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[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea
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Bonjour
Toujours le même
Voici deux rendus, 1 en TR1 de 5 heures et un autre en PRESTO MC de 10 mn
A part la jonction du muret et de l'escalier (erreur de modélisation)ainsi que la réflexion de l'eau
Voyez vous d'autres différences pour une telle différence de durée de rendu
Pas préciser sur les images pour le tel rendu
Toujours le même
Voici deux rendus, 1 en TR1 de 5 heures et un autre en PRESTO MC de 10 mn
A part la jonction du muret et de l'escalier (erreur de modélisation)ainsi que la réflexion de l'eau
Voyez vous d'autres différences pour une telle différence de durée de rendu
Pas préciser sur les images pour le tel rendu
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Ben à part un peu plus de contraste dans les plantes 3D (arbres et buisson) je ne vois pas vraiment de différence intéressante et flagrante.. je préfère l'image 2...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Merci de ton œil averti Yanosh, la 2 c'est presto MC
C'est vrais qu'avec la nouvelle version, la différence c'est beaucoup réduite .
C'est vrais qu'avec la nouvelle version, la différence c'est beaucoup réduite .
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Franchement je ne vois aucune différence enfin si, mais c'est tellement léger....
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Je n'ai pas relancé de rendu avec Presto depuis la sortie du moteur et je n'avais pas été emballé à l'époque à cause du grain qui restait sur l'image, j'avais fait celle-ci, et l'image avait calculé plusieurs heures, j'aurais pu laisser calculer indéfiniment, je pense que le bruit n'aurait pas été éliminé contrairement à TR1
J'avoue que tu viens de rallumer la flamme, je vais retester un rendu pour le comparer à TR1
J'avoue que tu viens de rallumer la flamme, je vais retester un rendu pour le comparer à TR1
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C'est vrais qu'avec la nouvelle version, la différence est maintenant minime, en tr1 la lumière reste un peu supérieure.
Tu donneras le résultat
Tu donneras le résultat
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oui, intéressé également de voir la différence...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Bon... j'ai fait un test, j'ai lancé un calcul en fixant la limite à 512 Samples, je suis allé changer mes pneus et quand je suis revenu, miracle, l'image avait fini son calcul !
1h07 Presto MC, brut Thea, Full 3D, 2500 X 1500
Je suis carrément satisfait par la qualité du rendu, vais je enfin amortir la Titan ?? on dirait bien
Je vais finir ma mise en scène, lancer un calcul sur TR1 cette nuit et demain recalcul sur le GPU pour confronter les images
1h07 Presto MC, brut Thea, Full 3D, 2500 X 1500
Je suis carrément satisfait par la qualité du rendu, vais je enfin amortir la Titan ?? on dirait bien
Je vais finir ma mise en scène, lancer un calcul sur TR1 cette nuit et demain recalcul sur le GPU pour confronter les images
Dernière édition par nicolaco le Dim 22 Fév 2015 - 11:23, édité 1 fois
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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Super résultat en tout cas
En attendant le comparatif final
En attendant le comparatif final
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- conquisadoreMoulin à parole
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Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Alors, ce comparatif??? C'est que ça m’intéresse moi aussi!
Salut,
Comparatif effectué ! La finesse du rendu est strictement identique, le bruit, c'est de l'histoire ancienne. La seule différence que je note, c'est que le GPU ne semble pas tenir compte du fresnel.
Voici les résultats
TR1 - Supersampling High - 258 Samples - 17 h 00 de calcul
PRESTO MC - Supersampling high - Tracing depht 50 - 150 passes - 1 h et quelque ( me souviens pas exactement 10 ou 15 min)
Je n'ai pas eu le courage d'attendre les 258 passes sur Presto, la CG est utilisée à pleine puissance et on ne peut rien faire à côté. Pour le super sampling, pas certain qu'il soit réellement utile sur ces définitions. Malgré tout on arrive à la simple conclusion que Presto peu sans problème être utilisé en prod, ils ont semble t il encore amélioré le moteur !
En baissant le super sampling, on peut largement faire chuter le temps de rendu pour une qualité au top sur des scènes très lourdes, végétation full 3D, etc... Et l'image était clean bien avant ces 150 passes.... Sinon, est ce qu'il y a un concurrent à Théa ?
PS : Petite précision qui pourrait expliquer les différences, sur le CPU avec TR1 le tracing depht et le reflection depht sont infinis, sur le GPU on le règle manuellement, peut être qu'avec les bons réglages ont arriverait à un résultat strictement identique, mais est ce bien nécessaire ?
Comparatif effectué ! La finesse du rendu est strictement identique, le bruit, c'est de l'histoire ancienne. La seule différence que je note, c'est que le GPU ne semble pas tenir compte du fresnel.
Voici les résultats
TR1 - Supersampling High - 258 Samples - 17 h 00 de calcul
PRESTO MC - Supersampling high - Tracing depht 50 - 150 passes - 1 h et quelque ( me souviens pas exactement 10 ou 15 min)
Je n'ai pas eu le courage d'attendre les 258 passes sur Presto, la CG est utilisée à pleine puissance et on ne peut rien faire à côté. Pour le super sampling, pas certain qu'il soit réellement utile sur ces définitions. Malgré tout on arrive à la simple conclusion que Presto peu sans problème être utilisé en prod, ils ont semble t il encore amélioré le moteur !
En baissant le super sampling, on peut largement faire chuter le temps de rendu pour une qualité au top sur des scènes très lourdes, végétation full 3D, etc... Et l'image était clean bien avant ces 150 passes.... Sinon, est ce qu'il y a un concurrent à Théa ?
PS : Petite précision qui pourrait expliquer les différences, sur le CPU avec TR1 le tracing depht et le reflection depht sont infinis, sur le GPU on le règle manuellement, peut être qu'avec les bons réglages ont arriverait à un résultat strictement identique, mais est ce bien nécessaire ?
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C'est quoi la taille des rendus ?
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2500 X 1500
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Salut Nico
Très bon test, surtout avec tes capacités avec thea .
C'est vrais que la différence est vraiment très petite, certainement avec certains réglage il doit y avoir moyen d'améliorer encore
La concurrence ou ça surtout pour les rendus d'extérieurs.
Pour ta question, peux pas te dire, pas de compétence dans ce domaine.
Laurent
Très bon test, surtout avec tes capacités avec thea .
C'est vrais que la différence est vraiment très petite, certainement avec certains réglage il doit y avoir moyen d'améliorer encore
La concurrence ou ça surtout pour les rendus d'extérieurs.
Pour ta question, peux pas te dire, pas de compétence dans ce domaine.
Laurent
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Je vais relancer le calcul en laissant le SS sur none et stopper dès que ça me semble clean
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Dans les payants il doit y avoir OctaneSinon, est ce qu'il y a un concurrent à Théa
dans les gratuits Cycles
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci Pilou, c'était une question ironique pour dire que Thea était ultra efficace
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Oui ultra efficace, mais pas hyper facile pour débutant!
Une petite série décontractée ici ! (VF)
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Merci pour la video
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Merci Nico,
1) Tu peux nous rappeler à quoi sert le supersampling déjà et ou cela ce règle stp?
2) Pense tu que pour régler le problème de tracing depth infini dans TR1, qui doit être réglé dans Presto, on puisse tout simplement mettre une valeur très haute de tracing depth dans ce dernier, comme 250 par exemple?
1) Tu peux nous rappeler à quoi sert le supersampling déjà et ou cela ce règle stp?
2) Pense tu que pour régler le problème de tracing depth infini dans TR1, qui doit être réglé dans Presto, on puisse tout simplement mettre une valeur très haute de tracing depth dans ce dernier, comme 250 par exemple?
Bon alors c'est très théorique ce que je vais dire et ça repose sur un vague souvenir, je te laisserais le soin de vérifier plus précisément ce que c'est dans le manuel. Le supersampling permet de calculer plus précisément certaines zone difficiles dans lesquelles il reste souvent du grain, lorsqu'il est régler sur High, c'est comme si la résolution était multipliée par 9 (a vérifier), cette simulation permet a Thea d'avoir plus d'infos sur la zone concernée, et Thea fait une sorte de moyenne pour sortir le pixel proprement et de manière cohérente. Je ne sais pas si c'est très clair... C'est très utile lorsque l'on calcul des image de faible résolution, ça l'est nettement moins sur les grosses résolutions.
TR1 est la simulation ultime du comportement de la lumière et donc il n'y a naturellement pas de limite et les calculs sont relativement longs. Pour les autres presets, il le faut regler le tracing depht manuellement, donc si la scène ne possède pas de matériaux transparents ou de matériaux utilisant le clipping ( une feuille d'arbre avec l'apha par exemple ) inutile de trop pousser cette valeur. Dans le cas contraire plus on monte cette valeur plus la simulation de ces matériaux sera crédible. D'apres mes tests, une valeur de 70 est bien souvent largement suffisante, tu peux le pousser à 250 si tu veux, mais est ce que le jeu en vaut la chandelle sur le rapport qualité/temps de calcul ??
A prendre ce que je raconte avec de grosses pincettes, c'est uniquement ce que je crois savoir...
TR1 est la simulation ultime du comportement de la lumière et donc il n'y a naturellement pas de limite et les calculs sont relativement longs. Pour les autres presets, il le faut regler le tracing depht manuellement, donc si la scène ne possède pas de matériaux transparents ou de matériaux utilisant le clipping ( une feuille d'arbre avec l'apha par exemple ) inutile de trop pousser cette valeur. Dans le cas contraire plus on monte cette valeur plus la simulation de ces matériaux sera crédible. D'apres mes tests, une valeur de 70 est bien souvent largement suffisante, tu peux le pousser à 250 si tu veux, mais est ce que le jeu en vaut la chandelle sur le rapport qualité/temps de calcul ??
A prendre ce que je raconte avec de grosses pincettes, c'est uniquement ce que je crois savoir...
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Merci de ces précisions Nico
Très utile surtout pour un test de rendu en cours
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je vous l'avais dit, Thea devient très prometteur..... et que de temps gagnée avec le calcul GPU,
Pour ma part qui fait mes rendus direcement dans sketchup, je n'utilise plus que le GPU.
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en plug le calcul se fait également via soit gpu soit spu?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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oui, ou les 2 ensemble ....freroil a écrit:en plug le calcul se fait également via soit gpu soit spu?
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