Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Quelques rendus avec Kerkythéa
Page 6 sur 13 • Partagez
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Merci pour ton commentaire, je ne me souviens plus exactement mais je dirais environ 48 h, en passant dans pano2vr je perd en qualité car pour héberger le fichier il ne doit pas peser plus de 2 Mo !!
J'ai le souvenir que tu as présenté ta visite guidée avec un plan qui nous situait dans l'espace, je trouve que c'est excellent, comment as tu fais ? c'est un skin qu'il faut télécharger ?
J'ai le souvenir que tu as présenté ta visite guidée avec un plan qui nous situait dans l'espace, je trouve que c'est excellent, comment as tu fais ? c'est un skin qu'il faut télécharger ?
nicolaco a écrit:Merci pour ton commentaire, je ne me souviens plus exactement mais je dirais environ 48 h, en passant dans pano2vr je perd en qualité car pour héberger le fichier il ne doit pas peser plus de 2 Mo !!
tu es chez free ? étonnant j'envoie des fichiers beaucoup plus lourd chez free
nicolaco a écrit:J'ai le souvenir que tu as présenté ta visite guidée avec un plan qui nous situait dans l'espace, je trouve que c'est excellent, comment as tu fais ? c'est un skin qu'il faut télécharger ?
pour cette présentation j'ai utilisé également e plus de pano2v, Tourweaver (une sorte de flash adaptée à la mise en page de panorama)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
nicolaco a écrit:Salut,
Notre ami Tenrev m'a donné envie de me mettre à la visite virtuelle avec sa bibliothèque, je me suis donc offert une licence pano2vr. J'ai modélisé l'appartement d'un ami qui aimerait créer une terrasse, je partage avec vous cette simulation.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Pour info, j'ai utilisé Kerky avec une caméra sphérique ( résolution 7000x3000 ), preset MLT, en désactivant le super sampling.
C'est ici
Super !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Salut à tous,
Pour changer un peu des rendus intérieurs, je m'entraine sur des meubles avec un rendu " studio " c'est mois concluant que ce que l'on peu voir sur le net pour ce type de rendu mais c'est un début. J'ai repris un bar que j'avais créer pour un agenceur de bar qui est aujourd'hui dans un restaurant. Sur l'image du bas, il a pas mal de grain car j'ai eu une coupure de courant, c'est donc la dernière version enregistrée. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas sur cette ambiance studio.
La taille origine ici
Pour changer un peu des rendus intérieurs, je m'entraine sur des meubles avec un rendu " studio " c'est mois concluant que ce que l'on peu voir sur le net pour ce type de rendu mais c'est un début. J'ai repris un bar que j'avais créer pour un agenceur de bar qui est aujourd'hui dans un restaurant. Sur l'image du bas, il a pas mal de grain car j'ai eu une coupure de courant, c'est donc la dernière version enregistrée. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas sur cette ambiance studio.
La taille origine ici
Salut Nico,
Perso je préfère la vue du haut, pour son côté symétrique. La vue du bas révèle des ombres portées encore marquées, et qui se croisent. Comment as-tu éclairé la scène ?
:icon_wink:
Perso je préfère la vue du haut, pour son côté symétrique. La vue du bas révèle des ombres portées encore marquées, et qui se croisent. Comment as-tu éclairé la scène ?
:icon_wink:
Salut Eulgrand,
J'ai utilisé une "omni light" en hauteur désaxée par rapport au bar, et deux panneaux lumineux de chaque coté, en hauteur.
En ce qui concerne les ombres je pense que j'y suis allé trop fort sur le radius ( 2.6 ). D'ailleurs sur ce point je n'ai jamais vraiment su comment le régler.
J'ai utilisé une "omni light" en hauteur désaxée par rapport au bar, et deux panneaux lumineux de chaque coté, en hauteur.
En ce qui concerne les ombres je pense que j'y suis allé trop fort sur le radius ( 2.6 ). D'ailleurs sur ce point je n'ai jamais vraiment su comment le régler.
Nico,
Le radius détermine le rayon de ta source lumineuse. A puissance constante, plus le radius est élevé, plus les ombres seront douces. A 2,6 je ne pense pas que les ombres qui se croisent soient dues à ton omni (de mémoire, l'unité est le mètre : ça te fait donc une ampoule de 5m20!), mais plutôt à tes panneaux sur les côtés. Quelles sont les dimensions ? Regarde sur internet les dimensions des softboxes utilisées par les photographes en studio, et la manière de les placer, ça te donnera une idée de ce que tu dois faire
J'avais oublié : en plus du rendu, j'aime beaucoup le bar.
Le radius détermine le rayon de ta source lumineuse. A puissance constante, plus le radius est élevé, plus les ombres seront douces. A 2,6 je ne pense pas que les ombres qui se croisent soient dues à ton omni (de mémoire, l'unité est le mètre : ça te fait donc une ampoule de 5m20!), mais plutôt à tes panneaux sur les côtés. Quelles sont les dimensions ? Regarde sur internet les dimensions des softboxes utilisées par les photographes en studio, et la manière de les placer, ça te donnera une idée de ce que tu dois faire
J'avais oublié : en plus du rendu, j'aime beaucoup le bar.
- lagaelMoulin à parole
Emploi : Architecture
Très bon travail ! Comme d'habitude remarque Nicolaco, c'est toujours très bien réalisé. Félicitations.
salut les amis,
Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas amusé avec sketchup, alors j'ai créé un intérieur, fais un rendu avec kerkythéa
et j'ai retravaillé l'image en post prod.
Il reste beaucoup de grain à l'image, je posterais la version finale plus tard. A trop regarder l'image je ne vois plus ce qui est bien ou pas. A votre avis comment améliorer ? Eclairage, textures ?
( je sais déjà que le canapé de gauche est cramé !! lol )
Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas amusé avec sketchup, alors j'ai créé un intérieur, fais un rendu avec kerkythéa
et j'ai retravaillé l'image en post prod.
Il reste beaucoup de grain à l'image, je posterais la version finale plus tard. A trop regarder l'image je ne vois plus ce qui est bien ou pas. A votre avis comment améliorer ? Eclairage, textures ?
( je sais déjà que le canapé de gauche est cramé !! lol )
- SamyTimide
Emploi : Dessinateur/projeteur
Ba, je jour en j'suis à ce niveau, ca sera la fete....
Perso, jvois pas de défauts
le canap me choc pas
par curiosité, peux tu poster l'image brute depuis Kerky?
Perso, jvois pas de défauts
le canap me choc pas
par curiosité, peux tu poster l'image brute depuis Kerky?
keep smiling
Voici l'image brute.
Merci pour ton commentaire, il faut que je me perfectionne au niveau de la post prod et que je prépare mieux l'éclairage dans KT
La même image, travaillée différemment. J'ai essayé de remplir l'espace laissé vide en post prod avec deux tabourets, je ne sais pas si l'intégration est réussie, je vois plus rien !
Super Nico beau rendu vraiment du bon boulot...
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Ton image est super mais peut-être un plan plus serré pour le côté salon et une autre image pour mettre plus en valeur l'escalier et le petit coin avec les plantes, finalement, on voit tout mais cela manque de détail.
Juste mon opinion
@+
salut regis, merci pour ton point de vue. Je vais refaire une image avec une ambiance de nuit pour m'entrainer , je choisirais un autre angle de vue, c'est vrai que ça manque un peu de détail, sinon pour l'éclairage et la post prod tu en penses quoi ?
- REGISV.I.P.
La post prod est bien pour le rajout de ce qui se voit à travers les fenêtres, je suis moins convaincu, à vue d'oeil pour le rajout des tabourets.
Les murs sont censés être blanc ? je trouve que ça tire sur le orangé et la pièce manque de clarté.
@+
Les murs sont censés être blanc ? je trouve que ça tire sur le orangé et la pièce manque de clarté.
@+
Pour l'effet orangé c'était volontaire, mais pas à ce point ! c'est vrai que cette teinte est trop prononcée, je voulais réchauffer un peu la pièce, j'y suis allé trop fort. Au niveau de la clarté de la pièce, en post prod je dois mal m'y prendre car lorsque je joue sur la luminosité ça efface trop les couleurs et ça devient terne, je suppose que je dois travailler la luminosité en amont sur KT.
Merci pour ton œil d'expert !
- awaBavard(e)
Emploi : Architecte
Bonjour,
Je ne connais pas du tout le logiciel de rendu que tu utilises mais je viens de voir toutes les images que tu as postées et d'abord chapeau pour ton évolution, et ma question, comment as tu fait pour retirer le grain qui était assez présent dans les premières images que tu as postées? Ensuite, tu travailles toujours avec SU et KT ou tu es passé à 3D studio? ( nickel le bar au fait).
Je trouve tes deux dernières images vraiment belles, elles font très photoréalistes (je bosse avec artlantis et j'essaie en vain d'arriver à ce genre de résultat), cependant une petite critique, les paysages à travers les vitres sont trop nettes par rapport à ta scène je pense, ça m'a un peu gêné, les sièges en premier plan ne me gênent pas et le calcul des rebonds de lumières, reflets, textures etc fonctionnent bien en harmonie pour moi, Le côté un peu orange donne de la chaleur à la pièce donc ne me gêne pas.
Concernant le dosage des reflet pour le verre, le parquet ou le rebond de la lumière en scène d'intérieur, quelles sont les grandes règles à respecter pour avoir ce genre de résultat svp? Je ne demande pas de types de réglages, ne connaissant pas du tout KT mais plutôt les bases à connaitre quoi^^!! En tout cas c'est cool de poster tes images
Je ne connais pas du tout le logiciel de rendu que tu utilises mais je viens de voir toutes les images que tu as postées et d'abord chapeau pour ton évolution, et ma question, comment as tu fait pour retirer le grain qui était assez présent dans les premières images que tu as postées? Ensuite, tu travailles toujours avec SU et KT ou tu es passé à 3D studio? ( nickel le bar au fait).
Je trouve tes deux dernières images vraiment belles, elles font très photoréalistes (je bosse avec artlantis et j'essaie en vain d'arriver à ce genre de résultat), cependant une petite critique, les paysages à travers les vitres sont trop nettes par rapport à ta scène je pense, ça m'a un peu gêné, les sièges en premier plan ne me gênent pas et le calcul des rebonds de lumières, reflets, textures etc fonctionnent bien en harmonie pour moi, Le côté un peu orange donne de la chaleur à la pièce donc ne me gêne pas.
Concernant le dosage des reflet pour le verre, le parquet ou le rebond de la lumière en scène d'intérieur, quelles sont les grandes règles à respecter pour avoir ce genre de résultat svp? Je ne demande pas de types de réglages, ne connaissant pas du tout KT mais plutôt les bases à connaitre quoi^^!! En tout cas c'est cool de poster tes images
salut Awa,
Il n' y a pas réellement de secret pour retirer le grain à l'image, Le preset que j'utilise sur KT ( preset 19 et 20 ) pour les rendus intérieurs en laisse toujours, donc si tu peux te le permettre, il faut aller au moins à 150 passes, l'image sera suffisamment propre. Ensuite tu peux adoucir le grain qui reste en post prod avec photoshop et sa fonction, réduction du bruit ( il faut y allé mollo avec cette fonction au risque de perdre le coté "photo-réaliste " )
A ta deuxième question, oui je réalises mes images uniquement avec Sketchup et Kerkythéa. Pour le moment je ne m'intéresse qu'aux images dédiées à l'architecture et sketchup me suffit pour ce que je fait. Il y a Blender qui m'intéresse bien, on verra par la suite ...
Je ne connais pas Artlantis, j'avais essayé mais je n'ai pas accroché avec ce soft. Mais pour le reflets sur le verre par exemple j'utilise les matériaux pré-réglé que tu trouvera sur le site de KT.
Ensuite, la réflexion du parquet etc ... je le fait au feeling en réglant l'intensité de ma texture dédiée à la reflection ou au specular.
Pour en revenir à Artlantis, je ne crois que le logiciel rende des images photo-réalistes, en tout cas pour les intérieurs ( que les puristes me corrigent si je dis une bêtise ), si il le fait je n'en ai jamais vu. Les plus belles images que j'ai vu pour ce type de rendu ( sur 3DVF ) étaient réalisées avec Vray ou Maxwell.
Merci d'avoir pris le temps de commenter mes images
Il n' y a pas réellement de secret pour retirer le grain à l'image, Le preset que j'utilise sur KT ( preset 19 et 20 ) pour les rendus intérieurs en laisse toujours, donc si tu peux te le permettre, il faut aller au moins à 150 passes, l'image sera suffisamment propre. Ensuite tu peux adoucir le grain qui reste en post prod avec photoshop et sa fonction, réduction du bruit ( il faut y allé mollo avec cette fonction au risque de perdre le coté "photo-réaliste " )
A ta deuxième question, oui je réalises mes images uniquement avec Sketchup et Kerkythéa. Pour le moment je ne m'intéresse qu'aux images dédiées à l'architecture et sketchup me suffit pour ce que je fait. Il y a Blender qui m'intéresse bien, on verra par la suite ...
Je ne connais pas Artlantis, j'avais essayé mais je n'ai pas accroché avec ce soft. Mais pour le reflets sur le verre par exemple j'utilise les matériaux pré-réglé que tu trouvera sur le site de KT.
Ensuite, la réflexion du parquet etc ... je le fait au feeling en réglant l'intensité de ma texture dédiée à la reflection ou au specular.
Pour en revenir à Artlantis, je ne crois que le logiciel rende des images photo-réalistes, en tout cas pour les intérieurs ( que les puristes me corrigent si je dis une bêtise ), si il le fait je n'en ai jamais vu. Les plus belles images que j'ai vu pour ce type de rendu ( sur 3DVF ) étaient réalisées avec Vray ou Maxwell.
Merci d'avoir pris le temps de commenter mes images
- REGISV.I.P.
nicolaco a écrit:Pour l'effet orangé c'était volontaire, mais pas à ce point ! c'est vrai que cette teinte est trop prononcée, je voulais réchauffer un peu la pièce, j'y suis allé trop fort. Au niveau de la clarté de la pièce, en post prod je dois mal m'y prendre car lorsque je joue sur la luminosité ça efface trop les couleurs et ça devient terne, je suppose que je dois travailler la luminosité en amont sur KT.
Peut-être en séparant les canaux de couleur tu peux avoir un meilleur contrôle et pour la luminosité, il vaut mieux jouer un peu sur l'exposition, la luminosité affadit tout, ça fait un espèce de voile blanchâtre.
Vé, jette un coup d'oeil à celle-là, elle est un peu glauque mais je trouve qu'elle déchire pas mal
@+
effectivement, elle est incroyable de réalisme, peut être les portes des WC qui sont bof, mais sinon c'est excellent, c'est rendu avec quel soft ?
Ok je viens de voir que c'est yafaray ! excellent !
Ok je viens de voir que c'est yafaray ! excellent !
- REGISV.I.P.
Vi mais il y a aussi un excellent travail de modélisation avec blender en amont, c'est super important d'être en mesure de lâcher les chevaux sur tout un tas de détails de modélisation qui font la différence au rendu.
Il me semble qu'il y a du grain au rendu mais finalement je trouve pas ça vraiment dérangeant.
Les portes des WC, BOF BOF !
Peut-être que les urinoirs sont trop clean, il devrait y avoir des traces de tartre et le sol me plaît pas trop non plus.
En ce moment, il y a un contest de rendu sur le forum de yafaray, c'est un challenge de rendu architectural
Il y a des choses intéressantes à voir.
http://www.yafaray.org/community/forum/viewforum.php?f=28&sid=970cfa62e0758751a429d209c85b875d
Il me semble qu'il y a du grain au rendu mais finalement je trouve pas ça vraiment dérangeant.
Les portes des WC, BOF BOF !
Peut-être que les urinoirs sont trop clean, il devrait y avoir des traces de tartre et le sol me plaît pas trop non plus.
En ce moment, il y a un contest de rendu sur le forum de yafaray, c'est un challenge de rendu architectural
Il y a des choses intéressantes à voir.
http://www.yafaray.org/community/forum/viewforum.php?f=28&sid=970cfa62e0758751a429d209c85b875d
- Contenu sponsorisé
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13