Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
Page 1 sur 10 • Partagez
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84011- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir à tous,
Je tente ce deuxième challenge trois ans après ma première tentative.
L'objectif : faire propre et progresser si possible sur mon rendu.
L'idée d'un travail en équipe m'aurait bien plu mais ne connaissant pas par avance quel va être mon investissement en temps, je tente seul (j'avais même pensé au départ me proposer comme modeleur si quelqu'un se chargeait du reste).
Le premier constat : j'ai aucune idée sur la direction que je vais prendre. J'ai donc suivi le conseil que Nicolaco a prodigué à un autre candidat et j'ai consulté houzz.com ce matin, sur mon iphone (car je ne retrouve mon ordi que ce soir !).
En fait cette maison "atypique", je la voudrai moderne et contemporaine. Trois bâtiments ont retenu mon intention :
Il va me falloir faire un choix. Laquelle préférez vous ?
Je suis à l'aise avec un plan mais je vais faire sans cette fois-ci (sauf si je trouve des éléments à partir d'une simple photo). Peut-être que j'introduirais des éléments réels (comme ma vraie porte d'entrée)
Etape 1 : modeler avec un max de groupes ou de composants (pour nourrir de détail les éléments par la suite)
Etape 2 : un rendu clay
Etape 3 : l'affectation des matériaux et le rendu
Etape 4 : la post-prod
Les étapes 3 et 4, ça sera si j'ai le temps...
A
Bear
Je tente ce deuxième challenge trois ans après ma première tentative.
L'objectif : faire propre et progresser si possible sur mon rendu.
L'idée d'un travail en équipe m'aurait bien plu mais ne connaissant pas par avance quel va être mon investissement en temps, je tente seul (j'avais même pensé au départ me proposer comme modeleur si quelqu'un se chargeait du reste).
Le premier constat : j'ai aucune idée sur la direction que je vais prendre. J'ai donc suivi le conseil que Nicolaco a prodigué à un autre candidat et j'ai consulté houzz.com ce matin, sur mon iphone (car je ne retrouve mon ordi que ce soir !).
En fait cette maison "atypique", je la voudrai moderne et contemporaine. Trois bâtiments ont retenu mon intention :
Il va me falloir faire un choix. Laquelle préférez vous ?
Je suis à l'aise avec un plan mais je vais faire sans cette fois-ci (sauf si je trouve des éléments à partir d'une simple photo). Peut-être que j'introduirais des éléments réels (comme ma vraie porte d'entrée)
Etape 1 : modeler avec un max de groupes ou de composants (pour nourrir de détail les éléments par la suite)
Etape 2 : un rendu clay
Etape 3 : l'affectation des matériaux et le rendu
Etape 4 : la post-prod
Les étapes 3 et 4, ça sera si j'ai le temps...
A
Bear
Dernière édition par BEAR17 le Lun 21 Avr 2014 - 10:29, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84012- SBBavard(e)
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 124
Points : 264
Localisation : tours
Emploi : bidouilleur
BEAR17 a écrit:j'avais même pensé au départ me proposer comme modeleur si quelqu'un se chargeait du reste
à proposer, peut-être que ça peut intéresser du monde
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.: Sylvain :.
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84014- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
SB a écrit:BEAR17 a écrit:j'avais même pensé au départ me proposer comme modeleur si quelqu'un se chargeait du reste
à proposer, peut-être que ça peut intéresser du monde
Oui tu as raison, mais dans tous les cas il me faudra choisir un sujet de modélisation
Le premier bâtiment est l'"Urban Tower" de Toronto.
Le deuxième s'appelle "LaFrance Residence" d'Atlanta
Le troisième reste à découvrir.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84015Chic Chic Chic ! Bear nous rejoint !!!
Perso j'aime beaucoup la première... sûrement pour son escalier
Perso j'aime beaucoup la première... sûrement pour son escalier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84018- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Merci Silk.
Ton choix porte sur l'"Urban Tower". L'escalier en transparence est aussi ce qui m'a séduit.
Le troisième bâtiment est aussi d'Atlanta :"575 east avenue residence"
Bear
Ton choix porte sur l'"Urban Tower". L'escalier en transparence est aussi ce qui m'a séduit.
Le troisième bâtiment est aussi d'Atlanta :"575 east avenue residence"
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84020- SBBavard(e)
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 124
Points : 264
Localisation : tours
Emploi : bidouilleur
Itoo, par contre j'aime beaucoup les volumes extérieurs de la secondeSilk37 a écrit:Perso j'aime beaucoup la première... sûrement pour son escalier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.: Sylvain :.
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84021Je me dis qu'il doit y avoir une belle vue a faire, de l'intérieur, voir les arbres à travec l'escalier en pleine lumière... ça peut etre sympa avec les jeux d'ombres et de reflets ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84022Et bien Bear... tu sais ce qu'il te reste a faire...
...Intégrer l'escalier de la première dans la 2eme
...Intégrer l'escalier de la première dans la 2eme
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84026- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Silk37 a écrit:Et bien Bear... tu sais ce qu'il te reste a faire...
...Intégrer l'escalier de la première dans la 2eme
Cela me parait faisable. Les deux bâtiments sont structurés un en horizontal, l'autre en vertical. Je pourrai faire un L mais j'avoue que je préfère faire un choix plutôt que de "choisir les deux".
Après un peu de réflexion, sur les trois modèles :
Le modèle 2, LaFrance Residence, est le plus complexe : de l'eau avec une mini-cascade... en plus, il y a beaucoup de végétation lorsque la maison est présentée commercialement.
Le modèle 1, L'Urban Tower : c'est son escalier qui semble technique à réaliser mais il faudrait voir les autres faces pour en être sûr (idéalement, il me faudrait aussi une vue de la terrasse).
Le modèle 3 me semble plus traditionnel, vous me le confirmez par l'absence de remarques à son sujet - donc il perd de son intérêt et il sort de la course...
La nuit porte conseil
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84029- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
Je préfère nettement le 2eme.
Plus sympa.
Mais faut voir l'intérieur aussi.
Plus sympa.
Mais faut voir l'intérieur aussi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84040Hello Bear !
Je me disais que l'idéal serait de trouver un modeleur ... Pas trop le temps, je suis dans le GDL quand j'ai 5 mn dispo (hein Silk ?)
Alors, si tu veux bien, pas de soucis pour le rendu / matières / éclairage / végétation / eau etc ...
Peux bien sûr aider si besoin pour modéliser.
Je me disais que l'idéal serait de trouver un modeleur ... Pas trop le temps, je suis dans le GDL quand j'ai 5 mn dispo (hein Silk ?)
Alors, si tu veux bien, pas de soucis pour le rendu / matières / éclairage / végétation / eau etc ...
Peux bien sûr aider si besoin pour modéliser.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84042- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
pb3d a écrit:Hello Bear !
Je me disais que l'idéal serait de trouver un modeleur ... Pas trop le temps, je suis dans le GDL quand j'ai 5 mn dispo (hein Silk ?)
Alors, si tu veux bien, pas de soucis pour le rendu / matières / éclairage / végétation / eau etc ...
Peux bien sûr aider si besoin pour modéliser.
Bonjour,
Ça me va
Je viens de t'adresser un MP.
"Travailler à 2" va m'obliger à travailler correctement (comme bien nommer mes groupes par exemple...)
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84048- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
L'affaire est conclue :
Je m'associe à pb3d pour ce challenge ( ) et "LaFrance Residence" sera le sujet.
Il y a plus qu'à...
Objectif 1 : récolter un max de photo du lieu
Objectif 2 : établir un plan vue d'en haut
Bear
Je m'associe à pb3d pour ce challenge ( ) et "LaFrance Residence" sera le sujet.
Il y a plus qu'à...
Objectif 1 : récolter un max de photo du lieu
Objectif 2 : établir un plan vue d'en haut
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84058- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
Super, ça va donner.
Et bon choix!
Et bon choix!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84082- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Merci morbiteus. J'espère que ça va rendre bien.
Une planche des vues google earth :
Malheureusement la vue "plan du dessus" est vraiment difficile à exploiter. Je continue mes recherches.
Bear
Une planche des vues google earth :
Malheureusement la vue "plan du dessus" est vraiment difficile à exploiter. Je continue mes recherches.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84087- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
J'ai recherché les plans parce que je trouve la maison pas mal. J'aurais aimé comprendre l'agencement des pièces et autres.
Mais pour le moment, pas de succès.
Ceci dit, comme la maison a été primée, elle doit bien se retrouver dans un ou l'autre bouquin.
Si je l'ai, je te file les plans.
Mais pour le moment, pas de succès.
Ceci dit, comme la maison a été primée, elle doit bien se retrouver dans un ou l'autre bouquin.
Si je l'ai, je te file les plans.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84110- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Oui j'ai vu que la maison avait été primée... Mais j'ai peur que ce prix soit plus de la pub pour l'entrepreneur/constructeur que pour la qualité de l'architecture.
Ici sa commercialisation :
Si tu trouves un plan, je suis preneur. Sinon ce sera à l'oeil
Bear
Ici sa commercialisation :
Si tu trouves un plan, je suis preneur. Sinon ce sera à l'oeil
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84114- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
Je vais checker dans mes livres.
Et à la librairie....
Et à la librairie....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84123Salut Bear, bienvenu sur le challenge, je sens que ça va être un très bon millésime Cette villa m'avait tapé dans l’œil et je m'en étais inspiré pour une image perso en 2012
Plein de bons sujets à surveiller, je me régale d'avance. Éclatez vous bien
Plein de bons sujets à surveiller, je me régale d'avance. Éclatez vous bien
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84125- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
morbiteus : Si tu trouves, ça serait génial.
L'intérieur a l'air aussi sympa, mais cela reste aujourd'hui secondaire.
Sans plan, ça va être chaud - voir un peu casse-tête
Nicolaco : merci pour tes encouragements (j'avais déjà prévu suivre ton avancée avec attention !). Belle réalisation en 2012.
En se basant sur les trottoirs, je dirais que
1. La parcelle à modéliser (trottoir compris) doit faire 30 mètres de long sur 11 mètres de large.
2. Le bâtiment principal doit faire 12 mètres de long sur 6 mètres de large sur la partie la plus large - sur 5,5 mètres de haut environ.
Il me faut au moins positionner correctement les principaux volumes. Le reste pourra ensuite s'ajuster.
Bear
L'intérieur a l'air aussi sympa, mais cela reste aujourd'hui secondaire.
Sans plan, ça va être chaud - voir un peu casse-tête
Nicolaco : merci pour tes encouragements (j'avais déjà prévu suivre ton avancée avec attention !). Belle réalisation en 2012.
En se basant sur les trottoirs, je dirais que
1. La parcelle à modéliser (trottoir compris) doit faire 30 mètres de long sur 11 mètres de large.
2. Le bâtiment principal doit faire 12 mètres de long sur 6 mètres de large sur la partie la plus large - sur 5,5 mètres de haut environ.
Il me faut au moins positionner correctement les principaux volumes. Le reste pourra ensuite s'ajuster.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84163- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Une première esquisse :
Bear
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84200- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Voilà la suite.
Les proportions sont elles bonnes ?
Bear
Les proportions sont elles bonnes ?
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84202les proportion son pas mal, par contre l'échelle...
là ton volume le plus a gauche à l'air de faire moins de 2 metres de large...
là ton volume le plus a gauche à l'air de faire moins de 2 metres de large...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84203Pour info...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84213- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
Je suis d'accord avec Silk. Les proportions me semblent presque bonnes.
Mais par contre, je pense que tu dois scaler le tout surtout au vu du personnage.
elle me semble trop basse.
Mais par contre, je pense que tu dois scaler le tout surtout au vu du personnage.
elle me semble trop basse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#0- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - T.LG - sketchup - Vray
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - Silk37 & SB - ArchiCAD 17 - 3DS/V-Ray - Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - ThOleS2 - SU / Artlantis / Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - Archi43 - ArchiCAD - Artlantis - Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - BoTof - Sketchup - Artlantis/Lumion - Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - Silk37 & SB - ArchiCAD 17 - 3DS/V-Ray - Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - ThOleS2 - SU / Artlantis / Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - Archi43 - ArchiCAD - Artlantis - Photoshop
» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - BoTof - Sketchup - Artlantis/Lumion - Photoshop
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum