Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
Page 2 sur 10 • Partagez
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84217- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Silk37 a écrit:Pour info...
En fait la perspective est un peu trompeuse car mes dimensions semblent au plus proche de mes indicateurs (les trottoirs) :
Au sol, j'avais quadrillé en m² afin de corriger et à ajuster à 25 cm près.
C'était donc plus les hauteurs qui peuvent être discutables. "Susan" fait 1m69 : le RDC est bien mais il manque 30 à 40 cm pour l'étage.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84218Les cotes que j'ai mise sur le dessin sont un peu approximatives mais tu peux t'y fier quand même...
a mon avis ta maison est beaucoup trop petite
a mon avis ta maison est beaucoup trop petite
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84219Si la casquette sur l'entrée est un prolongement de la dalle de la terrasse, là où se trouve "Suzan 2", tu pourrais te baser sur la hauteur du garde corps ?
C'est vrai aussi que sur les photos, il me semble que la maison n'est pas aussi imposante qu'elle en a l'air, avec des volumes assez petits ...
C'est vrai aussi que sur les photos, il me semble que la maison n'est pas aussi imposante qu'elle en a l'air, avec des volumes assez petits ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84239Par "approximatives" je voulais dire "mesurées sur Google earth hein ! je ne les ai pas complètement inventées non plus...Silk37 a écrit:Les cotes que j'ai mise sur le dessin sont un peu approximatives mais tu peux t'y fier quand même...
a mon avis ta maison est beaucoup trop petite
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84345- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
La maison est beaucoup plus petite par rapport à ce que les photos semblent présenter. La visite google map (et/ou la taille de la parcelle pour les agences immobilières) confirme cette "échelle".
J'avance doucement :
Bear
La maison est beaucoup plus petite par rapport à ce que les photos semblent présenter. La visite google map (et/ou la taille de la parcelle pour les agences immobilières) confirme cette "échelle".
J'avance doucement :
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84347Je dois plus savoir compter alors...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84350Joli boulot !
Me tarde d'avoir le bébé dans les bras !
Vais jeter un oeil aux textures pendant ce temps !
Me tarde d'avoir le bébé dans les bras !
Vais jeter un oeil aux textures pendant ce temps !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84353- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Silk37 a écrit:Je dois plus savoir compter alors...
Rassures toi, j'ai eu la même impression que toi au départ
Regardes la taille de la parcelle et l'estimation du bien :
pb3d : Merci.
Je crois que tu vas avoir beaucoup de boulot pour les textures !
Les autres faces du bâtiment sont encore au stade de brouillon, il ma faut aussi travailler les abords (fontaine, trottoir ...).
J'ai aplati le sol mais je pense que dans la réalité, il y a un dénivelé entre la maison et le garage.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84354-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84378Tu pourras me faire un petit export quand tu auras 5 mn stp ?
3DS si tu veux ou le fichier SKP si pas trop lourd. Un truc brut, même sans les textures SU, c'est juste pour dégrossir.
Je voudrais commencer à travailler les textures et tester direct sur le modèle, même si ça doit bouger après.
3DS si tu veux ou le fichier SKP si pas trop lourd. Un truc brut, même sans les textures SU, c'est juste pour dégrossir.
Je voudrais commencer à travailler les textures et tester direct sur le modèle, même si ça doit bouger après.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84379Photos du chantier.
Je ne vois pas Bear ... La sieste ?
Je ne vois pas Bear ... La sieste ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84380- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
pb3d,
Non, non pas la sieste - mais cela ne me déplairai pas.
Je viens de t'envoyer en MP un lien pour le téléchargement. C'est encore le chantier de la modélisation mais si tu veux tester pas de souci
Jolies les photos du site en construction !
Par rapport à la remarque de Silk, penses tu que je dois reprendre avec un coef. (7,90 / 5) pour la largeur/longueur ?
Bear
Non, non pas la sieste - mais cela ne me déplairai pas.
Je viens de t'envoyer en MP un lien pour le téléchargement. C'est encore le chantier de la modélisation mais si tu veux tester pas de souci
Jolies les photos du site en construction !
Par rapport à la remarque de Silk, penses tu que je dois reprendre avec un coef. (7,90 / 5) pour la largeur/longueur ?
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84381Ne t'embête pas avec l'échelle, moi c'est juste un chiffre à changer !
Je vais tester !
Je vais tester !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84397- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
Tant que les proportions sont exactes, le reste n'est plus qu'une mise à l'échelle.
Si tu vois que ton bâtiment n'est pas à la bonne échelle, il suffira de scaler le tout.
Garde uniquement en tête les proportions.
Si tu vois que ton bâtiment n'est pas à la bonne échelle, il suffira de scaler le tout.
Garde uniquement en tête les proportions.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84594- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
A gauche, l'échelle au coef 1,6 (sur largeur/longueur - la hauteur ne bouge pas).
A droite, la version de référence.
Je pense prendre la version coef 1,6. Elle fait plus cossue
Bear
A gauche, l'échelle au coef 1,6 (sur largeur/longueur - la hauteur ne bouge pas).
A droite, la version de référence.
Je pense prendre la version coef 1,6. Elle fait plus cossue
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84599- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
La version de gauche est plus cossue
Mais la version de droite est plus réaliste.
Joli boulot!
P.S.: au fait, j'ai checké dans mes bouquins. Rien trouvé. Mais je vais à la librairie cette semaine, je jetterai un coup d'oeil...
Mais la version de droite est plus réaliste.
Joli boulot!
P.S.: au fait, j'ai checké dans mes bouquins. Rien trouvé. Mais je vais à la librairie cette semaine, je jetterai un coup d'oeil...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84625Ce sera bon je crois !
Et puis ça reste de l'inspiration, puisqu'on n'a pas les plans. On ne va pas comparer le final à la photo !
Ceci dit j'ai intégré les volumes sur la photo du site, et c'est pas loin du tout ! Bon boulot Bear !
Et puis ça reste de l'inspiration, puisqu'on n'a pas les plans. On ne va pas comparer le final à la photo !
Ceci dit j'ai intégré les volumes sur la photo du site, et c'est pas loin du tout ! Bon boulot Bear !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84718- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir,
Merci morbiteus pour tes recherches.
pb3d : les photos que tu m'as adressé en MP sont vraiment bien et ça va m'aider.
Je viens de positionner les fenêtres de bas/hall sous auvent :
Bear
Merci morbiteus pour tes recherches.
pb3d : les photos que tu m'as adressé en MP sont vraiment bien et ça va m'aider.
Je viens de positionner les fenêtres de bas/hall sous auvent :
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84723BEAR17 a écrit:Bonsoir,
pb3d : les photos que tu m'as adressé en MP sont vraiment bien et ça va m'aider.
Bear
Si tu en veux d'autres, angles différents, zooms etc ... Tu dis !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84776- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
J'ai travaillé le trottoir :
Bear
J'ai travaillé le trottoir :
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84791- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Etape suivante : réaliser les poubelles que l'on voit sur le côté du garage.
C'est clair que les poubelles, d'habitude, on les cache. Mais dans le cas présent, cela pourrait apporter un peu de réalisme.
Bear
C'est clair que les poubelles, d'habitude, on les cache. Mais dans le cas présent, cela pourrait apporter un peu de réalisme.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84831- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
Tu vas aller jusqu'aux poubelles??????
Très très bons débuts.
J'aime beaucoup ce rendu maquette.
Très simple.
Bravo!
Très très bons débuts.
J'aime beaucoup ce rendu maquette.
Très simple.
Bravo!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84913Tu veux pousser les détails ? ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84920" />
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84974- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
pb3d a écrit:Tu veux pousser les détails ? ...
C'est prévu
Pour la poubelle, tes photos sont bien plus nettes que les miennes.
J'ai commencé avant mais maintenant que j'ai plus de détails, je vais pouvoir faire quelques choses de plus ressemblant :
Pour morbiteus : je ne fais que la modélisation, puis je passe le relais à pb3d - donc je dois essayer de bien faire. En plus il y a du lourd chez les autres participants (Silic, Nicolaco - le gagnant de "TOP Chef Biblio 2011", Silk "qui monte sa maison en 2 jours et qui fignole déjà son intérieur", ...).
A+
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#0- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - T.LG - sketchup - Vray
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - Silk37 & SB - ArchiCAD 17 - 3DS/V-Ray - Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - ThOleS2 - SU / Artlantis / Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - Archi43 - ArchiCAD - Artlantis - Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - BoTof - Sketchup - Artlantis/Lumion - Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - Silk37 & SB - ArchiCAD 17 - 3DS/V-Ray - Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - ThOleS2 - SU / Artlantis / Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - Archi43 - ArchiCAD - Artlantis - Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - BoTof - Sketchup - Artlantis/Lumion - Photoshop
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum