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vick a écrit: j'aime bien,beau travail,avec quoi tu as fait le lierre?
à mon avis c'est de l'ivy generator ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Exact c'est bien de l'ivy generator, quelle galère ce truc, une fois le lierre généré, impossible de le ramener dans SU, le programme plante, alors je l'importe directement dans KT, mais alors la c'est la cata, les coordonnées sont en vrac, les feuilles pointes vers le haut ... va falloir que je fasse d'autres essais pour bien comprendre le truc ... je penses que je n'ai pas tout saisi.
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
J'ai déjà essayé de m'en servir aussi et j'ai les mêmes soucis que toi.
Pas facile ...
Pas facile ...
Salut à tous,
Voici la dernière image réalisée, les temps de calcul ont explosé, j'ai donc du retoucher l'ensemble en post prod avec la réduction du bruit, on perd en netteté et le coté photo-réaliste. il n' y a que 26 passes avec le preset 19 !
J'ai pas du capter comment utiliser le sky portal, car lorsque je l'ai appliqué aux baies vitrées, je voyais le ciel mais je perdais les éléments de décor exterieur, ce n'était donc pas évident d'éclairer la scène.
Voici la dernière image réalisée, les temps de calcul ont explosé, j'ai donc du retoucher l'ensemble en post prod avec la réduction du bruit, on perd en netteté et le coté photo-réaliste. il n' y a que 26 passes avec le preset 19 !
J'ai pas du capter comment utiliser le sky portal, car lorsque je l'ai appliqué aux baies vitrées, je voyais le ciel mais je perdais les éléments de décor exterieur, ce n'était donc pas évident d'éclairer la scène.
Super Nico...
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
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Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
J'adore tes images. Elles sont magnifiques!!!
c'est superbe, bravo nico c'est du grand art
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Points : 363
Emploi : Architecture
Rien à redire nico ! C'est bien modélisé, bien rendu et la post-pro est propre.
Bravo
Bravo
Bravo Nico mais pourquoi preset 19?Moi je fais souvent des rendus en 6 cella va assez vite et pour des test c'est super bien.
Salut Vick,
Effectivement le preset 6 est nettement plus rapide mais on reste très loin du photo réalisme, je crois que ce preset est très mauvais pour le rendu des matériaux comme l'aluminium ( petits points blanc ) et les nuances de lumière sont beaucoup moins subtiles. C'est le preset idéal pour faire des test et des rendus rapides, mais comme j'essaye de faire des images le plus réalistes possible, je penses que seuls les presets MLT ( 19 et 20 ) permettent ce type de rendu. Mais faut pas être pressé !
Effectivement le preset 6 est nettement plus rapide mais on reste très loin du photo réalisme, je crois que ce preset est très mauvais pour le rendu des matériaux comme l'aluminium ( petits points blanc ) et les nuances de lumière sont beaucoup moins subtiles. C'est le preset idéal pour faire des test et des rendus rapides, mais comme j'essaye de faire des images le plus réalistes possible, je penses que seuls les presets MLT ( 19 et 20 ) permettent ce type de rendu. Mais faut pas être pressé !
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Pour le preset 6, augmente le fuzzy tracing , la valeur accuracy et enfin la valeur du final gattering et tu n'auras plus de points blancs.
Tu peux aussi augmenter le nombre de photons mais attention au tps de rendu, et tu auras un résultat trés proche du MLT (avec des aluminiums
très réalistes).
Tu peux aussi augmenter le nombre de photons mais attention au tps de rendu, et tu auras un résultat trés proche du MLT (avec des aluminiums
très réalistes).
Merci pour cette info, je n'ai jamais joué avec ces réglages parce que je ne sais pas à quoi ça correspond et les effets qu'ils produisent, si tu sais tu peux m'expliquer grosso modo ? Merci
Salut à tous,
Je continue mon entrainement sur les rendus extérieurs alors voila ma dernière réalisation.
Modélisée sous SU et rendu avec Kerkythéa Echo Boost. Cette nouvelle version c'est de la bombe en x64 !
Le temps de rendu est d'une heure en 2840x2600 avec le preset 19.
Je continue mon entrainement sur les rendus extérieurs alors voila ma dernière réalisation.
Modélisée sous SU et rendu avec Kerkythéa Echo Boost. Cette nouvelle version c'est de la bombe en x64 !
Le temps de rendu est d'une heure en 2840x2600 avec le preset 19.
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut Nicolaco
tes images sont très "léchées"... j'adore et j'aimerais te poser une question sur la dernière postée :
contre les parois de la piscine, au dessus du niveau de l'eau il y a les reflets classiques de miroitement propre à un plan d'eau de type
j'utilise Kerkythea ainsi que certains matériaux disponibles sur son site, notamment la collection "waterpack1" avec des plans d'eau mais, malgré quelques essais, pas moyen d'obtenir ce type de reflet, pourrais-tu m'éclairer ?
d'avance merci
tes images sont très "léchées"... j'adore et j'aimerais te poser une question sur la dernière postée :
contre les parois de la piscine, au dessus du niveau de l'eau il y a les reflets classiques de miroitement propre à un plan d'eau de type
j'utilise Kerkythea ainsi que certains matériaux disponibles sur son site, notamment la collection "waterpack1" avec des plans d'eau mais, malgré quelques essais, pas moyen d'obtenir ce type de reflet, pourrais-tu m'éclairer ?
d'avance merci
Dernière édition par Acid Jazz le Ven 15 Juil 2011 - 10:52, édité 1 fois
Je crois savoir qu'il est directement possible d'obtenir cet effet dans KT ! Ici j'ai ajouté cet effet en post prod avec une photo en mode de fusion "lumière tamisée"
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
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Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
ok merci pour l'info sur la post prod ! ... l'expérimentation continue
merci vick,
Pour le gazon, toujours la même méthode, une jolie photo en mode superposition avec un peu de transparence et le tour est joué ! si vous voulez les textures je les partages
Pour le gazon, toujours la même méthode, une jolie photo en mode superposition avec un peu de transparence et le tour est joué ! si vous voulez les textures je les partages
Magnifique Nico
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Salut tout le monde,
Voila ma dernière perspective, je n'avais jamais modélisé de logement collectif, le but de cet exercice était de réaliser une image du type "promoteur" comme on en voit souvent. Je ne suis pas un fan des personnages dans mes scènes mais comme il y en a systématiquement dans ce type d'image, j'en ai donc mis directement dans SU car je n'arrive pas à les poser en post prod.
La modélisation SU
Le rendu KT
Le rendu post prod
Votre avis m'intéresse...
Voila ma dernière perspective, je n'avais jamais modélisé de logement collectif, le but de cet exercice était de réaliser une image du type "promoteur" comme on en voit souvent. Je ne suis pas un fan des personnages dans mes scènes mais comme il y en a systématiquement dans ce type d'image, j'en ai donc mis directement dans SU car je n'arrive pas à les poser en post prod.
La modélisation SU
Le rendu KT
Le rendu post prod
Votre avis m'intéresse...
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