Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop
Page 4 sur 11 • Partagez
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir,
Je vous confie mes quelques réflexions : pour le challenge, il faut rendre une vue optimale de son travail - pour peu que l'on sache positionner la caméra au bon endroit. J'avais imaginé un panoramique de gauche à droite : miroir avec lavabo + espace porte coulissante + cabine douche + sèche serviette. Hors ma "petite salle de bain" ne me permet pas de recul pour la prise de vue (sauf si je fais abstraction d'une cloison et que je gère le soleil comme une lumière classique). Je comprend mieux pourquoi les plus expérimentés du challenge ont fait le choix de lieux publics plus vastes et donc visuellement avec plus d'animation... Ah l'expérience compte et c'est normal :icon_wink:
Je m'étais dit que la salle d'eau était techniquement la plus intéressante à travailler et à visualiser : reflets du carrelage, miroir, lumières (là je n'ai aucune compétence pour l'instant !)... et j'avais imaginé en deuxième plan et par l'intermédiaire de la porte coulissante une vue en profondeur dans la chambre [et en cas de manque de temps, je pouvais modéliser dans la chambre juste ce qui apparaîtrai dans l'intervalle].
Si je m'en tiens au projet initial, il me reste le carrelage et les plintes à poser, la conception du meuble lavabo, puis dans la chambre : la fenêtre (pour la lumière indirecte qu'elle peut apporter), une télé et son meuble dans l'angle le plus visible... et peut-être le bout du lit et la porte d'accès au garage.
Bear
Je vous confie mes quelques réflexions : pour le challenge, il faut rendre une vue optimale de son travail - pour peu que l'on sache positionner la caméra au bon endroit. J'avais imaginé un panoramique de gauche à droite : miroir avec lavabo + espace porte coulissante + cabine douche + sèche serviette. Hors ma "petite salle de bain" ne me permet pas de recul pour la prise de vue (sauf si je fais abstraction d'une cloison et que je gère le soleil comme une lumière classique). Je comprend mieux pourquoi les plus expérimentés du challenge ont fait le choix de lieux publics plus vastes et donc visuellement avec plus d'animation... Ah l'expérience compte et c'est normal :icon_wink:
Je m'étais dit que la salle d'eau était techniquement la plus intéressante à travailler et à visualiser : reflets du carrelage, miroir, lumières (là je n'ai aucune compétence pour l'instant !)... et j'avais imaginé en deuxième plan et par l'intermédiaire de la porte coulissante une vue en profondeur dans la chambre [et en cas de manque de temps, je pouvais modéliser dans la chambre juste ce qui apparaîtrai dans l'intervalle].
Si je m'en tiens au projet initial, il me reste le carrelage et les plintes à poser, la conception du meuble lavabo, puis dans la chambre : la fenêtre (pour la lumière indirecte qu'elle peut apporter), une télé et son meuble dans l'angle le plus visible... et peut-être le bout du lit et la porte d'accès au garage.
Bear
Ce qui s'apprend n'a pas moins de valeur que ce qui est inné (avis perso)^^.
Pour ton souci de manque de recule, as tu essayer de jouer légèrement avec la focal de ta camera? Ca peut aider des fois.
Pour ton souci de manque de recule, as tu essayer de jouer légèrement avec la focal de ta camera? Ca peut aider des fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Je rejoints Mareck pour sa remarque : règle ton "objectif" de caméra à 24mm (équivalant grand angle).Mareck a écrit:Pour ton souci de manque de recule, as tu essayer de jouer légèrement avec la focal de ta camera? Ca peut aider des fois.
Si ce n'est pas suffisant tu peux essayer de travailler avec 2 caméras (ou + ?) cote à cote avec des vues se chevauchant légèrement te permettant, après rendus, d'utiliser un logiciel de panorama (je vais essayer cette methode aussi pour ma vue).
a+
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir,
Merci à Mareck et Acid pour cette idée que je vais creuser - En fait, je crois que je panique sur des trucs que se gèrent dans KT et il ne faut pas essayer d'imaginer cela à travers SU. Un problème à la fois.
Ce soir je ne bosse pas ma modélisation - c'est discussion avec Mme Bear sur la suite et les quelques éléments à implanter. Elle n'a pas encore vu mon travail mais j'ai besoin de ses goûts pour le reste.
La machine à laver et le sèche serviette étaient déjà validés par notre comité de direction (idem pour les interrupteurs legrand celiane)
Le carrelage
Elle avait cédé sur le fait de ne pas faire une douche à l'italienne (mais d'aménager la cabine à douche actuelle).
Par contre elle a rejeté l'idée du béton ciré :triste
Le sol reste sombre comme je le voulais (un gris anthracite en 45x45 - Desvres Silicium). J'ai envoyé un mail au fabricant pour avoir des photos HD, on verra bien s'il me répond.
Les plinthes
Bois peints couleur mur. Parait simple à modéliser.
Vasques miroir meuble éclairage
Elle m'a demandé de m'inspirer de deux ambiances :
http://www.mobalpa.com/v5/catalogue/salle-de-bain/bains/1920/cap.html
http://www.mobalpa.com/v5/catalogue/salle-de-bain/bains/1933/dao.html
Perso, j'aurais opter pour un miroir XXL sur mesure et un plan avec des découpes particulières (arrondies). Mais je me range à son choix plus classique et financièrement moins onéreux.
Je préfère le meuble clair avec le sol sombre mais sans pied... Vasques et robinets sont originaux. A voir comment je vais m'y prendre (déjà en me documentant...).
Mine de rien, c'est super important de prendre ce temps pour la réflexion (même s'il me tarde de repartir en modé - c'est plus sympa et plus nourrissant )
Bear
Merci à Mareck et Acid pour cette idée que je vais creuser - En fait, je crois que je panique sur des trucs que se gèrent dans KT et il ne faut pas essayer d'imaginer cela à travers SU. Un problème à la fois.
Ce soir je ne bosse pas ma modélisation - c'est discussion avec Mme Bear sur la suite et les quelques éléments à implanter. Elle n'a pas encore vu mon travail mais j'ai besoin de ses goûts pour le reste.
La machine à laver et le sèche serviette étaient déjà validés par notre comité de direction (idem pour les interrupteurs legrand celiane)
Le carrelage
Elle avait cédé sur le fait de ne pas faire une douche à l'italienne (mais d'aménager la cabine à douche actuelle).
Par contre elle a rejeté l'idée du béton ciré :triste
Le sol reste sombre comme je le voulais (un gris anthracite en 45x45 - Desvres Silicium). J'ai envoyé un mail au fabricant pour avoir des photos HD, on verra bien s'il me répond.
Les plinthes
Bois peints couleur mur. Parait simple à modéliser.
Vasques miroir meuble éclairage
Elle m'a demandé de m'inspirer de deux ambiances :
http://www.mobalpa.com/v5/catalogue/salle-de-bain/bains/1920/cap.html
http://www.mobalpa.com/v5/catalogue/salle-de-bain/bains/1933/dao.html
Perso, j'aurais opter pour un miroir XXL sur mesure et un plan avec des découpes particulières (arrondies). Mais je me range à son choix plus classique et financièrement moins onéreux.
Je préfère le meuble clair avec le sol sombre mais sans pied... Vasques et robinets sont originaux. A voir comment je vais m'y prendre (déjà en me documentant...).
Mine de rien, c'est super important de prendre ce temps pour la réflexion (même s'il me tarde de repartir en modé - c'est plus sympa et plus nourrissant )
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Allez au boulot
Je commence par la vasque :
Bear
Je commence par la vasque :
Bear
Dernière édition par BEAR17 le Jeu 14 Juil 2011 - 12:29, édité 1 fois
belle vasque
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Le meuble bas sous douche - la première partie : (il faut bien que je pose ma vasque quelques part )
Bear
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Suite : les poignées
Bear
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
yayak a écrit:Très chouette !
un plugin pour adoucir les bords ?
Oui, j'ai installé la collection des plugins de fredo6, dont "Roundcorner" pour adoucir. Franchement, ils sont top ses plugins - j'en profite pour le remercier (si un jour il tombe sur mon post car il doit être français à priori). Bravo pour son travail remarquable
Pour le robinet, je pense choisir celui-ci :
http://www.jacobdelafon.com/onlinecatalog/pdf/e10861_e10862_mit_lavabo_singulier.pdf
et sa notice de montage : http://www.jacobdelafon.com/onlinecatalog/pdf/notice_singulier.pdf
Il est simple et j'aime bien les formes épurées.
Reste à le modéliser
Bear
Salut,
beau travail......................... seulement je crains que vu la façon dont tu modélises (hightPolys), ton fichier soit très rapidement ingérable tellement il risque d'être lourd ............. ATTENTION DONC !
Bonne suite en tout cas
beau travail......................... seulement je crains que vu la façon dont tu modélises (hightPolys), ton fichier soit très rapidement ingérable tellement il risque d'être lourd ............. ATTENTION DONC !
Bonne suite en tout cas
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour Bruno,
Merci du compliment. Je pense à toi bientôt car je pense arriver très prochainement aux textures (car c'est toi qui m'a appris la projection des textures - tu es donc une référence pour moi !!)
Pour ce qui est de la technique de modélisation (highpoly ?), je crains ne pas avoir le choix que de tenter le coup. En effet je ne vois guère comment abaisser le nombre dpolygones au détriment de la qualité visuelle. Existe t il des techniques ?
Si j'échoue sur ce projet, je serai déçu mais j'aurai donné le meilleur pour mon niveau.
Bear
Merci du compliment. Je pense à toi bientôt car je pense arriver très prochainement aux textures (car c'est toi qui m'a appris la projection des textures - tu es donc une référence pour moi !!)
Pour ce qui est de la technique de modélisation (highpoly ?), je crains ne pas avoir le choix que de tenter le coup. En effet je ne vois guère comment abaisser le nombre dpolygones au détriment de la qualité visuelle. Existe t il des techniques ?
Si j'échoue sur ce projet, je serai déçu mais j'aurai donné le meilleur pour mon niveau.
Bear
En fait, la différence entre le hightpoly et le lowpoly se fait lors du dessin et conception des objets et non pas après.
Exemple: quand tu fais une sphère, tu l'as fait avec deux cercles et l'outil "suivez-moi". Le problème, c'est que dans sketchup, le cercle de base est composé de (je crois et je n'ai pas vérifié) 24 arrêtes. Si tu passes avec seulement 16 arrêtes et un lissage à 45° tu obtiens le même résultat visuellement mais avec un objet final qui comporte plus d'1/3 de polys (triangles) de moins !!!
Dito quand tu fais un cylindre. Tu baisses au maximum le nombre d'arrêtes et surtout, tu effaces systématiquement les surfaces de fermetures des cercles qui de toutes façons ne se verront pas.
Ce ne sont que des exemples, mais au final, si tu appliques ce raisonnement, tu t'apercevras tout de suite que ta scène sera beaucoup plus légère et fluide (même si tu as une superbe machine)!
Exemple: quand tu fais une sphère, tu l'as fait avec deux cercles et l'outil "suivez-moi". Le problème, c'est que dans sketchup, le cercle de base est composé de (je crois et je n'ai pas vérifié) 24 arrêtes. Si tu passes avec seulement 16 arrêtes et un lissage à 45° tu obtiens le même résultat visuellement mais avec un objet final qui comporte plus d'1/3 de polys (triangles) de moins !!!
Dito quand tu fais un cylindre. Tu baisses au maximum le nombre d'arrêtes et surtout, tu effaces systématiquement les surfaces de fermetures des cercles qui de toutes façons ne se verront pas.
Ce ne sont que des exemples, mais au final, si tu appliques ce raisonnement, tu t'apercevras tout de suite que ta scène sera beaucoup plus légère et fluide (même si tu as une superbe machine)!
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
C'est noté.
Pour moi, la différence se joue essentiellement sur le lissage que je n'utilise pas pour l'instant. Pour les segment non utiles, j'avais déjà une démarche de nettoyeur pour simplifier et mes objets sont en général vidés (déjà pour servir de solide).
En pratique, lorsque je trace mes cercles avec mes "360s" - j'ai meilleur temps de mettre 16s et d'appliquer un lissage à 45°. C'est bien cela ?
Si c'est ok, je tente l'expérience sur mon robinet.
Juste pour savoir : Le problème de plantage et de lourdeur se provoquerai sous SU ou sous KT ?
Sous SU, il ne me reste pas grand chose à réaliser dans la salle d'eau (hormis la texturisation et l'éclairage)... et l'ordi tient bon à l'assemblage de mes objets.
Bear
Pour moi, la différence se joue essentiellement sur le lissage que je n'utilise pas pour l'instant. Pour les segment non utiles, j'avais déjà une démarche de nettoyeur pour simplifier et mes objets sont en général vidés (déjà pour servir de solide).
En pratique, lorsque je trace mes cercles avec mes "360s" - j'ai meilleur temps de mettre 16s et d'appliquer un lissage à 45°. C'est bien cela ?
Si c'est ok, je tente l'expérience sur mon robinet.
Juste pour savoir : Le problème de plantage et de lourdeur se provoquerai sous SU ou sous KT ?
Sous SU, il ne me reste pas grand chose à réaliser dans la salle d'eau (hormis la texturisation et l'éclairage)... et l'ordi tient bon à l'assemblage de mes objets.
Bear
Je pense que dans une scène comme la tienne malgrés les détails tu ne dois pas trop avoir de problèmes avec ton PC mais faire attention pour des projets plus importants.C'est SU qui plantera en premier
vick a écrit:Je pense que dans une scène comme la tienne malgrés les détails tu ne dois pas trop avoir de problèmes avec ton PC mais faire attention pour des projets plus importants.C'est SU qui plantera en premier
Oui, et puis surtout bien gérer les objets par calques pour que tous les objets ne s'affichent pas en même temps.....................
ps: ce qui est valable pour les cercles est également valable pour les courbes etc............... sans oublier que moins il y a de polys sur un objet, plus c'est facile à mapper proprement, surtout pour les objets courbes............
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Vu que la texture (et éventuellement le mapping), c'est l'étape suivante après la modélisation... ça promet d'être riche en enseignement.
Merci Vick et Bruno pour vos conseils.
J'ai essayé de réduire mes cercles à 16 segments et de construire mon robinet avec cette technique du "lowpoly" :
ça m'a l'air de passer visuellement... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bear
Merci Vick et Bruno pour vos conseils.
J'ai essayé de réduire mes cercles à 16 segments et de construire mon robinet avec cette technique du "lowpoly" :
ça m'a l'air de passer visuellement... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bon rajoutons un peu de lecture à Mareck
Aujourd'hui j'ai envie de texturer un coup - là encore c'est du boulot d'identifier par un nom chacune des couleurs ou textures présentes. J'y vais progressivement histoire de ne rien oublier. Je commence par l'ensemble "Vasque":
Je ne sais pas si j'ai bien travaillé mon chène blanchi... difficile de se rendre compte sous SU.
Et puis j'ai voulu un peu expérimenter avec un rendu clay :
C'est mon premier miroir en 3D (émotion :triste) et mon premier spot. En fait ça jette mais ça reste simple à faire. Bon, je sais c'est basique pour beaucoup. Mais un rien m'amuse
Bear
Aujourd'hui j'ai envie de texturer un coup - là encore c'est du boulot d'identifier par un nom chacune des couleurs ou textures présentes. J'y vais progressivement histoire de ne rien oublier. Je commence par l'ensemble "Vasque":
Je ne sais pas si j'ai bien travaillé mon chène blanchi... difficile de se rendre compte sous SU.
Et puis j'ai voulu un peu expérimenter avec un rendu clay :
C'est mon premier miroir en 3D (émotion :triste) et mon premier spot. En fait ça jette mais ça reste simple à faire. Bon, je sais c'est basique pour beaucoup. Mais un rien m'amuse
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Je continue mon test.
Bof bof, pas super. Notamment le bois, on voit rien aucune nervure...
Le robinet est trop brillant et la vasque, je n'ai pas encore trouvé l'aspect céramique brillante...
Je n'ai que deux bibliothèques de matériaux (le basic + carrosserie voitures), je trouverai peut-être mon bonheur en téléchargeant (une idée sur quel biblio il me faudrait ?).
Une question : comment fait-t-on pour garder une couleur ou une texture tout en appliquant les effets d'un autre matériau ? Exemple : je veux rendre mon bois brillant en prenant les caractéristiques d'un autre bois brillant. Autrement qu'en recopiant les paramètres réflexion etc...
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
je pense avoir trouvé pour ma vasque : (ceramic n°8 de la library "Ceramic_Tiles_by_Patrick_Nieborg")
Va falloir être patient pour trouver à chaque fois le bon rendu...
Bear
Va falloir être patient pour trouver à chaque fois le bon rendu...
Bear
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut,
pour le bois il y a aussi sur ce site des textures bois où il suffira de remplacer l'image du bois existant par l'image de ton bois.
sinon pour créer ta texture bois sur kerkythea
01 sélectionne ton objet à texturer dans la liste models de "my scene"
02 clic droit dessus et choissis "edit materials"
tu rentres dans l'éditeur de matériaux
03 par défaut ton objet a une texture, clic droit sur le nom de la texture sous la fenêtre de prévisualisation et crées (set) un "layered matérial"
04 clic droit sur "layered material" et ajoute 2x de suite une couche "mate / phong"
05 dans ce même éditeur tu vas voir dans le cadre "commands" une icone avec un engenage bleu : clic dessus
06 le titre du cadre change : tu as maintenant "weigthtings" avec deux ligne "weight#0" et "weight#1" avec deux carré blanc
07 clic droit sur le premier carré, clic gauche sur la croix rouge : "delete texture" puis de nouveau clic droit sur le "weight #0" et choisir "add procedural", dans la boite de dialogue qui est apparue sélectionner "fresnel ramp texture"
08 idem pour "weight #1"...
09 toujours dans cette éditeur : retourne sous layered material" (sous la fenêtre de prévisualisation) et clic gauche sur le titre "#0 [matte / fong]"
10 pour cette première couche "#0 [matte / fong]" dans le cadre "reflectance" tu vas sur "diffuse" clic droit et là tu vas chercher l'image qui vas servir pour ta texture
11 toujours pour cette couche "#0 [matte / fong]" dans le cadre "bump mapping" il faudra y placer une version grisée de ta texture pour simuler le relief de ton bois (à expliquer séparèment !!)
12 pour la deuxième couche "#1 [matte / fong] dans le cadre "reflectance" tu vas sur "specular" clic droit et tu prends une couleur blanche (100%)... en dessous "speculare attenuation" sélectionne "none"... en dessous shininess tape 80.000... en dessous enfin coche "spécular sampling"
13 clic "apply changes" à coté du "V" vert pour ... appliquer tes modif'
14 admire ton travail en sirotant un dafalgan !
pour le bois il y a aussi sur ce site des textures bois où il suffira de remplacer l'image du bois existant par l'image de ton bois.
sinon pour créer ta texture bois sur kerkythea
01 sélectionne ton objet à texturer dans la liste models de "my scene"
02 clic droit dessus et choissis "edit materials"
tu rentres dans l'éditeur de matériaux
03 par défaut ton objet a une texture, clic droit sur le nom de la texture sous la fenêtre de prévisualisation et crées (set) un "layered matérial"
04 clic droit sur "layered material" et ajoute 2x de suite une couche "mate / phong"
05 dans ce même éditeur tu vas voir dans le cadre "commands" une icone avec un engenage bleu : clic dessus
06 le titre du cadre change : tu as maintenant "weigthtings" avec deux ligne "weight#0" et "weight#1" avec deux carré blanc
07 clic droit sur le premier carré, clic gauche sur la croix rouge : "delete texture" puis de nouveau clic droit sur le "weight #0" et choisir "add procedural", dans la boite de dialogue qui est apparue sélectionner "fresnel ramp texture"
08 idem pour "weight #1"...
09 toujours dans cette éditeur : retourne sous layered material" (sous la fenêtre de prévisualisation) et clic gauche sur le titre "#0 [matte / fong]"
10 pour cette première couche "#0 [matte / fong]" dans le cadre "reflectance" tu vas sur "diffuse" clic droit et là tu vas chercher l'image qui vas servir pour ta texture
11 toujours pour cette couche "#0 [matte / fong]" dans le cadre "bump mapping" il faudra y placer une version grisée de ta texture pour simuler le relief de ton bois (à expliquer séparèment !!)
12 pour la deuxième couche "#1 [matte / fong] dans le cadre "reflectance" tu vas sur "specular" clic droit et tu prends une couleur blanche (100%)... en dessous "speculare attenuation" sélectionne "none"... en dessous shininess tape 80.000... en dessous enfin coche "spécular sampling"
13 clic "apply changes" à coté du "V" vert pour ... appliquer tes modif'
14 admire ton travail en sirotant un dafalgan !
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
pour "reflectance" et les paramètres "specular" il faudra peut être jouer un peu 80% au lieu de 100%, diminuer ou augmenter shininess suivant ce que tu recherches ... bon courrage et au fait : pour le travail déjà effectué
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Acid
Un immense merci pour ta réponse
Faudra me dire comment tu as appris tout cela... c'est impressionnant !
Il y a des brides que je pense comprendre (notamment le "masque" que l'on met en place sur la base d'un noir et blanc).
J'ai testé et suivi tes instructions à la lettre.
Test en deux fois car j'avais projeté une texture bois horizontale et une texture bois verticale... du coup, j'ai forcé le bump (noir et blanc très contrasté) sur le bois horizontal et je l'ai fait moins marqué sur le vertical - on voit bien la différence :
La vérité est peut-être entre les deux.
En tout cas, je vais garder ton message précieusement et je vais le relire souvent je pense
Bear
Un immense merci pour ta réponse
Faudra me dire comment tu as appris tout cela... c'est impressionnant !
Il y a des brides que je pense comprendre (notamment le "masque" que l'on met en place sur la base d'un noir et blanc).
J'ai testé et suivi tes instructions à la lettre.
Test en deux fois car j'avais projeté une texture bois horizontale et une texture bois verticale... du coup, j'ai forcé le bump (noir et blanc très contrasté) sur le bois horizontal et je l'ai fait moins marqué sur le vertical - on voit bien la différence :
La vérité est peut-être entre les deux.
En tout cas, je vais garder ton message précieusement et je vais le relire souvent je pense
Bear
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Challenge image d'interieur - Nicolaco - Sketchup Kerkythea Photoshop
» Challenge image d'un intérieur - Acid Jazz - Sketchup 8 free - Kerkythea - Photoshop
» Challenge image d'un intérieur - Lagael - Sketchup 8.0/Kerkythea/Gimp
» Challenge image d'intérieur - Tony.3ds - SketchUp / Artlantis / Photoshop
» Challenge image d'intérieur - Doubrovski - sketchup 3ds photoshop
» Challenge image d'un intérieur - Acid Jazz - Sketchup 8 free - Kerkythea - Photoshop
» Challenge image d'un intérieur - Lagael - Sketchup 8.0/Kerkythea/Gimp
» Challenge image d'intérieur - Tony.3ds - SketchUp / Artlantis / Photoshop
» Challenge image d'intérieur - Doubrovski - sketchup 3ds photoshop
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum