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Superbe !
Tu progresses vite et bien dis donc....
j'ai beau chercher, je vois pas de defaut...bon allez pour la forme le diametre de l'echelle de piscine me semble exagéré, et ca se fait plus trop ca (echelles)
Bon j'arrete de charier, c'est top !
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j'ai beau chercher, je vois pas de defaut...bon allez pour la forme le diametre de l'echelle de piscine me semble exagéré, et ca se fait plus trop ca (echelles)
Bon j'arrete de charier, c'est top !
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L'imagination est plus importante que le savoir
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C'est magnifique!!! super image!
Une minuscule remarque si je puis me permettre, il n'y a pas de seuil entre le garage et l'allée ...
Une minuscule remarque si je puis me permettre, il n'y a pas de seuil entre le garage et l'allée ...
Salut Vick,
Oui pour l'herbe c'est toujours la même technique, maintenant je fais attention à n'en mettre qu'aux endroits visible car avec la technique de l'instancing brush je me retrouvais avec de l'herbe en 3D à l’arrière de la maison !!!
Pour l'eau de la piscine j'utilise un matériau "Thin Glass" auquel j'ajoute un bump " perlin noise " pour les déformations de la surface et donc des reflets. Je retouche ensuite l'ensemble en post prod.
Oui pour l'herbe c'est toujours la même technique, maintenant je fais attention à n'en mettre qu'aux endroits visible car avec la technique de l'instancing brush je me retrouvais avec de l'herbe en 3D à l’arrière de la maison !!!
Pour l'eau de la piscine j'utilise un matériau "Thin Glass" auquel j'ajoute un bump " perlin noise " pour les déformations de la surface et donc des reflets. Je retouche ensuite l'ensemble en post prod.
- ediahoTimide
- Humeur : LOCK-OUT !!!
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tout simplement magnifique Nico.
Une seule demande pourrais-tu mettre le rendu KT de cette image avant de passer sur toshop, j'aimerais voir les aspects de ton image que tu retravailles sur toshop. ça m'aiderais beaucoup je commence à apprendre les bases afin de pouvoir embellir mes images en post-prod
Une seule demande pourrais-tu mettre le rendu KT de cette image avant de passer sur toshop, j'aimerais voir les aspects de ton image que tu retravailles sur toshop. ça m'aiderais beaucoup je commence à apprendre les bases afin de pouvoir embellir mes images en post-prod
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" Le remords, je n'aime pas cette lâcheté à l'égard de nos actes " Nietzsche
Mes Topics:
My Works !!!
My Works Act. 2!!!
Alors voila l'image issue de KT
Ce n'est pas celle que j'ai utilisé, les plantes en 3D ne me convenaient pas et j'ai supprimé l'image en question, mais grosso modo ça ressemble à ça brut de KT.
Je suis en train de réaliser une nouvelle image donc je pense que ça peut être intéressant de vous montrer comment je procède étape par étape jusqu'à la post prod.
Je veux faire une maison contemporaine ambiance ZEN, je tâtonne un peu sur SU et je fais quelques allés retours sur KT pour voir ce que ça donne. Je posterais l'avancement des grosses étapes.
Visuel SU
Aperçu KT ( MLT 1 passe juste pour voir l'angle de vue choisi, les reflets, etc ... temps de rendu 4 min )
Ce n'est pas celle que j'ai utilisé, les plantes en 3D ne me convenaient pas et j'ai supprimé l'image en question, mais grosso modo ça ressemble à ça brut de KT.
Je suis en train de réaliser une nouvelle image donc je pense que ça peut être intéressant de vous montrer comment je procède étape par étape jusqu'à la post prod.
Je veux faire une maison contemporaine ambiance ZEN, je tâtonne un peu sur SU et je fais quelques allés retours sur KT pour voir ce que ça donne. Je posterais l'avancement des grosses étapes.
Visuel SU
Aperçu KT ( MLT 1 passe juste pour voir l'angle de vue choisi, les reflets, etc ... temps de rendu 4 min )
- ediahoTimide
- Humeur : LOCK-OUT !!!
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merci !!! Nico
Pour l'image et pour l'idée du tuto , je vais suivre ça avec grand intérêt. je travaille avec artlantis, mais bon je suppose que niveau post-prod ça doit êtrela même façon de procéder
Pour l'image et pour l'idée du tuto , je vais suivre ça avec grand intérêt. je travaille avec artlantis, mais bon je suppose que niveau post-prod ça doit êtrela même façon de procéder
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ediaho a écrit:merci !!! Nico
Pour l'image et pour l'idée du tuto , je vais suivre ça avec grand intérêt. je travaille avec artlantis, mais bon je suppose que niveau post-prod ça doit êtrela même façon de procéder
salut ediaho
avec artlantis fait ton rendu en psd , dans ce format ça enregistre les calques que tu vas récupéré sous photoshop ça va te faciliter grandement ta postprod , tony à fait un tuto dans la section photoshop à ce sujet jette un œil c'est très instructif
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Et voila l'image finale
Et dans sa taille originale c'est ici
J'expliquerais un peu plus tard comment changer le fond facilement en post prod sans avoir à détourer en utilisant le preset "light pass" de KT.
Bonne journée à tous
Et dans sa taille originale c'est ici
J'expliquerais un peu plus tard comment changer le fond facilement en post prod sans avoir à détourer en utilisant le preset "light pass" de KT.
Bonne journée à tous
toujours de belle images;L'utilisation du light pass m'intéresse,merci;
Tes herbes dans la mare tu les as mises comment en post ou autre?
Tes herbes dans la mare tu les as mises comment en post ou autre?
Salut Vick,
Merci pour ton commentaire. Les herbes de la marre sont insérées directement dans KT, elles sont en 3D, il s'agit d'un pack disponible sur le forum de KT " KT-PlantV2".
Merci pour ton commentaire. Les herbes de la marre sont insérées directement dans KT, elles sont en 3D, il s'agit d'un pack disponible sur le forum de KT " KT-PlantV2".
belle image, par contre je trouve les reflets du bâtiment, du bouddha des rochers dans la mare un peu trop net ça donne je trouve au premier abord une mauvaise lecture du premier plan , je trouve aussi les rochers et la terrasse trop cramés ... si non comme dab beau travail
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Emploi : Carreleur
Bien !
Dommage que le premier plan soit un peu bouché.
@+
Dommage que le premier plan soit un peu bouché.
@+
- ediahoTimide
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Tenrev a écrit:ediaho a écrit:merci !!! Nico
Pour l'image et pour l'idée du tuto , je vais suivre ça avec grand intérêt. je travaille avec artlantis, mais bon je suppose que niveau post-prod ça doit êtrela même façon de procéder
salut ediaho
avec artlantis fait ton rendu en psd , dans ce format ça enregistre les calques que tu vas récupéré sous photoshop ça va te faciliter grandement ta postprod , tony à fait un tuto dans la section photoshop à ce sujet jette un œil c'est très instructif
merci tenrev, je vais voir ça
nicolaco a écrit:Et voila l'image finale
Et dans sa taille originale c'est ici
J'expliquerais un peu plus tard comment changer le fond facilement en post prod sans avoir à détourer en utilisant le preset "light pass" de KT.
Bonne journée à tous
Très beau rendu
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Très beau, très pro
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
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Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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- silicV.I.P.
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Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
super top, bravo, du vrai travail de pro
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Tip Top Nico
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Merci les amis pour vos commentaires. En regardant plus attentivement l'image je constate que la terrasse est trop cramée, bien vu Tenrev j'ai volontairement surexposé l'image, finalement la terrasse qui était déjà bien blanche l'est un peu trop. On fera mieux la prochaine fois.
Alors, comme vous le savez, avec KT, il est impossible d'enregistrer en .psd comme le fait arltlantis, ce qui serait bien pratique pour la post prod. Il y a quand même une technique avec KT pour se débarrasser du fond facilement.
Voici comment faire :
Dans un premier temps, vous calculez votre image avec le preset de votre choix, pour ma part, j’utilise uniquement MLT.
J'ai obtenue cette image
Sans changer votre camera de position, allez dans "settings" puis "sun and sky", choisissez "sky color" et mettez un blanc 100%
Lancez votre rendu en utilisant le preset LR02.LightPass vous obtenez ceci
Tous les éléments qui composent votre scène apparaissent noir et le fond blanc. La suite se passe dans photoshop.
Ouvrez les deux images obtenues dans KT et déverrouillez les.
Ajoutez un masque de fusion à l'image où vous souhaitez supprimer le fond
Retournez sur votre image en noir et blanc, sélectionnez la puis cliquez sur Ctrl + I, cela va avoir pour effet d'inverser les couleurs, on se retrouve avec le fond noir ! sélectionnez l'image obtenue puis copier la.
Ensuite retournez sur votre première image à laquelle on a ajouté le masque de fusion. puis cliquez sur l'onglet "couches"
Sélectionnez le calque qui s'appelle "Masque" puis Edition, coller.
Voila c'est fini, votre fond a disparu
Il ne vous reste plus que tout le reste à faire
Alors, comme vous le savez, avec KT, il est impossible d'enregistrer en .psd comme le fait arltlantis, ce qui serait bien pratique pour la post prod. Il y a quand même une technique avec KT pour se débarrasser du fond facilement.
Voici comment faire :
Dans un premier temps, vous calculez votre image avec le preset de votre choix, pour ma part, j’utilise uniquement MLT.
J'ai obtenue cette image
Sans changer votre camera de position, allez dans "settings" puis "sun and sky", choisissez "sky color" et mettez un blanc 100%
Lancez votre rendu en utilisant le preset LR02.LightPass vous obtenez ceci
Tous les éléments qui composent votre scène apparaissent noir et le fond blanc. La suite se passe dans photoshop.
Ouvrez les deux images obtenues dans KT et déverrouillez les.
Ajoutez un masque de fusion à l'image où vous souhaitez supprimer le fond
Retournez sur votre image en noir et blanc, sélectionnez la puis cliquez sur Ctrl + I, cela va avoir pour effet d'inverser les couleurs, on se retrouve avec le fond noir ! sélectionnez l'image obtenue puis copier la.
Ensuite retournez sur votre première image à laquelle on a ajouté le masque de fusion. puis cliquez sur l'onglet "couches"
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Voila c'est fini, votre fond a disparu
Il ne vous reste plus que tout le reste à faire
- mj23Moulin à parole
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Emploi : Architecte DPLG
dommage que KT ne sépare pas les matières comme artlantis car pour sélectionner certaines parties de l'image c'est top !!
Pourrais-tu mettre en partage ton modèle SU à tout hasard (si c'est pas trop lourd) je voudrais voir en fait le niveau de détail de ton modèle... ?
Pourrais-tu mettre en partage ton modèle SU à tout hasard (si c'est pas trop lourd) je voudrais voir en fait le niveau de détail de ton modèle... ?
Comme un gros j'ai supprimé le modèle définitif après l'export vers KT, je n'ai que ma dernière sauvegarde qui n'est pas très détaillée ( en même temps même le final n'est pas très détaillé ! ) tu le veux quand même ?
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Emploi : Architecte DPLG
tu supprimes tes modèles comme ça toi et ben
en fait ma question porte sur les angles de ton bardage bois c'est modélisé ou alors c'est ta texture mais dans ce cas là faut que tu m'expliques ton truc
en fait ma question porte sur les angles de ton bardage bois c'est modélisé ou alors c'est ta texture mais dans ce cas là faut que tu m'expliques ton truc
C'est modélisé et texturer directement dans SU, et oui c'est pas la première fois que je n'enregistre pas mon travail pensant que c'est déjà fait, je pourrais me buter quand je fais ça !
Voila le modèle ICI
Voila le modèle ICI
- mj23Moulin à parole
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merci je look ça
et ça me rassure que ça soit modélisé lol
et ça me rassure que ça soit modélisé lol
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