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Salut
Je suis d’accord avec tenrev, ça me choque pas du tout si ça reste en l’état , je serai même plus dérouté si c’était en Français...
Je suis d’accord avec tenrev, ça me choque pas du tout si ça reste en l’état , je serai même plus dérouté si c’était en Français...
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Blender à donf !
tenrev aime ce message
Là, vous raisonnez comme les personnes qui sont partis avec le train!
Le plugin s’enrichit à chaque version, de nouvelles fonctionnalités. Le jeunot qui prendra le train bien plus tard et qui sera déstabilisé par cette façon de concevoir pourra être rassurer de trouver les termes en français, coréen, chinois, espagnol,allemand, bulgare,wolof... Après rajouter de nouvelles rubriques à une base de données est plus compliqué que de laisser des rubriques vierges et de les remplir par la suite.
Implémenter la traduction dynamique des termes de l'interface est facile au début, même si il n'y qu'un fichier langue pour l'instant et beaucoup plus complexe par la suite avec le risque de ne pas avoir une traduction à 100% des textes.
Je dis ca, mais c'est Samuel qui fera le boulot de l'implémenter !
C'est un représentation de la tour de Babel !
Le plugin s’enrichit à chaque version, de nouvelles fonctionnalités. Le jeunot qui prendra le train bien plus tard et qui sera déstabilisé par cette façon de concevoir pourra être rassurer de trouver les termes en français, coréen, chinois, espagnol,allemand, bulgare,wolof... Après rajouter de nouvelles rubriques à une base de données est plus compliqué que de laisser des rubriques vierges et de les remplir par la suite.
Implémenter la traduction dynamique des termes de l'interface est facile au début, même si il n'y qu'un fichier langue pour l'instant et beaucoup plus complexe par la suite avec le risque de ne pas avoir une traduction à 100% des textes.
Je dis ca, mais c'est Samuel qui fera le boulot de l'implémenter !
C'est un représentation de la tour de Babel !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
simjoubert a écrit:Là, vous raisonnez comme les personnes qui sont partis avec le train!
même pas le train on est confiné à 10km , juste le métro et même presque pas le RER
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Oserai-je pousser le vice jusqu'à traduire les fonctions et variables ? Par exemple :
- Code:
si(a > 0, 1, 2)
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- REGISV.I.P.
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C’est surtout quand il va y avoir des vidéos et qu’elles seront faites sur l’interface en anglais... pas simple de s’y retrouver visuellement !
Après la documentation qui explique ce que fait chaque noeuds, c’est bien de le traduire !
Le nom des noeuds, ça a moins d’intérêt !
Après la documentation qui explique ce que fait chaque noeuds, c’est bien de le traduire !
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tenrev aime ce message
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Oserai-je pousser le vice jusqu'à traduire les fonctions et variables ? Par exemple :
- Code:
si(a > 0, 1, 2)
je pense qu'il n'y a que Excel qui propose cela ? et bientôt Samuel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Si les virgules ne deviennent pas des points virgules !
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Oserai-je pousser le vice jusqu'à traduire les fonctions et variables ?
C'est ce que j'avais fait pour la partie native de L'Elephant (Système Nodal de Moi3D
Après quand chacun y est allé de ses extensions...j'ai un peu freiné!
etc...y en a des centaines!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
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Pas de panique !
Je publierai sur YouTube une vidéo en espéranto sous-titrée en elfique qui montrera comment forcer l'interface en anglais, le tout en prenant un accent belge foireux
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C’était une option pour le Bac? 🤪
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simjoubert a écrit:
J'ai toujours des bugs aléatoires avec l'union
ci joint un schéma ou je cherche à faire l'union des 4 éléments
Les 4 éléments ? Le feu, l'eau, la terre et l'air ? Il nous faut un new node pour ça !
Nan, plus sérieusement : c'est Julia Christina Eneroth qui a codé les opérations booléennes. Attention, je ne dis pas que le bug vient forcément de son code hein
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tenrev a écrit:simjoubert a écrit:je pense qu'en l'état actuel les flèches ne servent à rien !
si , elles donnent un coté jouissif de voir la géométrie bouger , pour l'ouverture d'une porte c'est plus sympa aussi
C'est vrai que c'est jouissif d'ouvrir une porte avec un doigt. Un peu à la manière de Chuck Norris
Donc, je suis pas contre un dispositif anti-flood mais je suis pas pour non plus
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:tenrev a écrit:simjoubert a écrit:je pense qu'en l'état actuel les flèches ne servent à rien !
si , elles donnent un coté jouissif de voir la géométrie bouger , pour l'ouverture d'une porte c'est plus sympa aussi
C'est vrai que c'est jouissif d'ouvrir une porte avec un doigt. Un peu à la manière de Chuck Norris
Donc, je suis pas contre un dispositif anti-flood mais je suis pas pour non plus
Ok chacun sa libido!
Mais tu as la même extase avec la flèche haut et bas du clavier sans la crampe qui peux survenir avec les flèches droite et gauche !
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Hello j'ai bug reproductible sur le node pushpull
J'importe un shape personnalisé, je fais une mise à l’échelle, si je fais un pushpull je suis obligé de diviser la longueur souhaitée par le facteur d’échelle de l'axe correspondant.
Un petit shema en pièce jointe + Copies d’écran explicatives :
En rouge les numéros d'étapes de 1 à 6
En Bleu les variables ABCD (A=Hauteur, B=Profondeur, C=Longueur Onglet 1 et D=Longueur Onglet 2)
Détail des étapes :
Question il y a t'il un ordre de priorité dans les nodes sinon comment pallier pour que 4 soit réalisée avant 5 ?
Bonne fin de week-end
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En rouge les numéros d'étapes de 1 à 6
En Bleu les variables ABCD (A=Hauteur, B=Profondeur, C=Longueur Onglet 1 et D=Longueur Onglet 2)
Détail des étapes :
- j'importe un groupe triangle isocèle rectangle 2 D
- mise à l’échelle selon valeur A en X et Z ( Le groupe extrait mesurait 1 m de haut et de large)
- Pushpull en Y selon valeur B
Jusqu'ici tout est normal - copie du groupe après l'étape3
- push pull de l'original sur X de valeur C
1er bug obligé de divisé C par le facteur d'échelle reçu en X à l'étape2, pour obtenir le bon résultat - Push Pull de la copie sur X de Valeur D
2 Bugs: La copie est réalisée après le push pull de l'original contrairement au schéma, Obligé de soustraire C de D, et de diviser par le facteur d'échelle recu à l'étape 2
Question il y a t'il un ordre de priorité dans les nodes sinon comment pallier pour que 4 soit réalisée avant 5 ?
Bonne fin de week-end
- Fichiers joints
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simjoubert a écrit:Hello j'ai bug reproductible sur le node pushpull
J'importe un shape personnalisé, je fais une mise à l’échelle, si je fais un pushpull je suis obligé de diviser la longueur souhaitée par le facteur d’échelle de l'axe correspondant.
Un petit shema en pièce jointe + Copies d’écran explicatives :
En rouge les numéros d'étapes de 1 à 6
En Bleu les variables ABCD (A=Hauteur, B=Profondeur, C=Longueur Onglet 1 et D=Longueur Onglet 2)
Détail des étapes :
- j'importe un groupe triangle isocèle rectangle 2 D
- mise à l’échelle selon valeur A en X et Z ( Le groupe extrait mesurait 1 m de haut et de large)
- Pushpull en Y selon valeur B
Jusqu'ici tout est normal- copie du groupe après l'étape3
- push pull de l'original sur X de valeur C
1er bug obligé de divisé C par le facteur d'échelle reçu en X à l'étape2, pour obtenir le bon résultat- Push Pull de la copie sur X de Valeur D
2 Bugs: La copie est réalisée après le push pull de l'original contrairement au schéma, Obligé de soustraire C de D, et de diviser par le facteur d'échelle recu à l'étape 2
Question il y a t'il un ordre de priorité dans les nodes sinon comment pallier pour que 4 soit réalisée avant 5 ?
Bonjour Simon.
Il n'y a pas de types de nœud plus prioritaires ou moins prioritaires... Par exemple, si dans mon schéma, j'ai 3 nœuds : 1, 2, 3. Si le nœud 1 est directement relié au nœud 2 et si le nœud 2 est directement relié au nœud 3 : alors les nœuds sont traités dans cet ordre : 1, 2, 3.
Je n'ai pas chargé ton schéma mais à première vue : le nœud 3 est directement relié au nœud 5. Ce qui pourrait expliquer le désordre.
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Hello Samuel
Si 4 était relié à 5 je comprendrais, sinon je ne vois pas comment construire
Sinon il faudrait une sortie supplémentaire group(s) original au node copie.
Et pour l'histoire du facteur d'échelle avec le pushpull tu dis quoi ? Bug ou normal ?
Si 4 était relié à 5 je comprendrais, sinon je ne vois pas comment construire
Sinon il faudrait une sortie supplémentaire group(s) original au node copie.
Et pour l'histoire du facteur d'échelle avec le pushpull tu dis quoi ? Bug ou normal ?
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@Simon
En fait il suffit de mettre le "Scale" en fin de chaîne!
S'il se trouve avant cela mettra le bronx dans le Push Pull...
La 1ère poutre fait 2 m de long...le Push Pull 1 mètre sur les Y
Donc oui l'ordre des boîtes importe!
Et évidemment dans mon exemple le "Scale" va déformer le pan coupé!
Mais comme tout Scale natif!
Au fait une boîte Cotation?
En fait il suffit de mettre le "Scale" en fin de chaîne!
S'il se trouve avant cela mettra le bronx dans le Push Pull...
La 1ère poutre fait 2 m de long...le Push Pull 1 mètre sur les Y
Donc oui l'ordre des boîtes importe!
Et évidemment dans mon exemple le "Scale" va déformer le pan coupé!
Mais comme tout Scale natif!
Au fait une boîte Cotation?
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Il n’y a pas de raison que cela soit ainsi!
Il faut que les mises à l’échelle n’aient pas de rémanence !
À toi Samuel de trouver où sa bug !
Si on l’accepte en l’état c’est une contrainte énorme qui bridera l’utilisation du plugin!
Et Pilou comme tu le dis toi même c’est déformant! l’idée c’est de faire des coupes d’onglet ! Donc mauvaise méthode !
Il faut que les mises à l’échelle n’aient pas de rémanence !
À toi Samuel de trouver où sa bug !
Si on l’accepte en l’état c’est une contrainte énorme qui bridera l’utilisation du plugin!
Et Pilou comme tu le dis toi même c’est déformant! l’idée c’est de faire des coupes d’onglet ! Donc mauvaise méthode !
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simjoubert a écrit:Il n’y a pas de raison que cela soit ainsi!
Il faut que les mises à l’échelle n’aient pas de rémanence !
À toi Samuel de trouver où sa bug !
Si on l’accepte en l’état c’est une contrainte énorme qui bridera l’utilisation du plugin!
Et Pilou comme tu le dis toi même c’est déformant! l’idée c’est de faire des coupes d’onglet ! Donc mauvaise méthode !
Simon, tu voudrais que le nœud Scale se comporte comment ?
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Comme il devrait "Faire la mise à l’échelle" et c'est tout !
Soit le problème vient du node Pushpull qui va rechercher les cotes du shape à son état originel applique le pushpull puis applique le facteur d'echelle, soit c'est le node scale qui renvoi de mauvaises informations aux nodes suivant même si lui les interprète correctement.
C'est valable pour les shapes persos comme pour les autres standards de la barre outils !
Le problème est sur des agrandissement comme des réductions.
Soit le problème vient du node Pushpull qui va rechercher les cotes du shape à son état originel applique le pushpull puis applique le facteur d'echelle, soit c'est le node scale qui renvoi de mauvaises informations aux nodes suivant même si lui les interprète correctement.
C'est valable pour les shapes persos comme pour les autres standards de la barre outils !
Le problème est sur des agrandissement comme des réductions.
Dernière édition par simjoubert le Dim 11 Avr 2021 - 21:17, édité 1 fois
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
pour le problème d'ordre la copie est sur le nœuds 3, les changement après copy ne devrait pas être prise en compte. Chaque node devrait être son propre bac à sable sans prendre en compte les autres interactions passées ou futures, mais uniquement l'état présent. Le pushpull 5 sa sortie est après 4 et non avant .
Je lève un loup ! Je suis désolé mais il faut que tu intègres un by pass pour éviter le retour d'informations via l'entrée d'un node placer en aval.
La copie est sur un groupe et non sur un composant ! Donc tout changement de l'un ne devrait pas influer sur sa copie !
Je lève un loup ! Je suis désolé mais il faut que tu intègres un by pass pour éviter le retour d'informations via l'entrée d'un node placer en aval.
La copie est sur un groupe et non sur un composant ! Donc tout changement de l'un ne devrait pas influer sur sa copie !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
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Une mise à l'échelle sur une direction va toujours déformer un pan coupé au moins sur 2 directions othogonales!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet aime ce message
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simjoubert a écrit:Comme il devrait "Faire la mise à l’échelle" et c'est tout !
Soit le problème vient du node Pushpull qui va rechercher les cotes du shape à son état originel applique le pushpull puis applique le facteur d'echelle, soit c'est le node scale qui renvoi de mauvaises informations aux nodes suivant même si lui les interprète correctement.
C'est valable pour les shapes persos comme pour les autres standards de la barre outils !
Le problème est sur des agrandissement comme des réductions.
Je pense que le nœud Scale se comporte comme l'outil Scale natif. Il suffit de renseigner trois fois le même facteur d'échelle (X = Y = Z) pour obtenir une mise à l'échelle uniforme. Autrement, on obtient une mise à l'échelle non uniforme. Et il suffit de brancher un point sur l'entrée Point pour changer le point de référence de la mise à l'échelle. Par défaut, c'est le centre du groupe qui sert de point de référence... D'ailleurs, à l'avenir, on pourra obtenir plus facilement les points relatifs à un groupe.
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Une Boîte Push Pull "directionel" serait très cool ?
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Mais tout cela n'explique pas pourquoi il faut diviser la valeur du pushpull par le facteur d’échelle de l'opération précédente !?
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