Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 15:59
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 15:59
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
ben idem.. enfin. juste un petit élément mais tout de meme fort pratique dans la gestion du temps..
et d'autres news..?
et d'autres news..?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
HHHmmm d'autres news euuuhhh
En vrac on est en train de mettre au point une méthode de calcul d'irradiance cache temporel pour éviter les problèmes de sautes d'illumination globale quand on calcule des animations par exemple, du coup on n'aura plus le soucis qu'on avait avec les anciennes versions.
Pour le reste je ne peux pas encore vraiment parler du futur mais je vous donnerai des infos dès que je pourrai.
On continue le boulot en tout cas sur la 6, nos tests montrent que la version tourne nickel sur Windows 10 par exemple, et on continue de corriger les petits bugs remontés, globalement on a beaucoup moins de soucis avec cette version qu'avec les précédentes d'ailleurs, c'est un vrai soulagement.
En vrac on est en train de mettre au point une méthode de calcul d'irradiance cache temporel pour éviter les problèmes de sautes d'illumination globale quand on calcule des animations par exemple, du coup on n'aura plus le soucis qu'on avait avec les anciennes versions.
Pour le reste je ne peux pas encore vraiment parler du futur mais je vous donnerai des infos dès que je pourrai.
On continue le boulot en tout cas sur la 6, nos tests montrent que la version tourne nickel sur Windows 10 par exemple, et on continue de corriger les petits bugs remontés, globalement on a beaucoup moins de soucis avec cette version qu'avec les précédentes d'ailleurs, c'est un vrai soulagement.
- freroilmodérateur
bé ça se faite alors !!
allééé un pack d'objet et de nouveau shader gratuits ..? lol
allééé un pack d'objet et de nouveau shader gratuits ..? lol
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
On a un pack de luminaires pour la version 6 qui va arriver et qui sera GRATUIT.
Les luminaires de la marque LUG seront prochainement disponibles, nous aurons le même catalogue que la marque a fourni à Evermotion avec la même qualité.
Les luminaires de la marque LUG seront prochainement disponibles, nous aurons le même catalogue que la marque a fourni à Evermotion avec la même qualité.
- freroilmodérateur
- freroilmodérateur
heu... prévu quand à dispo..? et.. donc objet luminaire avec source lumineuse intégrée.. ? .. c'ets bien ça..
Bah c'est dispo dès à présent on vient de le mettre en ligne dans le store Artlantis 6 dans la partie collections en haut à gauche de l'interface du store ^^
sacré toi...
c'est en train de charger..
c'est en train de charger..
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
super.. vais aller jeter un coup d'oeil
- Alex YoussaApprenti(e)
si possible ajouter des proxy comme dan max et autre
- Henri13Bavard(e)
Bonjour à tous,
J'ai une utilisation de Artlantis, spécifiquement pour la lumière artificielle, puisque je l'utilise pour rendre des images de scène, congrès, événements, spectacle, etc. Ça se passe donc à la nuit tombée ou en intérieur pour ce qui est des congrès, et donc tout plein de projecteurs.
Atlantis est parfait pour cette utilisation et l'on peut faire vraiment de très belles choses.
Pourtant je dois dire qu'il manque un outil essentiel en permanence, ce qui oblige à utiliser des subterfuges très contraignants.
Lorsque l'on éclaire un objet ou une surface, cela fait un gros rond sur le sol ou sur le mur. Dans la vraie vie, pour pallier à cela, on a inventé depuis très longtemps ce que l'on appelle " la découpe". Et comme son nom l'indique, cela permet de couper ces "ronds" de lumière.
Dans un musée, lorsque l'on éclaire un tableau, on utilise une découpe qui comporte 4 "couteaux", c'est son nom, et on coupe tous les "ronds" sur les 4 bords du cadre.
Sur une scène, lorsqu'on éclaire le chanteur en "back" (lumière venant de derrière lui), on utilise une découpe et l'on ferme la lumière sur le rebord avant de la scène pour ne pas aveugler le public....
Bref, il fallait que j'explique un peu l'utilisation de la "découpe" pour que l'on parle bien ensemble de la même chose.
Je me demande donc s’il était possible, à un moment ou un autre, d'intégrer cette technique dans Artlantis. J'ai plusieurs de mes amis "lumeux", des éclairagistes, qui utilisent Artlantis pour leurs créations. Tous me disent que c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux pour faire des rendus de lumière. Mais tous regrettent le manque de découpe.
Ce logiciel deviendrait une perle pour beaucoup de gens s’il existait des découpes dans le catalogue de light d'Artlantis.
Pour l'instant je me sers d'un livre dans les médias, que je positionne sous la lumière et je passe un temps fou à positionner avec l'outil X,Y,Z et le petit roulis sur le côté.
Voilà, j'ai été un peu long et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Mais que je serais heureux si un jour quelqu'un pouvait créer cet outil dans Artlantis.
Maintenant, si vous avez une combine meilleure que ma technique du livre dans les médias je suis preneur.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
(Ce sujet a été divisé, il est développé sur ce post : https://www.biblio3d.com/t9360p15-artlantis-objets-et-hierarchie#110135 )
J'ai une utilisation de Artlantis, spécifiquement pour la lumière artificielle, puisque je l'utilise pour rendre des images de scène, congrès, événements, spectacle, etc. Ça se passe donc à la nuit tombée ou en intérieur pour ce qui est des congrès, et donc tout plein de projecteurs.
Atlantis est parfait pour cette utilisation et l'on peut faire vraiment de très belles choses.
Pourtant je dois dire qu'il manque un outil essentiel en permanence, ce qui oblige à utiliser des subterfuges très contraignants.
Lorsque l'on éclaire un objet ou une surface, cela fait un gros rond sur le sol ou sur le mur. Dans la vraie vie, pour pallier à cela, on a inventé depuis très longtemps ce que l'on appelle " la découpe". Et comme son nom l'indique, cela permet de couper ces "ronds" de lumière.
Dans un musée, lorsque l'on éclaire un tableau, on utilise une découpe qui comporte 4 "couteaux", c'est son nom, et on coupe tous les "ronds" sur les 4 bords du cadre.
Sur une scène, lorsqu'on éclaire le chanteur en "back" (lumière venant de derrière lui), on utilise une découpe et l'on ferme la lumière sur le rebord avant de la scène pour ne pas aveugler le public....
Bref, il fallait que j'explique un peu l'utilisation de la "découpe" pour que l'on parle bien ensemble de la même chose.
Je me demande donc s’il était possible, à un moment ou un autre, d'intégrer cette technique dans Artlantis. J'ai plusieurs de mes amis "lumeux", des éclairagistes, qui utilisent Artlantis pour leurs créations. Tous me disent que c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux pour faire des rendus de lumière. Mais tous regrettent le manque de découpe.
Ce logiciel deviendrait une perle pour beaucoup de gens s’il existait des découpes dans le catalogue de light d'Artlantis.
Pour l'instant je me sers d'un livre dans les médias, que je positionne sous la lumière et je passe un temps fou à positionner avec l'outil X,Y,Z et le petit roulis sur le côté.
Voilà, j'ai été un peu long et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Mais que je serais heureux si un jour quelqu'un pouvait créer cet outil dans Artlantis.
Maintenant, si vous avez une combine meilleure que ma technique du livre dans les médias je suis preneur.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
(Ce sujet a été divisé, il est développé sur ce post : https://www.biblio3d.com/t9360p15-artlantis-objets-et-hierarchie#110135 )
Bonjour Henri,
Suite à la lecture de ton message j'ai regardé un peu ce qu'on pouvait faire concrètement avec notre moteur actuellement avec un développeur et il semble que cela soit plus compliqué que prévu étant donné la technique utilisée pour les lumières dans le moteur.
Je vais voir avec l'équipe de développement du moteur si on peut à l'avenir proposer quelque chose pour ça, j'avais déjà pensé à un truc mais jamais eu le temps de leur proposer, ton message me permet de remettre le sujet sur la table.
Merci pour ton retour, j'espère qu'on pourra trouver une solution.
Suite à la lecture de ton message j'ai regardé un peu ce qu'on pouvait faire concrètement avec notre moteur actuellement avec un développeur et il semble que cela soit plus compliqué que prévu étant donné la technique utilisée pour les lumières dans le moteur.
Je vais voir avec l'équipe de développement du moteur si on peut à l'avenir proposer quelque chose pour ça, j'avais déjà pensé à un truc mais jamais eu le temps de leur proposer, ton message me permet de remettre le sujet sur la table.
Merci pour ton retour, j'espère qu'on pourra trouver une solution.
- Henri13Bavard(e)
Bonjour Stéphane,
Je suis très honoré d'avoir suscité un intérêt sur cette question précise et ravi de voir que vous prenez en compte ma proposition.
Je me doute bien que ça n'est pas simple, mais vous avez tous mes encouragements possibles pour cette démarche.
Encore merci,
Je suis très honoré d'avoir suscité un intérêt sur cette question précise et ravi de voir que vous prenez en compte ma proposition.
Je me doute bien que ça n'est pas simple, mais vous avez tous mes encouragements possibles pour cette démarche.
Encore merci,
- AK40CessV.I.P.
Pouvoir utiliser l'outil "aligner caméra perpendiculairement" dans les vues paralleles. Indispensable pour faire des façades.
J'ai fait mon modo...
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- stef661Timide
Emploi : Technicien
Alors petite contribution con mais chaque fois que je lance une anim , je me dis ça serait bien d avoir un bouton pause pour stopper momentanément l animation car ça ralentit pas mal les autres softs
Ensuite optimiser ce moteur de rendu qui est très lent .
Ensuite optimiser ce moteur de rendu qui est très lent .
- Contenu sponsorisé
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5