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Premiers pas avec Théa.
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L'obj importé à l'échelle 0,01 a toujours un problème d'échelle des textures... j'ai appliqué les texture du parquet et il parait toujours uni.
J'ai bien peur qu'il faille changer l'échelle avant l'export en obj...
Un petit test avec une primitive en lévitation... même matériau pour le sol et la primitive.
J'ai bien peur qu'il faille changer l'échelle avant l'export en obj...
Un petit test avec une primitive en lévitation... même matériau pour le sol et la primitive.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
ok, bien reçu, je vais changer mon échelle dans Artlantis avant l'export... merci pour le test..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
L'obj ne contient aucunes textures, mais a des matériaux... c'est peut-être l'UV mapping qui est conservé (et mit à l'échelle lors de l'import).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
mhh mhh... j'ai testé plusieurs chose, j'ai changé son échelle dans Théa ça marche pas, j'ai importé le meme .obj avec l'echelle reduite à l'import, ça marche pas, j'ai modifié l'echelle dans Artlantis avant l'export en .obj..marche pas non plus...je vais essayé d'enlever tout les shaders et textures avant l'export...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Tu fais la passerelle par Artlantis ? Et qu'est ce que ça donne lorsque tu exporte directement depuis autocad avec une unité de 1 mètre ?
Avant de se lancer avec cette scène complexe, faisons un essai simple. Juste un cube de 1m X 1m sur lequel tu appliques une texture simple.
Avant de se lancer avec cette scène complexe, faisons un essai simple. Juste un cube de 1m X 1m sur lequel tu appliques une texture simple.
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Ce qui est étonnant, c'est que les bouteilles qui ont une étiquette (sur la première scène) ne posent aucuns problèmes...
Le sol c'est quoi dans autocad ? une région, un solide extrudé, un objet BIM ?
Le sol c'est quoi dans autocad ? une région, un solide extrudé, un objet BIM ?
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
oui, d'accord Nico, j'y ai pensé, sauf que l’intérêt de passer par Artlantis, c'est que tous les objets que je mets en scène dans Artlantis, se retrouve dans l'export .obj
Si je passe d'Autocad à Théa via pCon, je n'aurais que le bâti... je pense que dans ce cas là ça va fonctionner...
Mais j''aimerais bien pouvoir importer d'Artlantis pour le moment vue que mes scens sont deja en place..par la suite le but est de tout construire dans Théa...
je viens de faire d'autres essais, sans aucun shader ni textures, c'est idem quand j'applique le shader wood, meme topo..
Si je passe d'Autocad à Théa via pCon, je n'aurais que le bâti... je pense que dans ce cas là ça va fonctionner...
Mais j''aimerais bien pouvoir importer d'Artlantis pour le moment vue que mes scens sont deja en place..par la suite le but est de tout construire dans Théa...
je viens de faire d'autres essais, sans aucun shader ni textures, c'est idem quand j'applique le shader wood, meme topo..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Sinon, tu exporte ton bâti depuis autocad, et si c'est possible tu exporte tous tes objets depuis Artlantis, c'est pas le top, mais au début ça peu dépanner. Donc si je comprend bien, toute ta biblio Artlantis peut être exporté en .obj, c'est plutôt cool ça !
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
oui c'est ça, j'ai decouvert que la pluspart des objets et projets que j'ai bossé sous Artlantis sont exportable...
Mais te prends plus la tete... j'ai trouvé, ça marche..
simple paramètre d'application du shader, depuis le debut il est sur UV, il suffit de le passer en cubique...
Mais te prends plus la tete... j'ai trouvé, ça marche..
simple paramètre d'application du shader, depuis le debut il est sur UV, il suffit de le passer en cubique...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Sauf que cubic ne fonctionnera pas toujours... ou alors, il faudra que tu sépares les faces des objets ayant une épaisseur (plateau d'une table, poutres et poteaux par exemple).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yep... c'est paossible mais je vais apprendre à m'organiser et de toute façon il serait pas mal que je ne passe pas par Artlantis si possible donc direct d'autocad et je gérerai différemment..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Oui, tu trouveras la méthode de travail la mieux adaptée pour tes outils, je n'en doute pas une seconde :icon_wink:...
Bon, alors, il donne quoi ton parquet maintenant ?
Bon, alors, il donne quoi ton parquet maintenant ?
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
beaucoup mieux :icon_mrgreen: apres 1 h 26 de rendu en Presto MC 1293 s/p..
avec des emitter pour les lights, pas pire, mais un probleme avec le depht des verres, il est sur 20, je vais essayer avec 40...
http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/lisi-8.jpg
avec des emitter pour les lights, pas pire, mais un probleme avec le depht des verres, il est sur 20, je vais essayer avec 40...
http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/lisi-8.jpg
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J'essaie de lancer un rendu avec le preset 34, mais mon hdri n'apparait pas ainsi que mes emmiter pour les light du plafond...pourquoi donc?
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Je suis sur mon phone, je jette un oeil demain
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pas de souci..merci..
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Bonjour,
Pour le BSD, les lights et les HDRI n'apparaissent qu'à la fin... lors du ray-tracing.
Sinon, c'est bien mieux ... effectivement, le tracing depth est un peu léger. Je mettrai le HDRI aussi dans le background avec une faiblee intensité, là l'extérieur est très surexposé...
Thierry
Yanosh HRDY a écrit:J'essaie de lancer un rendu avec le preset 34, mais mon hdri n'apparait pas ainsi que mes emmiter pour les light du plafond...pourquoi donc?
Pour le BSD, les lights et les HDRI n'apparaissent qu'à la fin... lors du ray-tracing.
Sinon, c'est bien mieux ... effectivement, le tracing depth est un peu léger. Je mettrai le HDRI aussi dans le background avec une faiblee intensité, là l'extérieur est très surexposé...
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Salut, ok je comprends pour le BSD... j'ai lancé un rendu TR2 cette nuit, mais je suis vert, mon pc à fait sa mise à jour auto...
bref.... sinon pour le hdri tu veux dire que tu l’enlèverais de l'IBL et que tu le placerais seulement dans le Background mapping?
et puis aussi, je veux lancer un rendu BSD, il n'y à pas de temps maxi à regeler? c'est lui qui décide?
bref.... sinon pour le hdri tu veux dire que tu l’enlèverais de l'IBL et que tu le placerais seulement dans le Background mapping?
et puis aussi, je veux lancer un rendu BSD, il n'y à pas de temps maxi à regeler? c'est lui qui décide?
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Non, tu le laisses dans l'ibl et tu mets le même dans le background (même rotation) et un peu moins d'intensité... lors de mes tests hier, je l'avais dans l'ibl avec une intensité de 2 et dans le BG avec une intensité de 0,1.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Ok, tres bien ... et pour le reglage du temps de rendu max en BSD?
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BSD est le seul moteur sans possibilité de limiter le temps ou le nombre de passes. (il ne fait qu'une passe en plusieurs phases). C'est aussi le seul moteur qui ne te donnera pas un rendu fini si tu l'arrêtes avant la fin, les autres te donnent un rendu avec plus ou moins de bruit mais avec tout (lumières, ombres, BG, etc..).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tres bien ,je te remercie, je vais le laisser tourner...
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Et bien je laisse tourner, mais je suis à deux doigts d'arreter...!!!!!!
ça fait maintnant 8 h 5 mn que ça tourne!!!!! et c'est carrement pas fini!!!!! il est en train de gerer le Ray tracing...et il n'a pas encore calculé les verres des etageres...
je pensais que ça allait me prendre 2/3 h à tout casser... saloperie...
ça fait maintnant 8 h 5 mn que ça tourne!!!!! et c'est carrement pas fini!!!!! il est en train de gerer le Ray tracing...et il n'a pas encore calculé les verres des etageres...
je pensais que ça allait me prendre 2/3 h à tout casser... saloperie...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Euh ouais là tu peux stopper, je ne connais pas vraiment les rendus biasés mais il me semble qu'il y a quand même un souci !!! Quelle est la résolution de ton rendu ?
Celui de Thierry est rendu en 1 heure et quelque... bizarre
Celui de Thierry est rendu en 1 heure et quelque... bizarre
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Ben oui, pourtant je vois bien que ça calcule... pourtant il n'est pas très grand, 1280 x 1024 de mémoire...
et mon pc est quand meme puissant au niveau CPU...
et mon pc est quand meme puissant au niveau CPU...
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