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Messagenicolaco Mer 15 Jan 2014 - 10:35

Lorsque tu importe ton projet dans Thea, pense à activer "smooth vertices" un truc dans le style. Sinon directement dans le viewport clicl sur ton meuble puis clic droit géométrie - smooth. Mais pas de miracle de ce côté là si la modélisation manque de finesse, ça peut aider malgré tout.

Pour ce qui est des carrés en inox qui n'apparaissent pas, je n'ai jamais eu ce problème, regarde dans ses propriétés pour voir s'il n'est pas sur invisible.


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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 10:37

Ok, merci...
je trouve mon image encore bien pleine de bruit (regarde le lien pour l'image HD sur mon serveur)
qu'en dis tu?

J'ai trouvé pour mes spot en inox, ils etaient cachés dans le plafond...con que je suis..  marteau 

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Messagenicolaco Mer 15 Jan 2014 - 10:48

Effectivement, elle reste bruitée. Malheureusement les moteurs unbiased conservent toujours un peu de bruit, il devient quasi invisible au bout d'un certain temps, c'est surtout dans les rendus intérieurs que cela se voit le plus, toi qui vient d'Artlantis, tu vas peut être mal le vivre. Ta scène sera particulièrement longue à calculer pour plusieurs raisons, déjà tu as un éclairage complexe, spot, sun, HDRI.... beaucoup de réflexions et de transparences... La lumière rebondie dans tous les sens dans cet espace confiné et dois traverser et se réfléchir sur des matériaux complexes. Donc il n'y a pas de miracle c'est long. Mais si tu accordes le temps nécéssaire, une belle modélisation, de bons shaders, tu ne feras pas la différence avec une photo.

Peut être que tu trouveras ton bonheur avec les rendus biasés ? qui eux aussi seront longs sur des réglages HIGH, mais ce sera garanti sans bruit. Sur le peu d’essais que j'ai fais, j'ai trouvé presto particulièrement efficace sur ce type de rendu avec AO, tu devrais y jeter un œil  aurevoir

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Messagenicolaco Mer 15 Jan 2014 - 10:49

J'ai un ordi de libre tu tu veux on peut se lancer la même scène sur des preset différents ???

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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 11:13

Ok, merci..
Avec plaisir, voici le lien ... comme ça si d'autres sont tentés...  aurevoir 
http://www.mediafire.com/download/duoqts25m4uzqq6/lusignan.pack.rar


Dernière édition par Yanosh HRDY le Mer 15 Jan 2014 - 11:57, édité 1 fois

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Messageyouyou40 Mer 15 Jan 2014 - 11:45

Bon début  bien 
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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 11:57

merci Youyou..

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Messagenicolaco Mer 15 Jan 2014 - 12:02

Je download ! Bon sinon, quelles sont tes premières impressions à chaud, organisation du studio, potentiel des rendus, etc... ?

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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 12:08

organisation, c'est encore un peu brouillon, je n'ai pas encore toute la logique du fonctionnement et de l'organisation du travail, j'ai un peu peur de faire de fausse manip à chaque les clics... mais je commence à comprendre certaines choses...
en ce qui concerne les qualité de rendus possible, y'a pas photo, j'ai hâte de comprendre la subtilité des paramétrages... le coup du "display" dans la darkroom est bien interessant aussi, c'est comme dans Maxwell, y'a moyen de modifier quelque reglages en post rendu...
Par contre dessus que pour ce 1 er rendu, apres 9 h 30 il y ai encore du bruit...
mais sinon, tres content d'apprendre à jouer avec.. et en plus vous etes de surper prof, encore merci... aurevoir 

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MessageTch_27 Mer 15 Jan 2014 - 12:19

C'est pas mal pour un premier rendu bravo... quand tu auras pigé le truc ça ira tout seul :icon_wink:.

Tu as utilisé ton HDRI dans le background mapping ou il est seulement dans l'IBL ? l'extérieur me semble un peu trop surexposé...

Perso, je n'utilise presque jamais les TR1 et TR2... pas assez de patience siffle... je dois même avouer que je ne me sers que de presto.

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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 12:26

nicolaco a écrit:Voici une petite scène avec plusieurs IES
je voudrais revenir sur ce fichier...
je l'ai chargé, ouvert puis regardé comment c'etait construit, ensuite j'ai essayé d'installer un ies et je n'ai pas le meme resultat dans le tree veiw.
Puis j'ai essayé de desactiver tous tes spots ies pour essayer juste le mien.. meme yne fois plus "enable" ils eclairent encore et dans ma viewport et en darkroom... no comprendo..

tes ies
Premiers pas avec Théa. - Page 4 Tiens10

mon ies
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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 12:28

Tch_27 a écrit: C'est pas mal pour un premier rendu bravo... quand tu auras pigé le truc ça ira tout seul icon_wink.
Merci Thierry..
oui, y'a encore du boulot de reglage.. et c'est vrai que c'est long TR2, je vais faire des test avec Presto...

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Messagenicolaco Mer 15 Jan 2014 - 12:35

Bon c'est plutôt positif, c'est cool. Mais je comprends ta frustration, mais pour l'ultra réalisme, il n'y a rien sans rien, c'est long. As tu vu ce que réalise un certain Massimo avec SU+Thea ? Il est énorme ce mec ! Apartment with Painting
Sinon il y a TR1 qui est plus rapide mais moins performant en terme de réalisme sur les éclairages complexes.

Si tu active le relighting, une fois l'image terminée tu peux rejouer sur l'intensité de toutes tes lights, leur couleurs, etc... la puissance du sun, de l'environnement, c'est plutôt cool. Et autre chose, si tu veux te faire plaisir, il y a Colimmo, qui te permets sur un rendu final de changer tes textures, c'est magique ce truc !!!



Je viens de voir qu'il y a une version demo, il va falloir que je test tout ça !!

Comme le dit Thierry, une fois que seras à l'aise, tu vas te régaler et effectivement selon la finesse que l'on souhaite, l'unbiased n'est pas obligatoire  aurevoir

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Messagenicolaco Mer 15 Jan 2014 - 12:41

Je viens de jeter un oeil à ta scène, il y a un énorme problème d'échelle. Il faut savoir que l’échelle est très importante pour le comportement de la lumière ( d’où je sors ça, pas la moindre idée, mais je le sais !  langue ), Je suppose que tu modélise avec une unité de 1 mètre dans autocad ? Lors de l'import dans le studio, quel coefficient as tu choisi ? Parce la ta pièce dois faire dans les 20 hectars !! Impossible de bien les textures ! C'est pour ça que ton parquet ressemble à une simple couleur. Autre souci tu avais 2 sun. Je ne peux pas allé plus loin pour le moment. Est ce que tu veux bien m'envoyer le .OBJ ou .3DS ?

Je pourrais ainsi de donner des infos plus précises. Le rendu sera bien meilleure je pense  aurevoir 

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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 12:42

Fichtre...!!! colimo... j'ai lu le nom passer sans m'y intéresser... je vais voir ça de plus pret...merci!!
Oui, j'ai vu le boulot du mec sur le forum Théa...super beau...ça fait saliver....
je viens de relancer un rendu Presto... à ce soir...c'est apres midi RDV pour le projet SC ( https://www.biblio3d.com/t7173-projet-en-cours-salle-mutlisport-hyh-creations?highlight=projet )... rigole  ange 

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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 12:44

nicolaco a écrit:énorme problème d'échelle.
evidement je comprends!!..je modelise en cm dans autocad...mais je vois exactement ce que tu veux dire....
j'ai pas le temps maintenant, mais ce soir en rentrant je te joint le.obj..merci oeil de lynx... rigole 

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MessageTch_27 Mer 15 Jan 2014 - 12:53

Yanosh HRDY a écrit:Puis j'ai essayé de desactiver tous tes spots ies pour essayer juste le mien.. meme yne fois plus "enable" ils eclairent encore et dans ma viewport et en darkroom... no comprendo..

Premiers pas avec Théa. - Page 4 Enable10

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MessageTch_27 Mer 15 Jan 2014 - 16:37

Voilà ce que j'ai fait avec ta scène...

J'ai redimensionné tout le modèle pour être en mètres (à peu près), thea utilise le mètre comme unité de base. Ce n'est sans doute pas la meilleure méthode, les cadres autour du miroir et les supports des étagères en ont souffert... le mieux serait de modifier l'échelle lors de l'import de l'obj.

Pour le parquet, j'ai un peu triché : comme je n'arrivai pas à redimensionner les textures, j'ai placé une primitive à laquelle j'ai affecté les textures de ton parquet... il est peut-être un peu trop brillant et le bump est trop prononcé.

Suite au redimensionnement, le point de vue a un peu changé (plus bas que le tien)...

Rendu en 1h10 (c'est bien parce que c'est toi, je ne fais que très rarement des rendus aussi longs), preset 34 (BSD interior fine) avec Tracing Depth à 25.

Premiers pas avec Théa. - Page 4 Lusign10

https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/lusign10.jpg

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Messagenicolaco Mer 15 Jan 2014 - 16:41

Bien joué Thierry !!!! Beau rendu et plutôt rapide !! +1 pour le bump, mais sinon très bien  bravo bravo 

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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 16:48

yess!!! super Nickel... ben voilà, tu vas te mettre au rendus d'interieur maintenant .. :icon_wink: 
je vais tetser les preset...merci

j'ai egalement essayé de redimentionner ma scene, dans Artlantis il y a une foncrion pour redimensionner la scene entier, du cout les textures se remettent à la bonne echaelle, ici j'ai essayé en selectionant tous mes modeles dans le treeview et en leur changeant le "scale"  et comme je craois que ça n'a rien donné j'ai testé en passant de metres à centimetres dans  les "coordinates"... pas convaincu...

Question:
si je réimporte la scene, que je mets à la bonne échelle cette fois ci, est il possible après de réaffecter les shader de mon ancien fichier??

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Messagenicolaco Mer 15 Jan 2014 - 16:51

Je crois que oui, il faudra faire merge

keep
keep
keep
Merge- name collision replace

Tiens nous au jus  aurevoir 

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MessageTch_27 Mer 15 Jan 2014 - 17:03

Yanosh HRDY a écrit:yess!!! super Nickel... ben voilà, tu vas te mettre au rendus d'interieur maintenant .. :icon_wink: 
Bin, c'est pas exclus... faut me laisser le temps.
Par contre, lors du redimensionnement, j'ai perdu la crédence où sont fixés les prises de courant (au passage, il y a un bloc qui est resté bleu). La pièce qui est derrière est très éclairée et ça fait une grosse tache blanche dans le miroir (je sais pas si je me suis bien fait compris hmm).

Yanosh HRDY a écrit:je vais tetser les preset...merci

J'ai presque tout essayé... pour cette scène (ce n'est peut-être pas vrai pour toutes les scènes d'intérieur) c'est que qui me semblait être le meilleur rapport qualité/temps de rendu.
J'ai fait les essais avec un rendu plus petit.

Tant que j'y suis : j'ai passé l'intensité de ton IBL à 2 (peut-être pas suffisant), j'ai sélectionné le même HDRI pour le background avec la même rotation et une intensité de 0,1.

Yanosh HRDY a écrit:si je réimporte la scene, que je mets à la bonne échelle cette fois ci, est il possible après de réaffecter les shader de mon ancien fichier??
Oui, tu peux... mais tu risques de garder les UV mapping (à confirmer) et ça ne changera rien à ton soucis... mais bon, testes et tu seras fixé :icon_wink:.

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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 17:33

merci Nico, j'ai compris le truc... voici le lien pour le .obj...
http://www.mediafire.com/download/izz2099ahudf3cz/lusignan%20Version%205%20art5.obj

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Messagenicolaco Mer 15 Jan 2014 - 17:39

Merci je jetterais un œil au fichier un peu plus tard, là il y a un coup de speed avec le taf  aurevoir 

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MessageYanosh HRDY Mer 15 Jan 2014 - 17:57

Ok, bien reçu, merci Thierry pour tes explications et bon courage Nico pour le coup de speed...

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