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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 16:41

Dès que je regarde de plus près je reviens vers toi. Il doit y avoir un souci avec l’hébergeur, mes images ont disparues !!!

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Messagesilic Jeu 27 Juin 2013 - 17:52

nicolaco a écrit:Dès que je regarde de plus près je reviens vers toi. Il doit y avoir un souci avec l’hébergeur, mes images ont disparues !!!

mais quelles images ? fou La NSA a dû découvrir quelque chose de suspect !

Trève de plaisanterie j'ai quelques petites questions à notre méga testeur ! bravo

Chez moi impossible de faire un rendu GPU avec d'ancien fichiers, par contre avec les nouveaux modèles, tout est nickel !
as-tu lu quelque chose à ce sujet sur le forum `? je capte pas tout, vu mon niveau d'anglais !

Je faits mes rendu généralement avec thea4su et non pas dans thea studio, quelle sont les différence majeur entre les 2 ?

Faut-il désinstallé complètement les anciennes versions avant d'installer la nouvelle (presto, 1.2) ou bien installer par dessus la version existante ça fonctionne aussi ?

merci de ton implication sur le forum

amitiés aurevoir

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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 18:08

Salut Silic,

Moi j'ai testé d'anciens fichiers dans le studio, ça fonctionne très bien, je n'ai par contre pas fait l'essai dans SU, je vais vérifier. Les différence entre les deux... déjà en terme de qualité de rendu, aucune ! J'ai pris l'habitude de bosser directement dans SU pour les proxy et mes matériaux, mais je reste fidèle au studio pour finaliser mon image, il y a une plus grand souplesse pour positionner le sun et quand tu utilises un combo HDRI-SUN, impossible de superposer correctement le soleil dans SU. J'utilise également les arbres low poly au premier plan pour avec des ombres, mais je cache ces arbres et ça pareil impossible d'obtenir une ombre en masquant le modèle dans SU. Et puis dans le fond, j'aime pas que le moteur tourne au dessus de SU, j'ai pas confiance ! mdr2 Mis à part ça, c'est strictement la même chose.

Ah si j'oubliais, dans le studio tu peux deformer ta perspective si tu fais une contre plongée ou une plogée pour garder tes ligne verticale droite, tu peux pas dans SU.

Concernant la 1.2, je l'ai réinstallé par dessus l'autre et je n'ai pas rencontré de problèmes particulier, mais sur le forum ils conseillent de faire une installation "clean", j'ai pas envie de faire une couille au niveau de la licence, faut voir...

Et quand tu exporte une vielle scène vers le studio, ça donne quoi ?

Sinon pour en revenir aux performance du GPU, je viens de lancer une image et pour la comparaison, un rendu exterieur que j'aurais laissé calculer une nuit complète, à qualité identique, mon image est vraiment clean en 25 minutes !! Par contre il faut que je trouve une soluce pour l'herbe en 3D, un truc bien leger, parce que selon la surface je mets la Titan à genoux !!

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Messagesilic Jeu 27 Juin 2013 - 18:17

nicolaco a écrit:Salut Silic,

Ah si j'oubliais, dans le studio tu peux deformer ta perspective si tu fais une contre plongée ou une plogée pour garder tes ligne verticale droite, tu peux pas dans SU.

Concernant la 1.2, je l'ai réinstallé par dessus l'autre et je n'ai pas rencontré de problèmes particulier, mais sur le forum ils conseillent de faire une installation "clean", j'ai pas envie de faire une couille au niveau de la licence, faut voir...

Et quand tu exporte une vielle scène vers le studio, ça donne quoi ?


Pas mal ton truc de perspective, faudra que tu m'explique comment tu fais !

pour l'installation clean, j'ai le même souci que toi

pour l'exportation des anciens fichiers dans studio, idem, rendu gpu impossible !

Merci l'ami aurevoir

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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 18:19

Si t'es chaud, tu peux m'envoyer un scène et je test

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MessageTch_27 Jeu 27 Juin 2013 - 18:21

Autre point pour le studio : on peut sortir au format que l'on veut, alors qu'avec thea4su on est limité à la résolution de l'écran. Ou alors il y a une option quelque part, mais je ne l'ai pas trouvée (en même temps, j'ai pas trop cherché).

Nico, pour le gazon j'utilise ça : Herbe.zip... directement repiqué de kerky, c'est une simple plane.

Thierry

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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 18:25

respect Merci Thierry, je vais y jeter un œil ! Tu veux dire qu'avec Thea4SU, tu ne sors pas tes passes ?

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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 18:26

Dans la partie "channels" tu sors celles que tu souhaites aurevoir

T'ain mais je suis à la rue !!!! Ok pour la résolution, bien sur tu peux choisir celle que tu souhaite, tu gère ça avec Thea tools windows , arbitrary et du tape la résolution de ton choix. aurevoir

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MessageTch_27 Jeu 27 Juin 2013 - 18:34

Oui... mais non... je tape ce que je veux en format de sortie dans le tool, ça ne sort pas plus que j'ai d'affiché à l'écran (ça garde juste les proportion, 4:3, 16:9, etc...)... sauf dans le studio où il prend en compte la résolution choisie dans le tool (que l'on peut modifier à souhait).

Edit :
Je ne me sers de thea4su que pour des réglages et des previsus... la fenetre de rendu aussi petite que possible pour un rendu aussi rapide que possible, ensuite je passe par le studio pour l'instancing et la bonne résolution.

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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 18:37

Effectivement, je viens de faire un essai, on a bien les proportions choisies mais limité par la résolution de l'écran, sur les preset "interactive", c'est bidon cette histoire !! faut le signaler sur le forum aurevoir

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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 18:39

Yep, j'ai trouvé, il suffit de désactiver interactive et le tour est joué !

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MessageTch_27 Jeu 27 Juin 2013 - 18:47

Ha ouais, ça marche...
Mais bon, ça ne me sera pas très utile... pour le gazon je préfère l'instancing que je trouve plus souple que compospray, c'est plus rapide et plus précis... donc je ferai mes finaux dans le studio. Par contre, passer par le studio impose des fichiers assez volumineux... on peut pas tout avoir...

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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 18:51

Pourquoi seraient ils plus volumineux ? Tes proxies dans SU, restent des proxies dans Thea saispas

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MessageTch_27 Jeu 27 Juin 2013 - 18:56

Bin, déjà on a un 2e fichier... *.pack.thea en plus du *.skp, en plus il est plus lourd : j'ai un skp de 9Mo et le pack.thea qui en résulte fait déjà 20 Mo.

Edit : en même temps c'est pas grave... c'est pareil (voir pire) avec kerkythea. Maintenant on a l'avantage de pouvoir faire certains réglages et des tests directement dans sketchup... la fonction merge servira surement beaucoup moins souvent clindoeil.

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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 19:02

Ah Ok, merci pour la précision, je ne pensais pas que le fichier gonflait autant aurevoir

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Messagesilic Jeu 27 Juin 2013 - 20:21

nicolaco a écrit:Si t'es chaud, tu peux m'envoyer un scène et je test

J'essaie la semaine prochaine, suis plus au boulot jusqu'à lundi

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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 20:22

Ok ca roule, au fait as tu bien mis le plugin SU à jour ?

Edit: j'en rigole tellement je suis naze, evidemment ton plugin est a jour !! Bon j'ai besoin de repos ! fou

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MessageTch_27 Ven 28 Juin 2013 - 20:02

nicolaco a écrit:respect Merci Thierry, je vais y jeter un œil !

Le gazon en action... fraîchement tondu et ramassé :
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Faut pas trop regarder la terrasse et les graviers, trop répétitifs... je trouverai mieux, ce n'est qu'un essai. Pareil pour la modé qui n'est pas encore terminée (il manque les appuis, il faut aussi que je revoie la hauteur des acrotères...) et je n'ai pas pris le temps de mettre plus de plantes (j'ai seulement répété le pot de bambous)...

Par contre, je n'arrive pas à donner de bump au graviers... encore moins de displacement en GPU (c'est surement normal)...
Bref, j'ai encore pas mal de boulot avant d'arriver à un résultat satisfaisant... mais je suis bien content d'avoir franchi le cap clindoeil.

Thierry

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Messagesilic Ven 28 Juin 2013 - 20:20

Le gpu ne gère le displacement ! Sinon bravo !

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Messagenicolaco Ven 28 Juin 2013 - 20:21

Ca commence vraiment à avoir de la gueule !! tu as bien fait de passe ce cap, la progression va se faire très rapidement crois mois. Juste une remarque si tu me le permets, l'arbre au premier plan est un poil trop imposant, il attire un peu trop le regard en nous détournant du sujet. Pour l'orientation du soleil, en général je m'arrange pour que la façade principale soit exposé et l'autre à l'ombre, ça donne plus de relief. Mis à part ça... GOOD JOB bien bien

Je te prépare un petit pack de texture un peu plus tard si tu veux, dis moi ce dont tu as besoin aurevoir

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MessageTch_27 Ven 28 Juin 2013 - 21:47

Merci les amis rouge... je n'y suis pour rien, c'est Thea qui fait la différence et pour le coup je suis content d'avoir investi dans ce soft sourire.

Je fais essentiellement des rendus extérieurs et j'ai du mal avec les allées gravillonnées... ici, j'ai pourtant donné du bump, mais c'est resté tout plat alors que l'enduit semble avoir prit son bump hmm...
Le gravier est un des matériaux standard de Sketchup, je farfouillerai un peu pour trouver une texture plus grande et j'arriverai bien à lui donner un peu de relief.
Il faudrait que je donne un peu de mouvement au terrain aussi... il est trop plat.
En effet, l'arbre au 1er plan est trop présent... je vais le planter un peu plus en retrait clindoeil.

Pour le displacement, c'est dommage que le GPU ne le gère pas... comme c'est gourmand en temps de calcul, ça aurait permit de gagner un peu en temps de rendus... qui sait, ça viendra peut-être un jour ?

Thierry

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Messagenicolaco Ven 28 Juin 2013 - 22:24

Encore quelques test pas très poussés pour essayer les animations, c'est court, mal cadré, trop rapide mais ça donne un aperçu


Test Presto Render 1 from Nicolaco on Vimeo.



Test Presto Render 2 from Nicolaco on Vimeo.


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Messagefrank Ven 28 Juin 2013 - 22:34

Sympa tes deux vidéos, j'ai rejoué avec thea un peu ce soir....pas encore commandé... demain peut-être si j'arrive à faire des textures, car là je galère trop avec Thea... y a t'il quelque part un semblant de notice ou tuto en pdf (et en français) qui explique un peu comment on règle tout ça ?
Quand je vois tes images c'est clair que tout est faisable, mais faut démarrer...pfouuu

Frank
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Messagenicolaco Ven 28 Juin 2013 - 22:39

Salut franck, la je suis sur tablette donc un peu gelere de te trouver la doc, mais sur le site de Thea tu as le manuel d'utilisateur, sur le forum, tu peux telecharger quelques materiaux et tu observes comment ils sont fait, tu les modifies et tu observe, si tu as des questions precises, n'hésite pas a les poser dans la partie du forum dédiée à Thea aurevoir 

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Messagenicolaco Ven 28 Juin 2013 - 22:45

Le pdf dispo sur le site est en anglais par contre aurevoir 

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