprime les flèches et on laisse uniquement la saisie au clavier. du coup plus de problème !
La seul chose qui fonctionne c'est l’incrémentation avec les flèches haut et bas du clavier.
On donne au processeur moins de charge à la seconde tout en ayant un rafraichissement instantané lors des modifications de valeurs.
Je pense qu'en l'état actuel les flèches ne servent à rien ! soit il y a un vrai paramétrage d'entrée des données avec des bornes min max, une valeur d’incrément, soit on supprime les flèches et on laisse uniquement la saisie au clavier. du coup plus de problème !
La seul chose qui fonctionne c'est l’incrémentation avec les flèches haut et bas du clavier.
On donne au processeur moins de charge à la seconde tout en ayant un rafraichissement instantané lors des modifications de valeurs.
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:
t'es trop fort Simon , bravo pour cette doc bien parlante c'est cool
- Samuel TalletV.I.P.
simjoubert a écrit:
Cher Simon, ton manuel est intéressant. Notamment, la partie sur les formes personnalisées.
Il serait peut-être temps que je traduise le plugin Parametric Modeling en français pour plus de confort de manière générale et plus de cohérence par rapport à ce manuel. Ce qui impliquerait de refaire les captures d'écran.
Galerie | Plugins
simjoubert a écrit:je pense qu'en l'état actuel les flèches ne servent à rien !
si , elles donnent un coté jouissif de voir la géométrie bouger , pour l'ouverture d'une porte c'est plus sympa aussi
Dernière édition par tenrev le Ven 9 Avr 2021 - 15:04, édité 1 fois
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Il serait peut-être temps que je traduise le plugin Parametric Modeling en français pour plus de confort de manière générale
franchement , à mon avis te casse pas la tête c'est très bien comme cela , je ne suis pas certain que "le jeux en vaut la chandelle "
mais ça n'engage que moi
La partie sur les formes personnalisées c'est une ébauche de ce que pourrait être la suite des chapitres. Il y a beaucoup à raconté sur les formules, les astuces de sélection ... la construction de formes composites ...
En même temps cela me permet d’appréhender les nodes sous toutes leurs coutures, avec ce que tu as prévu et l'usage insoupçonné que l'on peut en avoir !
Reprendre les captures pas de soucis! Mais je pense que ton plugin dépasse nos frontières au regard des commentaires que tu as reçu sur la vidéo de présentation sur youtube.
Une aide en Français doit cohabiter avec une version Anglaise. Ici on a pris le train depuis le départ et on est familier avec les termes.
Créer la possibilité de changer de fichiers LANG dans les paramètres permettra d'ouvrir la base utilisateurs.
Pour le publique anglophone il faudra une traduction de l'aide, mais il nous est plus aisé de la rédiger en premier en français, on la traduira ensuite.
En même temps cela me permet d’appréhender les nodes sous toutes leurs coutures, avec ce que tu as prévu et l'usage insoupçonné que l'on peut en avoir !
Reprendre les captures pas de soucis! Mais je pense que ton plugin dépasse nos frontières au regard des commentaires que tu as reçu sur la vidéo de présentation sur youtube.
Une aide en Français doit cohabiter avec une version Anglaise. Ici on a pris le train depuis le départ et on est familier avec les termes.
Créer la possibilité de changer de fichiers LANG dans les paramètres permettra d'ouvrir la base utilisateurs.
Pour le publique anglophone il faudra une traduction de l'aide, mais il nous est plus aisé de la rédiger en premier en français, on la traduira ensuite.
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:La seul chose qui fonctionne c'est l’incrémentation avec les flèches haut et bas du clavier.
ha ouai merci Simon j'avais pas vu , c'est nickel , du coup effectivement ca serait presque bien de ne plus avoir de flèches
- Contenu sponsorisé
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26