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Messagenicolaco Mer 8 Déc 2010 - 15:26

Merci pour ton commentaire, je ne me souviens plus exactement mais je dirais environ 48 h, en passant dans pano2vr je perd en qualité car pour héberger le fichier il ne doit pas peser plus de 2 Mo !!

J'ai le souvenir que tu as présenté ta visite guidée avec un plan qui nous situait dans l'espace, je trouve que c'est excellent, comment as tu fais ? c'est un skin qu'il faut télécharger ?
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Messagetenrev Mer 8 Déc 2010 - 16:38

nicolaco a écrit:Merci pour ton commentaire, je ne me souviens plus exactement mais je dirais environ 48 h, en passant dans pano2vr je perd en qualité car pour héberger le fichier il ne doit pas peser plus de 2 Mo !!

tu es chez free ? étonnant j'envoie des fichiers beaucoup plus lourd chez free hmm

nicolaco a écrit:J'ai le souvenir que tu as présenté ta visite guidée avec un plan qui nous situait dans l'espace, je trouve que c'est excellent, comment as tu fais ? c'est un skin qu'il faut télécharger ?

pour cette présentation j'ai utilisé également e plus de pano2v, Tourweaver (une sorte de flash adaptée à la mise en page de panorama)


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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageploum Mer 8 Déc 2010 - 17:48

nicolaco a écrit:Salut,

Notre ami Tenrev m'a donné envie de me mettre à la visite virtuelle avec sa bibliothèque, je me suis donc offert une licence pano2vr. J'ai modélisé l'appartement d'un ami qui aimerait créer une terrasse, je partage avec vous cette simulation.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Pour info, j'ai utilisé Kerky avec une caméra sphérique ( résolution 7000x3000 ), preset MLT, en désactivant le super sampling.

C'est ici

Super !!! bravo

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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 6 Blende10
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Messagenicolaco Ven 24 Déc 2010 - 10:05

Salut à tous,

Pour changer un peu des rendus intérieurs, je m'entraine sur des meubles avec un rendu " studio " c'est mois concluant que ce que l'on peu voir sur le net pour ce type de rendu mais c'est un début. J'ai repris un bar que j'avais créer pour un agenceur de bar qui est aujourd'hui dans un restaurant. Sur l'image du bas, il a pas mal de grain car j'ai eu une coupure de courant, c'est donc la dernière version enregistrée. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas sur cette ambiance studio.

Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 6 Bar_nc10

La taille origine ici

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MessageEulgrand Ven 24 Déc 2010 - 14:38

Salut Nico,

Perso je préfère la vue du haut, pour son côté symétrique. La vue du bas révèle des ombres portées encore marquées, et qui se croisent. Comment as-tu éclairé la scène ?

:icon_wink:
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Messagenicolaco Ven 24 Déc 2010 - 16:00

Salut Eulgrand,

J'ai utilisé une "omni light" en hauteur désaxée par rapport au bar, et deux panneaux lumineux de chaque coté, en hauteur.
En ce qui concerne les ombres je pense que j'y suis allé trop fort sur le radius ( 2.6 ). D'ailleurs sur ce point je n'ai jamais vraiment su comment le régler.
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MessageEulgrand Ven 24 Déc 2010 - 16:29

Nico,

Le radius détermine le rayon de ta source lumineuse. A puissance constante, plus le radius est élevé, plus les ombres seront douces. A 2,6 je ne pense pas que les ombres qui se croisent soient dues à ton omni (de mémoire, l'unité est le mètre : ça te fait donc une ampoule de 5m20!), mais plutôt à tes panneaux sur les côtés. Quelles sont les dimensions ? Regarde sur internet les dimensions des softboxes utilisées par les photographes en studio, et la manière de les placer, ça te donnera une idée de ce que tu dois faire clindoeil

J'avais oublié : en plus du rendu, j'aime beaucoup le bar.

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Messagelagael Lun 27 Déc 2010 - 12:12

Très bon travail ! Comme d'habitude remarque Nicolaco, c'est toujours très bien réalisé. Félicitations.
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Messagenicolaco Lun 27 Déc 2010 - 13:19

merci lagael,

Joyeux fêtes
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Messagenicolaco Mer 16 Fév 2011 - 10:53

salut les amis,

Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas amusé avec sketchup, alors j'ai créé un intérieur, fais un rendu avec kerkythéa
et j'ai retravaillé l'image en post prod.
Il reste beaucoup de grain à l'image, je posterais la version finale plus tard. A trop regarder l'image je ne vois plus ce qui est bien ou pas. A votre avis comment améliorer ? Eclairage, textures ?
( je sais déjà que le canapé de gauche est cramé !! lol )

Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 6 Imagen10

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MessageSamy Mer 16 Fév 2011 - 13:32

Ba, je jour en j'suis à ce niveau, ca sera la fete....
Perso, jvois pas de défauts bravo
le canap me choc pas
par curiosité, peux tu poster l'image brute depuis Kerky?

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Messagenicolaco Mer 16 Fév 2011 - 13:37

Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 6 Salonn10

Voici l'image brute.

Merci pour ton commentaire, il faut que je me perfectionne au niveau de la post prod et que je prépare mieux l'éclairage dans KT

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Messagenicolaco Jeu 17 Fév 2011 - 19:13

Quelques rendus avec Kerkythéa - Page 6 Salonn11

La même image, travaillée différemment. J'ai essayé de remplir l'espace laissé vide en post prod avec deux tabourets, je ne sais pas si l'intégration est réussie, je vois plus rien ! fou1

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MessageFab Jeu 17 Fév 2011 - 19:35

Super Nico beau rendu vraiment du bon boulot... bravo bravo bien bien

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Messagenicolaco Jeu 17 Fév 2011 - 19:45

Merci fab l'iphone c vraiment merdique pour repondre !!
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MessageREGIS Jeu 17 Fév 2011 - 23:13

bien

Ton image est super mais peut-être un plan plus serré pour le côté salon et une autre image pour mettre plus en valeur l'escalier et le petit coin avec les plantes, finalement, on voit tout mais cela manque de détail.

Juste mon opinion

@+
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Messagenicolaco Jeu 17 Fév 2011 - 23:50

salut regis, merci pour ton point de vue. Je vais refaire une image avec une ambiance de nuit pour m'entrainer , je choisirais un autre angle de vue, c'est vrai que ça manque un peu de détail, sinon pour l'éclairage et la post prod tu en penses quoi ?
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MessageREGIS Ven 18 Fév 2011 - 10:25

La post prod est bien pour le rajout de ce qui se voit à travers les fenêtres, je suis moins convaincu, à vue d'oeil pour le rajout des tabourets.

Les murs sont censés être blanc ? je trouve que ça tire sur le orangé et la pièce manque de clarté.

@+
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Messagenicolaco Ven 18 Fév 2011 - 11:18

Pour l'effet orangé c'était volontaire, mais pas à ce point ! c'est vrai que cette teinte est trop prononcée, je voulais réchauffer un peu la pièce, j'y suis allé trop fort. Au niveau de la clarté de la pièce, en post prod je dois mal m'y prendre car lorsque je joue sur la luminosité ça efface trop les couleurs et ça devient terne, je suppose que je dois travailler la luminosité en amont sur KT.

Merci pour ton œil d'expert ! aurevoir
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Messageawa Ven 18 Fév 2011 - 17:40

Bonjour,

Je ne connais pas du tout le logiciel de rendu que tu utilises mais je viens de voir toutes les images que tu as postées et d'abord chapeau pour ton évolution, et ma question, comment as tu fait pour retirer le grain qui était assez présent dans les premières images que tu as postées? Ensuite, tu travailles toujours avec SU et KT ou tu es passé à 3D studio? ( nickel le bar au fait).

Je trouve tes deux dernières images vraiment belles, elles font très photoréalistes (je bosse avec artlantis et j'essaie en vain d'arriver à ce genre de résultat), cependant une petite critique, les paysages à travers les vitres sont trop nettes par rapport à ta scène je pense, ça m'a un peu gêné, les sièges en premier plan ne me gênent pas et le calcul des rebonds de lumières, reflets, textures etc fonctionnent bien en harmonie pour moi, Le côté un peu orange donne de la chaleur à la pièce donc ne me gêne pas.

Concernant le dosage des reflet pour le verre, le parquet ou le rebond de la lumière en scène d'intérieur, quelles sont les grandes règles à respecter pour avoir ce genre de résultat svp? Je ne demande pas de types de réglages, ne connaissant pas du tout KT mais plutôt les bases à connaitre quoi^^!! En tout cas c'est cool de poster tes images
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Messagenicolaco Ven 18 Fév 2011 - 18:37

salut Awa,

Il n' y a pas réellement de secret pour retirer le grain à l'image, Le preset que j'utilise sur KT ( preset 19 et 20 ) pour les rendus intérieurs en laisse toujours, donc si tu peux te le permettre, il faut aller au moins à 150 passes, l'image sera suffisamment propre. Ensuite tu peux adoucir le grain qui reste en post prod avec photoshop et sa fonction, réduction du bruit ( il faut y allé mollo avec cette fonction au risque de perdre le coté "photo-réaliste " )

A ta deuxième question, oui je réalises mes images uniquement avec Sketchup et Kerkythéa. Pour le moment je ne m'intéresse qu'aux images dédiées à l'architecture et sketchup me suffit pour ce que je fait. Il y a Blender qui m'intéresse bien, on verra par la suite ...

Je ne connais pas Artlantis, j'avais essayé mais je n'ai pas accroché avec ce soft. Mais pour le reflets sur le verre par exemple j'utilise les matériaux pré-réglé que tu trouvera sur le site de KT.
Ensuite, la réflexion du parquet etc ... je le fait au feeling en réglant l'intensité de ma texture dédiée à la reflection ou au specular.

Pour en revenir à Artlantis, je ne crois que le logiciel rende des images photo-réalistes, en tout cas pour les intérieurs ( que les puristes me corrigent si je dis une bêtise ), si il le fait je n'en ai jamais vu. Les plus belles images que j'ai vu pour ce type de rendu ( sur 3DVF ) étaient réalisées avec Vray ou Maxwell.

Merci d'avoir pris le temps de commenter mes images aurevoir
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MessageREGIS Ven 18 Fév 2011 - 19:43

nicolaco a écrit:Pour l'effet orangé c'était volontaire, mais pas à ce point ! c'est vrai que cette teinte est trop prononcée, je voulais réchauffer un peu la pièce, j'y suis allé trop fort. Au niveau de la clarté de la pièce, en post prod je dois mal m'y prendre car lorsque je joue sur la luminosité ça efface trop les couleurs et ça devient terne, je suppose que je dois travailler la luminosité en amont sur KT.

Merci pour ton œil d'expert ! aurevoir

Peut-être en séparant les canaux de couleur tu peux avoir un meilleur contrôle et pour la luminosité, il vaut mieux jouer un peu sur l'exposition, la luminosité affadit tout, ça fait un espèce de voile blanchâtre.

Vé, jette un coup d'oeil à celle-là, elle est un peu glauque mais je trouve qu'elle déchire pas mal mdr2

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Messagealexis.m Ven 18 Fév 2011 - 21:46

tre belle image ,il manque plus que les odeurs de la pastilles en fond de cuvette.
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Messagenicolaco Ven 18 Fév 2011 - 22:26

effectivement, elle est incroyable de réalisme, peut être les portes des WC qui sont bof, mais sinon c'est excellent, c'est rendu avec quel soft ?

Ok je viens de voir que c'est yafaray ! excellent !
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Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 18 Fév 2011 - 23:01

Vi mais il y a aussi un excellent travail de modélisation avec blender en amont, c'est super important d'être en mesure de lâcher les chevaux sur tout un tas de détails de modélisation qui font la différence au rendu.
Il me semble qu'il y a du grain au rendu mais finalement je trouve pas ça vraiment dérangeant.

Les portes des WC, BOF BOF !

Peut-être que les urinoirs sont trop clean, il devrait y avoir des traces de tartre et le sol me plaît pas trop non plus.

En ce moment, il y a un contest de rendu sur le forum de yafaray, c'est un challenge de rendu architectural bien

Il y a des choses intéressantes à voir.

http://www.yafaray.org/community/forum/viewforum.php?f=28&sid=970cfa62e0758751a429d209c85b875d
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