Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Quelques rendus avec Kerkythéa
Page 8 sur 13 • Partagez
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
salut nico
tes images sont magnifiques, juste pour la villa , je trouve que de l'autre coté de la barrière ca fait trop "néant" on a l'impression qu'il n'y a rien .....et vu l'ensoleillement il n'y a normalement pas de brouillard , mais c'est juste pour être un peu "chiant"
tes images sont magnifiques, juste pour la villa , je trouve que de l'autre coté de la barrière ca fait trop "néant" on a l'impression qu'il n'y a rien .....et vu l'ensoleillement il n'y a normalement pas de brouillard , mais c'est juste pour être un peu "chiant"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
nicolaco a écrit:
Sinon j'ai pas tout saisi au niveau du snack, tu n'aime pas l'effet du comptoir éclairé ?
J'aime l'éclairage sous le comptoir.
Je voulais informer qu'il faut éviter de mettre des spots sous les snacks car ils brulent les pantalons et les bas des jolies dames;
Y préferer des fluos ou les nouveaux spots à lumière froide
Ok vick, je n'avais pas saisi, ce type d'éclairage doit pouvoir se faire avec un ruban de LED.
Salut Tenrev, tu as tout à fait raison, derrière le portail se trouve une rue lyonnaise bien sale, très moche pour tout dire. J'avais bien essayé de la mettre en fond avec les photos que j'avais prises mais le résultat n'était pas convaincant, alors j'ai choisi un fond neutre pour ne mettre que la maison en valeur. Et c'est vrai que le gris n'étais finalement pas un trés bon choix.
Salut Tenrev, tu as tout à fait raison, derrière le portail se trouve une rue lyonnaise bien sale, très moche pour tout dire. J'avais bien essayé de la mettre en fond avec les photos que j'avais prises mais le résultat n'était pas convaincant, alors j'ai choisi un fond neutre pour ne mettre que la maison en valeur. Et c'est vrai que le gris n'étais finalement pas un trés bon choix.
Toujours pour m'entrainer, j'ai pompé sur un modèle de "maisons caladoises", un constructeur de ma région, le modèle n'est pas fini, il reste à placer quelques éléments, faire l'étage plus grand, etc ... L'image est brut de KT, donc aucune post prod, tout est en 3D. Je suis particulièrement content des sapins et si il en a qui sont intéressés, je les ai au format .kzx à importer directement dans KT. J'attends vos conseils pour reprendre la modélisation.
Et voici l'image original
Le but de cet exercice n'est pas de reproduire à l'exact cette image mais de s'en approcher en terme de rendu. Bonne soirée à tous
Et voici l'image original
Le but de cet exercice n'est pas de reproduire à l'exact cette image mais de s'en approcher en terme de rendu. Bonne soirée à tous
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Cool !
T'es pas loin de la vérité voire même mieux, l'image est un tout petit peu sombre, si tu arrives à augmenter la luminosité sans cramer les façades alors c'est super.
J'aime bien les touffes d'herbes sur l'image de référence.
Se baser sur une image de référence et tenter de la reproduire est probablement le meilleur exercice que je connaisse mais c'est loin d'être évident par contre je crois que c'est mieux de le faire sur une vraie photo.
Si par hasard tu as les sapins au format obj, je suis preneur !
@+
T'es pas loin de la vérité voire même mieux, l'image est un tout petit peu sombre, si tu arrives à augmenter la luminosité sans cramer les façades alors c'est super.
J'aime bien les touffes d'herbes sur l'image de référence.
Se baser sur une image de référence et tenter de la reproduire est probablement le meilleur exercice que je connaisse mais c'est loin d'être évident par contre je crois que c'est mieux de le faire sur une vraie photo.
Si par hasard tu as les sapins au format obj, je suis preneur !
@+
- jovialMoulin à parole
Emploi : Dessinateur industriel
Regis à raison, c'est un poil trop sombre.
Mais c'est une super image. (j'ai encore du boulot!!!!)
Mais c'est une super image. (j'ai encore du boulot!!!!)
Merci les amis, oui l'image est trop sombre, il faut que je peaufine les réglages dans KT et avec un peu de retouche ça devrait le faire. L'image présentée ici n'a que 3 passes, une fois la modélisation terminée je ferais un rendu plus poussé. Il y aura les petites touffes d'herbe qui vont bien. Je ne suis plus chez moi, je partages au format .obj demain et merci pour vos coms
Merci Vick.
Voici le lien pour les pins, j'avais oublié que les fichiers étaient si gros !! donc quit à faire vous trouverais les deux formats dans l'archive .obj et .kzx
pins
Et un p'tit test de post prod pour voir ce que ça donne, je me remets sur la modélisation du balcon, etc ...
A votre avis, les volets roulant, noir ou blanc ?
Voici le lien pour les pins, j'avais oublié que les fichiers étaient si gros !! donc quit à faire vous trouverais les deux formats dans l'archive .obj et .kzx
pins
Et un p'tit test de post prod pour voir ce que ça donne, je me remets sur la modélisation du balcon, etc ...
A votre avis, les volets roulant, noir ou blanc ?
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Joli travail, rien à redire
Les volets roulants?? Je suis un grand partisan des VR noirs.
En plus tu as déjà des menuiseries foncées, donc ...
Les volets roulants?? Je suis un grand partisan des VR noirs.
En plus tu as déjà des menuiseries foncées, donc ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Voila l'image finale
et le lien pour voir l'image avec dans sa taille originale ici
Dans l'ensemble je suis content, l'exercice est vraiment intéressant, je suis moins convaincu par le rendu de la bouée en plastique, pas évident à reproduire comme effet ! J'ai foiré le réglage des volets ( trop réfléchissants ).
Merci pour vos coms
et le lien pour voir l'image avec dans sa taille originale ici
Dans l'ensemble je suis content, l'exercice est vraiment intéressant, je suis moins convaincu par le rendu de la bouée en plastique, pas évident à reproduire comme effet ! J'ai foiré le réglage des volets ( trop réfléchissants ).
Merci pour vos coms
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Merci pour le pin :icon_wink:
Dans l'ensemble, c'est propre !
A la limite, je chipoterai sur les planchettes de bois du sol autour de la piscine et des façades ! C'est le genre de truc, je préfère le modéliser et le disposer à ma convenance, je suis sûr que le résultat serai mieux, là c'est pas trop naturel.
La bouée ne me paraît pas justifiée et les margelles de la piscine manque de caractère et de volume, ça me paraît trop plat ( juste mon avis)
T'as pas des luminaires plus sympa pour la façade? on dirait de simples ampoules sur un socle :icon_wink:
@+
Dans l'ensemble, c'est propre !
A la limite, je chipoterai sur les planchettes de bois du sol autour de la piscine et des façades ! C'est le genre de truc, je préfère le modéliser et le disposer à ma convenance, je suis sûr que le résultat serai mieux, là c'est pas trop naturel.
La bouée ne me paraît pas justifiée et les margelles de la piscine manque de caractère et de volume, ça me paraît trop plat ( juste mon avis)
T'as pas des luminaires plus sympa pour la façade? on dirait de simples ampoules sur un socle :icon_wink:
@+
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Wooofff, ça c'est de l'image!!!!
Par contre ( & oui désolé) je laisserais les volets ouverts, c'est un détail je sais, mais ça charge un peu plus tes façades.
Suis jaloux moi ...
Par contre ( & oui désolé) je laisserais les volets ouverts, c'est un détail je sais, mais ça charge un peu plus tes façades.
Suis jaloux moi ...
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Salut,
Merci pour vos commentaires, pour la terrasse, tu as raison régis une modélisation full 3D aurait sans doute mieux rendu, mais quel boulot supplémentaire ! et je voulais coller à l'esprit de l'image d'origine et utiliser simplement une texture, il faut que j'en trouve une meilleure. Pour les luminaires, j'ai fais la feignasse et pris le premier qui me tombait sous la main !
@ Coulou, je prend note pour les volets tu as raison.
Je me tâte de faire un rendu de nuit, il va falloir meubler l'intérieur ...
Merci pour vos commentaires, pour la terrasse, tu as raison régis une modélisation full 3D aurait sans doute mieux rendu, mais quel boulot supplémentaire ! et je voulais coller à l'esprit de l'image d'origine et utiliser simplement une texture, il faut que j'en trouve une meilleure. Pour les luminaires, j'ai fais la feignasse et pris le premier qui me tombait sous la main !
@ Coulou, je prend note pour les volets tu as raison.
Je me tâte de faire un rendu de nuit, il va falloir meubler l'intérieur ...
- jovialMoulin à parole
super image !!!! Cela fait rêver. Partirai bien en vacance ...
Super Nico, alors dit nous c'est une modélisation SU, rendu sur Kerky et un peu de photoshop?
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Salut Fab, c'est exactement ça, Modélisation sketchup, les haies sont directement positionnées dans sketchup (format .png).
J'ajoute les sapins directement sous kerkythéa, je calcul l'image avec le preset 19 sur 40 passes.
Et je finis par toshop
J'ajoute les sapins directement sous kerkythéa, je calcul l'image avec le preset 19 sur 40 passes.
Et je finis par toshop
C'est nickel!! vraiment sympa...
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- Tony.3dsmodérateur
Emploi : Architecte
Même si tes pers ne sont pas dans mon style, je peux te dire qu'ils envoient grave tes rendu sur Kerky ... J'ai toujours kiffé, c'est niquel, super propre, il n'y a jamais un truc de travers !
GG
GG
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Merci Tony,merci Fab, vos compliments me font vraiment plaisir. J'ai rendez-vous Lundi avec un promoteur, j’espère qu'il sera du même avis que vous. C cool d'avoir toujours posté mes rendus au même endroit, ça me permet de me rendre compte de mon évolution et merci à tous ceux qui prennent toujours le temps de me répondre
pour pinailler un peu et pour rendre ton rendu encore plus réel,
il y aurait des appuis de fenêtres à ajouter,
le retour en tableau de la baie vitrée du bardage bois sous la terrasse.
sinon très bon boulot je suis fan !
il y aurait des appuis de fenêtres à ajouter,
le retour en tableau de la baie vitrée du bardage bois sous la terrasse.
sinon très bon boulot je suis fan !
Dernière édition par yayak le Ven 6 Mai 2011 - 20:44, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Salut à tous,
Aujourd'hui je post un rendu fais sous KT. Je dois réaliser 3 perspectives pour un promoteur à Lyon, alors voici la première, dites moi ce que vous en pensez.
Aujourd'hui je post un rendu fais sous KT. Je dois réaliser 3 perspectives pour un promoteur à Lyon, alors voici la première, dites moi ce que vous en pensez.
- jovialMoulin à parole
Belle image. Mais le talus n'est pas "top" ...
Salut Jovial, ok avec toi je l'avais ajouté en post prod, je voulais meubler cet espace. Je l'ai enlevé, mais pour le coup, ça fait un peu vide ! je sais pas ce que je vais faire ...
- jovialMoulin à parole
Une haie, une barrières, une cloison en bois,... ou un mur dans le même matériaux que ton bâtiment ... Ce ne sont que des idées ...
- Contenu sponsorisé
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13