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Ouais... c'est long et tu vas être déçu en voyant les verres apparaître, je crains qu'il n'y ait pas assez de tracing depth (j'avais réglé sur 25 hier).
Un truc à vérifier... tes murs ont un emitter, je les avais viré pour mes tests... à mon avis, ton attente est due à ce matériau.
Les carrés des spots (les emitters) ne sont pas en passif, j'ai fait le rendu en les mettant passif... pareil, gain de temps.
J'avais fait un seul essai à la même taille de rendu que toi, les essais préalables étaient bien plus petits pour gagner du temps.
Pour info, mon PC n'a qu'un 3930 avec 6 cores (12 trheads comme toi)...
Un truc à vérifier... tes murs ont un emitter, je les avais viré pour mes tests... à mon avis, ton attente est due à ce matériau.
Les carrés des spots (les emitters) ne sont pas en passif, j'ai fait le rendu en les mettant passif... pareil, gain de temps.
J'avais fait un seul essai à la même taille de rendu que toi, les essais préalables étaient bien plus petits pour gagner du temps.
Pour info, mon PC n'a qu'un 3930 avec 6 cores (12 trheads comme toi)...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Oui mais la ce n'est pas un problème de matos, il y a quelques chose dans ta scène qui bouffe ta puissance, peu être un réglage? As tu utilisé un preset tout fait, genre le 34 ? ou as tu touché à des paramètres ailleurs ? C'est vraiment zarb. En plus je suis désolé j'ai pas le temps de me mettre sur ton fichier aujourd'hui...
Bien vu Thierry, hier j'ai vu que tu avais demandé aux murs d’émettre de la lumière !!! Je crois que c'est une technique que vous utilisez sur Artlantis ? C'est le truc qui peut te défoncer un rendu.
Si ils sont encore activés, vire les et met les murs blanc avec un simple diffuse. Et refais un test sur une petite réso histoire de voir ce que ça donne. Si tu sors ton rendu en moins d'une heure, pas de doutes ça viendra de cela
Bien vu Thierry, hier j'ai vu que tu avais demandé aux murs d’émettre de la lumière !!! Je crois que c'est une technique que vous utilisez sur Artlantis ? C'est le truc qui peut te défoncer un rendu.
Si ils sont encore activés, vire les et met les murs blanc avec un simple diffuse. Et refais un test sur une petite réso histoire de voir ce que ça donne. Si tu sors ton rendu en moins d'une heure, pas de doutes ça viendra de cela
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Je suis certain que c'est à cause de ça... je n'avais même pas fait de rendus avant de désactiver l'emitter des murs...
Idem, hier tu te plaignais qu'on ne voyait pas les parties métalliques de tes spots, c'est parce que l'emitter des vitres n'est pas réglé sur "passive emitter).
Idem, hier tu te plaignais qu'on ne voyait pas les parties métalliques de tes spots, c'est parce que l'emitter des vitres n'est pas réglé sur "passive emitter).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Ok...
je peux mettre mon fichier en piece jointe rapidement... mais de memoire (ça fait 9 h 9 min maintenant!!) j'ai utilisé le preset 34 puis modifié quelques paramètres... voir ci dessous
je peux mettre mon fichier en piece jointe rapidement... mais de memoire (ça fait 9 h 9 min maintenant!!) j'ai utilisé le preset 34 puis modifié quelques paramètres... voir ci dessous
Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 16 Jan 2014 - 17:40, édité 1 fois
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Déja, le supersampling sur HIGH, attention ça explose les temps de rendus, je crois que ça calcul en gros ton image avec une résolution 4 X plus grande. Laisse Thea décider quoi faire avec lui pour le moment. Donc le supersampling sur High et des murs qui émettent, ça a tué ton rendu !
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Cette treeview de malade !!!
Pas moyen de grouper tes objets au moment de l'export ?
Pas moyen de grouper tes objets au moment de l'export ?
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Ok, bien noté...bien que je n'ai pas de mur emitter pour ce rendu à priori...
mais j'ai mes 6 spots au plaffond sur le verre desquels j'ai appliqué un emitter avec ies...
mais j'ai mes 6 spots au plaffond sur le verre desquels j'ai appliqué un emitter avec ies...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Voici ceux que j'ai utilisé à partir du preset 34 :
Mais ton problème ne vient pas forcément des réglages du moteur de rendu... vérifies bien tes matériaux, je suis certain que ça vient de là.
Mais ton problème ne vient pas forcément des réglages du moteur de rendu... vérifies bien tes matériaux, je suis certain que ça vient de là.
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ben heu!!!nicolaco a écrit:Pas moyen de grouper tes objets au moment de l'export ?
je ne crois pas, en exportant d'Artlantis, je n'ai pas de parametres d'organisation..en fait c'est deja pas mal qu'il m'exporte en .obj des objes interne alors qu'a priori il ne devrait me sortir que la mode issue d'Autocad..
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A moins que tu ai retouché à tes murs, ils étaient bien activés en "emitters", mais vraiment le supersampling a du poser problème. Quand je dis 4X plus grand, ça veut dire 16 x plus de pixels !!! Il faut que je vérifie, je dis peut être une connerie, mais je dois pas être loin.
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Yanosh HRDY a écrit:Ok, bien noté...bien que je n'ai pas de mur emitter pour ce rendu à priori...
mais j'ai mes 6 spots au plaffond sur le verre desquels j'ai appliqué un emitter avec ies...
Sur celui que tu as envoyé hier, les murs ont un emitter... cliques sur les murs, dans mat lab regardes dans emitter, s'il est actif désactives le.
Oui, le treeview est long... mais bon, c'est pas ça qui ralenti le rendu. Plus tard Yanosh organisera mieux ses fichiers (quand on s'est déjà taper 3 pages de treeview, on s'organise ^^)...
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Ok Thierry... je crois que je vais arreter mon rendu...(merce, 9 h 21 pour pas grand chose) et revoir tout ça, décocher le supersampling et revoir mes shaders des light, mettre des spot ies à la place...
En tout cas, merci pour toute votre aide amigos....
En tout cas, merci pour toute votre aide amigos....
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tu m'etonne...la galère quand je cherche un objet ou un shader, surtout su'il n'y a pas de fonction qui te fais remonter la ligne lorsque tu clic sur un shader ou un objet dans le viewport. La ligne de l'objet ainsi selectionné est en surbrillance, mais on est obligé d’aller la trouver dans le treeview...Tch_27 a écrit:quand on s'est déjà taper 3 pages de treeview, on s'organise ^^)..
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Je viens de vérifier le supersampling, amis anglophones faites vous plaisir
Supersampling: this corresponds to the supersampling used for the image output, i.e. internal resolution multiplier for antialiasing enhancement. Value None corresponds to no supersampling at all, Normal to 2x2 and High to 3x3. Auto corresponds to no supersampling for the biased engine (it is by default disabled). Setting supersampling to a higher level will generally improve antialiasing of the output but will increase memory demands for storing the image (4 times in Normal level and 9 times in High level). The time needed to render the scene will also be increased for biased engine.
Oubliez les conneries que j'ai écrit plus haut, mais bref ça explose vite les temps de calcul
Supersampling: this corresponds to the supersampling used for the image output, i.e. internal resolution multiplier for antialiasing enhancement. Value None corresponds to no supersampling at all, Normal to 2x2 and High to 3x3. Auto corresponds to no supersampling for the biased engine (it is by default disabled). Setting supersampling to a higher level will generally improve antialiasing of the output but will increase memory demands for storing the image (4 times in Normal level and 9 times in High level). The time needed to render the scene will also be increased for biased engine.
Oubliez les conneries que j'ai écrit plus haut, mais bref ça explose vite les temps de calcul
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non c'est bien ça, j'ai changer le shader depuis, vu que j'ai refait toute la scene suite au changement d'echelle...Tch_27 a écrit:cliques sur les murs, dans mat lab regardes dans emitter, s'il est actif désactives le.
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ben oui...forcement, et moi comme j'aime bien tout mettre à fond, je me suis dit.."tiens?!, un bouton avec marqué super quelque chose, ça doit bousté le bazar, cliquons donc dessus"... mais quelle tarte...nicolaco a écrit:bref ça explose vite les temps de calcul
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C'est rien t'as perdu une super journée Pour être honnête je ne sais même pas comment ce paramètre se traduirait sur un rendu final
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Yanosh HRDY a écrit:... revoir mes shaders des light, mettre des spot ies à la place...
Ha ouais, ça aide pas non plus ça... un spotlight est plus facilement rendu qu'un emitter... ils ne sont à utiliser que quand on ne peut pas faire autrement (pour des néons, par exemple).
Yanosh HRDY a écrit:
non c'est bien ça, j'ai changer le shader depuis, vu que j'ai refait toute la scene suite au changement d'echelle...
nicolaco a écrit:Je viens de vérifier le supersampling, amis anglophones faites vous plaisir
Supersampling: this corresponds to the supersampling used for the image output, i.e. internal resolution multiplier for antialiasing enhancement. Value None corresponds to no supersampling at all, Normal to 2x2 and High to 3x3. Auto corresponds to no supersampling for the biased engine (it is by default disabled). Setting supersampling to a higher level will generally improve antialiasing of the output but will increase memory demands for storing the image (4 times in Normal level and 9 times in High level). The time needed to render the scene will also be increased for biased engine.
Oubliez les conneries que j'ai écrit plus haut, mais bref ça explose vite les temps de calcul
OK Yanosh, dans ce cas, ça vient de ton réglage du super sampling... ce qu'ils en disent (enfin, ce que j'en comprend) correspondrait bien à tes déboires d'aujourd'hui.
J'évite de mettre tout sur max, généralement c'est source à emmerdes (je parle en connaissance de cause, pour avoir le meilleur du meilleur j'ai aussi essayé ce genre de trucs ).
Bah, je crois qu'on a tous fait la même erreur... et c'est en forgeant...
C'est dommage pour les 9h perdues...
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a moins d'avoir un super avion de chasse dans le PC...nicolaco a écrit:Pour être honnête je ne sais même pas comment ce paramètre se traduirait sur un rendu final
Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 16 Jan 2014 - 18:14, édité 1 fois
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Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Nico, ton explication sur le super sampling n'était pas complètement fausse... ce n'est pas sur la taille de l'image, mais sur l'antialiasing que ça influe...
"Auto corresponds to no supersampling for the biased engine (it is by default disabled). Setting supersampling to a higher level will generally improve antialiasing of the output but will increase memory demands for storing the image (4 times in Normal level and 9 times in High level). The time needed to render the scene will also be increased for biased engine."
Peut se traduire en :
"Auto ne correspond à aucun super échantillonnage pour le moteur biaisé (il est par défaut désactivé). La mise du super échantillonnage à un niveau plus haut améliorera généralement l'antialiasing de la production, mais augmentera des demandes de mémoire de stocker l'image (4 fois dans le niveau Normal et 9 fois dans le Haut niveau)."
"Auto corresponds to no supersampling for the biased engine (it is by default disabled). Setting supersampling to a higher level will generally improve antialiasing of the output but will increase memory demands for storing the image (4 times in Normal level and 9 times in High level). The time needed to render the scene will also be increased for biased engine."
Peut se traduire en :
"Auto ne correspond à aucun super échantillonnage pour le moteur biaisé (il est par défaut désactivé). La mise du super échantillonnage à un niveau plus haut améliorera généralement l'antialiasing de la production, mais augmentera des demandes de mémoire de stocker l'image (4 fois dans le niveau Normal et 9 fois dans le Haut niveau)."
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Ouai comme tu dis Thierry, je forge, je forge... :icon_wink: d’ailleurs j'y retourne...
et c'est reparti pour9 non! ...2h...
et c'est reparti pour
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:a moins d'avoir un super avion de chasse dans le PC...
Lol, mon ancien patron croyait avoir acheté des avions de chasses pour les stations des dessineux... la station de base chez HP, autocad plantait facilement avec... je ne te parle pas des temps de rendus.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Donc en gros ça donnera simplement un meilleur AA, ouais autant ne pas y toucher ! Merci pour la traduction
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Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
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nicolaco a écrit:Donc en gros ça donnera simplement un meilleur AA, ouais autant ne pas y toucher ! Merci pour la traduction
En gros ce serait ça... pour de la petite image (800x600) ça peut être intéressant, mais si tu sors une grande image, ça n'a aucuns intérêts...
Pour les traductions, tu peux essayer ça : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Il faut interpréter, mais ça dégrossit bien.
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