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[ THEA RENDER ]Les questions à Conquis
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- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
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Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Bonjour les amis,
Je me rend compte que j'ai été un peu sec dans mes réponse hier, je m'en excuse.
J'ai été surpris de découvrir les lois inébranlables des chemins de l'informatique je pense. En effet, j'avais moins de difficultés sous Artlantis mais je crois que c'est parce que dans un fichier Artlantis tout était sauvegardé (materials,...). En conséquence le fichier était souvent lourd, voir très lourd et plantait très souvent.
Thearender Studio et 4Sketchup, utilisent plutôt les chemins informatiques pour aller chercher les différentes bibliothèques, ce qui permet d'alléger considérablement les fichiers. Les retours, c'est que les dis chemins de bibliothèques doivent changer le moins possible, voir pas du tout. C'est l'informatique c'est comme ça!
Du coup, je vais voir pour m'acheter un disque dur externe et y placer toutes mes bibliothèques, en espérant que ce disque dur sera reconnu de la même manière sur mes deux ordinateurs (Boulot, maison) afin de ne pas changer les chemins de bibliothèques. Puis je devrais compléter ces bibliothèques au fur et à mesure sans changer les ramifications existantes, ce qui me semble pas vraiment optimale mais vu que tout le monde fonctionne comme ça, je devrais pouvoir y arriver aussi je pense.
Merci pour vos réponses!
PS: Malgré tout, j'ai encore deux questions, je sais, je suis incorrigible :
- 1) Pensez-vous que je puisse placer sur le disque dur externe, en plus de mes bibliothèques d'origines, le fichier du programme Data de Théarender?
J'ai peur qu'à l’installation, cela ne passe pas. Dans le cas contraire, est-ce réellement conseillé pour les ralentissement suggéré par Ogi? Malheureusement, je ne vois pas comment faire autrement pour garder les mêmes chemins de bibliothèques et de proxies d'un ordinateur à l'autre!
- 2) Par ailleurs, n'ayant pas eu de réponse, j'en profite pour reposer la question : Existe t-il un moyen d'enregistrer un fichier Sketchup avec tout les proxies et les materials qu'il contient, au même titre que l'on peut enregistrer avec une simplicité enfantine un fichier Thearender sous format *.pack.thea? Ainsi on peut bidouiller les chemins de bibliothèques derrière en étant sur de conserver les éléments (Proxies, matérials,...) insérés dans les modèles Sketchup?
Je me rend compte que j'ai été un peu sec dans mes réponse hier, je m'en excuse.
J'ai été surpris de découvrir les lois inébranlables des chemins de l'informatique je pense. En effet, j'avais moins de difficultés sous Artlantis mais je crois que c'est parce que dans un fichier Artlantis tout était sauvegardé (materials,...). En conséquence le fichier était souvent lourd, voir très lourd et plantait très souvent.
Thearender Studio et 4Sketchup, utilisent plutôt les chemins informatiques pour aller chercher les différentes bibliothèques, ce qui permet d'alléger considérablement les fichiers. Les retours, c'est que les dis chemins de bibliothèques doivent changer le moins possible, voir pas du tout. C'est l'informatique c'est comme ça!
Du coup, je vais voir pour m'acheter un disque dur externe et y placer toutes mes bibliothèques, en espérant que ce disque dur sera reconnu de la même manière sur mes deux ordinateurs (Boulot, maison) afin de ne pas changer les chemins de bibliothèques. Puis je devrais compléter ces bibliothèques au fur et à mesure sans changer les ramifications existantes, ce qui me semble pas vraiment optimale mais vu que tout le monde fonctionne comme ça, je devrais pouvoir y arriver aussi je pense.
Merci pour vos réponses!
PS: Malgré tout, j'ai encore deux questions, je sais, je suis incorrigible :
- 1) Pensez-vous que je puisse placer sur le disque dur externe, en plus de mes bibliothèques d'origines, le fichier du programme Data de Théarender?
J'ai peur qu'à l’installation, cela ne passe pas. Dans le cas contraire, est-ce réellement conseillé pour les ralentissement suggéré par Ogi? Malheureusement, je ne vois pas comment faire autrement pour garder les mêmes chemins de bibliothèques et de proxies d'un ordinateur à l'autre!
- 2) Par ailleurs, n'ayant pas eu de réponse, j'en profite pour reposer la question : Existe t-il un moyen d'enregistrer un fichier Sketchup avec tout les proxies et les materials qu'il contient, au même titre que l'on peut enregistrer avec une simplicité enfantine un fichier Thearender sous format *.pack.thea? Ainsi on peut bidouiller les chemins de bibliothèques derrière en étant sur de conserver les éléments (Proxies, matérials,...) insérés dans les modèles Sketchup?
- conquisadoreMoulin à parole
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Bonjour les amis!
La nouvelle version de Thearender 1.04.03 vient de sortir apparemment. Ils ont résolus pas mal de bugs, dont celui de l'export de Sketchup vers Thea Studio. Je me suis amusé à testé rapidement le rendu Presto, c'est impressionnant!
Rendu Presto (2min30) :
Rendu BSD (15h30):
Certe, le rendu BSD est mieux sur les détails mais à quel prix (15h de calcul). C'est impressionnat le résultat obtenu en seulement 2min30 de rendu sur Presto! D'autant plus que maintenant il prend en compte le displacement, ça envois du lourd! J'ai pas testé avec l'instancing mais je crois pas qu'il gère encore.
Cependant, malgré tout ces points positifs j'ai encore quelques points noirs:
1) J'ai l'impression que désormais, les rendu interactifs sont seulement limités au deux rendus Presto AO & MC, ainsi qu'à Adptative AMC. Auparavent,je faisais mes rendus interactif avec TR1! Bon, je vais pas me plaindre d'être limité à des rendus interactifs Presto étant donnés la l'amélioration de la bête mais je voudrais être sur que c'est pas moi qui m'y prends comme un pied. Là ou c'est enbêtant, c'est que régulièrement, j'insérais des plans infinis dans mes modèles dont je regardais l'aperçu avec TR1 car Presto ne le prenais pas en charge. J'ai l'impression que c'est toujous le cas. Du coup pour les apercu avec plans infinis, je suis passé sur Adaptative qui semble le prendre en compte. Mias je voudrais être sur que désormais le mode interactifs se limite seulement aux moteurs Presto AO & MC ainsi qu'Adaptative AMC?
2) J'ai toujours mon problème d'insertion d'objets (arbres) qui s'insèrent dans Thearender par leur point le plus bas et non pas le repère Gizmo (Voir image ci-dessous). Quelqu'un aurait il une astuce pour remedier au problème ou à défaut pour m'éviter de devoir redescendre chaque arbre inséré par le point le plus bas de manière approximative afin que le repère Gizmo de ce dernier coincide avec le niveau de sol Z=0?
3) Toujours pas d'idée pour enregistrer un modèle Sketchup contant des proxies de manière ferme et définitive, comme le format *.mod.pack sur Thea Studio, afin que tout changements de chemin de bibliothèque n'ai aucune conséquence sur les proxies contenu dans le modèle Sketchup? Je cherche mais je trouve pas? Je compte bien prochainement passé mes bibliothèques sur un disque dur externe se qui devrait m'aider à résoudre mes problèmes de chemins de bibliothèques d'un ordinateur à un autre (Maison PC vers Boulot MAC et inversement). Mais cela ne résout pas le problème de transferts de fichiers. Comment transférer par exemple un fichiers SKetchup contenant des Proxies, à l'un de vous sur le forum (comme l'avais tenté Laurent une fois avec le même problème) sans que la personne qui ouvre ce dernier ne trouve pas dedans uniquement des Proxies vides?
Voilà, merci les gars.
La nouvelle version de Thearender 1.04.03 vient de sortir apparemment. Ils ont résolus pas mal de bugs, dont celui de l'export de Sketchup vers Thea Studio. Je me suis amusé à testé rapidement le rendu Presto, c'est impressionnant!
Rendu Presto (2min30) :
Rendu BSD (15h30):
Certe, le rendu BSD est mieux sur les détails mais à quel prix (15h de calcul). C'est impressionnat le résultat obtenu en seulement 2min30 de rendu sur Presto! D'autant plus que maintenant il prend en compte le displacement, ça envois du lourd! J'ai pas testé avec l'instancing mais je crois pas qu'il gère encore.
Cependant, malgré tout ces points positifs j'ai encore quelques points noirs:
1) J'ai l'impression que désormais, les rendu interactifs sont seulement limités au deux rendus Presto AO & MC, ainsi qu'à Adptative AMC. Auparavent,je faisais mes rendus interactif avec TR1! Bon, je vais pas me plaindre d'être limité à des rendus interactifs Presto étant donnés la l'amélioration de la bête mais je voudrais être sur que c'est pas moi qui m'y prends comme un pied. Là ou c'est enbêtant, c'est que régulièrement, j'insérais des plans infinis dans mes modèles dont je regardais l'aperçu avec TR1 car Presto ne le prenais pas en charge. J'ai l'impression que c'est toujous le cas. Du coup pour les apercu avec plans infinis, je suis passé sur Adaptative qui semble le prendre en compte. Mias je voudrais être sur que désormais le mode interactifs se limite seulement aux moteurs Presto AO & MC ainsi qu'Adaptative AMC?
2) J'ai toujours mon problème d'insertion d'objets (arbres) qui s'insèrent dans Thearender par leur point le plus bas et non pas le repère Gizmo (Voir image ci-dessous). Quelqu'un aurait il une astuce pour remedier au problème ou à défaut pour m'éviter de devoir redescendre chaque arbre inséré par le point le plus bas de manière approximative afin que le repère Gizmo de ce dernier coincide avec le niveau de sol Z=0?
3) Toujours pas d'idée pour enregistrer un modèle Sketchup contant des proxies de manière ferme et définitive, comme le format *.mod.pack sur Thea Studio, afin que tout changements de chemin de bibliothèque n'ai aucune conséquence sur les proxies contenu dans le modèle Sketchup? Je cherche mais je trouve pas? Je compte bien prochainement passé mes bibliothèques sur un disque dur externe se qui devrait m'aider à résoudre mes problèmes de chemins de bibliothèques d'un ordinateur à un autre (Maison PC vers Boulot MAC et inversement). Mais cela ne résout pas le problème de transferts de fichiers. Comment transférer par exemple un fichiers SKetchup contenant des Proxies, à l'un de vous sur le forum (comme l'avais tenté Laurent une fois avec le même problème) sans que la personne qui ouvre ce dernier ne trouve pas dedans uniquement des Proxies vides?
Voilà, merci les gars.
Bonjour David
Je viens aussi de tester la dernière version, ça a l'air d'aller bien.
Pour ta 1° , Pas trop compris mais avec le plugin, interactive n'est pas dispo.
Pour la 2°, Pas eu ce soucis avec la nouvelle version , à part repositionner le point et reéditer ton arbre , je ne vois pas .
Pour la 3°, Un proxie est un raccourci qui envoie les coordonnées du fichier du disque dur au moteur de rendu, donc si tu n'as pas les fichiers pas d'objets
Laurent
Je viens aussi de tester la dernière version, ça a l'air d'aller bien.
Pour ta 1° , Pas trop compris mais avec le plugin, interactive n'est pas dispo.
Pour la 2°, Pas eu ce soucis avec la nouvelle version , à part repositionner le point et reéditer ton arbre , je ne vois pas .
Pour la 3°, Un proxie est un raccourci qui envoie les coordonnées du fichier du disque dur au moteur de rendu, donc si tu n'as pas les fichiers pas d'objets
Laurent
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Bonjour,
1- Avec la nouvelle version du plugin, je n'ai plus de rendu interactif... avec aucuns moteurs de rendu, même pas avec presto.
2- Pas de soucis non plus... les racines des arbres sont bien sous terre.
3- L'insertion d'un proxy n'est qu'une adresse vers un fichier (un .mod.thea) qui se trouve dans la bibliothèque. Si on transfère un fichier skp avec des proxies, le destinataire aura une boite vide sauf (à vérifier quand même) s'il a le même objet avec exactement le même nom et le même emplacement dans sa propre bibliothèque.
Quand à ceux qui n'ont pas Thea4SU, ils n'auront même pas la boite englobante du proxy.
A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent aux .pack pour SketchUp...
Il faudrait faire un test pour vérifier si le fichier modifié sur un poste où le proxy n'est pas valide conserve quand même le proxy de retour sur le poste initial...
Thierry
1- Avec la nouvelle version du plugin, je n'ai plus de rendu interactif... avec aucuns moteurs de rendu, même pas avec presto.
2- Pas de soucis non plus... les racines des arbres sont bien sous terre.
3- L'insertion d'un proxy n'est qu'une adresse vers un fichier (un .mod.thea) qui se trouve dans la bibliothèque. Si on transfère un fichier skp avec des proxies, le destinataire aura une boite vide sauf (à vérifier quand même) s'il a le même objet avec exactement le même nom et le même emplacement dans sa propre bibliothèque.
Quand à ceux qui n'ont pas Thea4SU, ils n'auront même pas la boite englobante du proxy.
A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent aux .pack pour SketchUp...
Il faudrait faire un test pour vérifier si le fichier modifié sur un poste où le proxy n'est pas valide conserve quand même le proxy de retour sur le poste initial...
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Salut Thierry
C'est bizarre , je l'ai avec le nouveau
En bas à gauche
C'est bizarre , je l'ai avec le nouveau
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
J'ai bien la case à cocher aussi, mais je n'ai pas les bonnes proportions (pourtant bien réglées dans la caméra)...
Ça ne fonctionne pas pour les rendus de modés sur images adaptées, je pense que c'est là le problème... je vais repasser avec l'ancienne version du plugin, j'ai pas mal d'insertions à faire en ce moment.
Thierry
Ça ne fonctionne pas pour les rendus de modés sur images adaptées, je pense que c'est là le problème... je vais repasser avec l'ancienne version du plugin, j'ai pas mal d'insertions à faire en ce moment.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Je vois au passage que ça avance !youyou40 a écrit:
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Surement Thierry, sur le forum de thea , ils parlent d'un bug et d'une nouvelle version sous peu
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- conquisadoreMoulin à parole
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Oki, merci pour vos réponse!
- conquisadoreMoulin à parole
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En revanche, il y a toujours le problème des objets qui lorsqu'ils sont inséré dans l'espace de travail, sont immédiatement positionnées sur l'axe des X malgré l'endroit où on l'a glissé.
- conquisadoreMoulin à parole
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Salut les gens,
Plusieurs nouvelles,
Premièrement, j'ai eu le droit à un numéro de ticket pour mon post sur le forum Thearender relatifs à nos deux problèmes d'insertions de modèles. Cela veut surement dire qu'ils sont en train de plancher sur le problème je suppose!
Deuxièmement, en me baladant sur le forum je suis tombé sur deux posts relatifs à l'uV mapping pour résoudre les problèmes de retournement de matériaux en displacement sur deux murs à 90° par exemple. J'vais le problème déjà sur l'image plus haut avec le mur en pierre et la voiture. Soit on utilise artisans ou thrupaint pour subdiviser les surface dans SKetchup (pas testé mais tout le monde dis que ça marche) soit, et je viens de la découvrir, on clique droit sur l'objet en question (mur par exemple)>Geometry>Weld vertices pour joindre correctement les deux pans de murs. C'est aussi simple que ça! MDR On peut même subdiviser différents objets en cliquant droit dessus également>Geometry>Subdivision>Planar et on choisie le coefficient de subdivision. J'ai quand même l'impression que c'est beaucoup plus simple que de le faire dans Sketchup à l'aide des plugins spécialisés.
En outre, j'ai enfin compris à quoi sert le bouton "Normal smoothing" dans le paramétrage des matériaux. Regardez les deux images ci-dessous et plus particulièrement l'arrête du mur avec un matériaux en displacement :
Sans Normal Smoothing:
Avec Normal Smoothing:
Enfin, dans ma balade du forum Thea, je suis tombé sur ça. Ayant cherché en vain des vidéos de tutos durant l'été, j'ai vite vu que le choix était très restreint. Voilà sur quoi je tombe ce soir, https://www.youtube.com/channel/UCG5m0z3Rnhd6qH28Z_kL1_Q/feed
A plus les filles!
Plusieurs nouvelles,
Premièrement, j'ai eu le droit à un numéro de ticket pour mon post sur le forum Thearender relatifs à nos deux problèmes d'insertions de modèles. Cela veut surement dire qu'ils sont en train de plancher sur le problème je suppose!
Deuxièmement, en me baladant sur le forum je suis tombé sur deux posts relatifs à l'uV mapping pour résoudre les problèmes de retournement de matériaux en displacement sur deux murs à 90° par exemple. J'vais le problème déjà sur l'image plus haut avec le mur en pierre et la voiture. Soit on utilise artisans ou thrupaint pour subdiviser les surface dans SKetchup (pas testé mais tout le monde dis que ça marche) soit, et je viens de la découvrir, on clique droit sur l'objet en question (mur par exemple)>Geometry>Weld vertices pour joindre correctement les deux pans de murs. C'est aussi simple que ça! MDR On peut même subdiviser différents objets en cliquant droit dessus également>Geometry>Subdivision>Planar et on choisie le coefficient de subdivision. J'ai quand même l'impression que c'est beaucoup plus simple que de le faire dans Sketchup à l'aide des plugins spécialisés.
En outre, j'ai enfin compris à quoi sert le bouton "Normal smoothing" dans le paramétrage des matériaux. Regardez les deux images ci-dessous et plus particulièrement l'arrête du mur avec un matériaux en displacement :
Sans Normal Smoothing:
Avec Normal Smoothing:
Enfin, dans ma balade du forum Thea, je suis tombé sur ça. Ayant cherché en vain des vidéos de tutos durant l'été, j'ai vite vu que le choix était très restreint. Voilà sur quoi je tombe ce soir, https://www.youtube.com/channel/UCG5m0z3Rnhd6qH28Z_kL1_Q/feed
A plus les filles!
- DomixV.I.P.
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Ha oui plutôt impressionnant la différence.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Merci du retours David
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- conquisadoreMoulin à parole
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Salut les gens,
Hier soir, en me baladant sur le forum, j'ai découvert la réponse à la question avec laquelle je vous bassine depuis des mois sans succès, "Comment enregistrer un modèle Skethup avec les Proxy qu'il contient de manière définitive, malgré un changement de chemin de bibliothèque?". En réalité, la solution permet plutôt de réattribuer un chemin à tout les proxy, textures ou autres que le fichier Sketchup ne trouve plus parce que ces derniers ont changer de place sur un autres disque dur par exemple.
Cela ne répond pas directement au problème mais désormais je suis rassuré de savoir que je peux changer mes chemins de bibliothèque si j'en ai le besoin. Je savais bien qu'un truc du genre devais forcément exister!!! Vous trouverez les explication ci-dessous :
https://thearender.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=16781
Hier soir, en me baladant sur le forum, j'ai découvert la réponse à la question avec laquelle je vous bassine depuis des mois sans succès, "Comment enregistrer un modèle Skethup avec les Proxy qu'il contient de manière définitive, malgré un changement de chemin de bibliothèque?". En réalité, la solution permet plutôt de réattribuer un chemin à tout les proxy, textures ou autres que le fichier Sketchup ne trouve plus parce que ces derniers ont changer de place sur un autres disque dur par exemple.
Cela ne répond pas directement au problème mais désormais je suis rassuré de savoir que je peux changer mes chemins de bibliothèque si j'en ai le besoin. Je savais bien qu'un truc du genre devais forcément exister!!! Vous trouverez les explication ci-dessous :
https://thearender.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=16781
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
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Petite question. Sous thearender, quels réglages utilisez vous pour le feuillage de vos végétations, ainsi que pour le tronc. Je n'arrive pas à obtenir de reflets sur mes feuilles comme j'en ai pourtant avec les arbre boulots Xfrog fournis et paramétrés gratuitement par la team Thearender. Cependant, en reportant les même réglages, j'ai pas ou très peu de reflets du soleil?
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
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Illustration de ma questions. A gauche, l'arbre Xfrog de la Team Thearender (Vous avez le même normalement) et à droite un arbre tiré de ma bibliothèque Xfrog que j'ai réglé moi-même selon les même paramètres, visibles sur la capture d'écran? Pourquoi y-a t il de la reflection sur les feuilles à gauche et pas à droite? Je m'énerve, je m’énerve! Comprend pas!
Bonjour,
Essaies avec un roughness plus faible (10 ou moins) et peut-être aussi moins de bump (aux environs de 40%).
Thierry
Essaies avec un roughness plus faible (10 ou moins) et peut-être aussi moins de bump (aux environs de 40%).
Thierry
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- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
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J'ai déjà essayé de baisser les deux puis de les supprimer caremment, mais sans aucun effet pour mon problème alors que pour moi ces bien sur ces deux paramètres qu'il faut jouer étant donnée que la reflection est déjà à fond!
Tu as essayé d'ajouter un coating blanc pur et roughness à 1 ?
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- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
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Non, ça ne change rien!
Salut David
Malheureusement je ne penses pas que thea puisse rattraper ce problème, ça vient souvent de la texture de Xfrog, que je trouve toujours trop terne
A moins de pouvoir la retoucher avec toshop
Exemples
Boulot de Thea
Xfrog
Malheureusement je ne penses pas que thea puisse rattraper ce problème, ça vient souvent de la texture de Xfrog, que je trouve toujours trop terne
A moins de pouvoir la retoucher avec toshop
Exemples
Boulot de Thea
Xfrog
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Après réflexion , essaye de rajouter une couche de brillance blanche
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- conquisadoreMoulin à parole
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Comme dis plus haut, j'ai déjà essayé, ça change presque rien. Je pense en effet que cela vient de l'image de base très terne pour les couleur. Mais même terne une feuille à la quelle on applique de la réflexion à 100% devrait réfléchir la lumière du soleil. C'est bizarre!
Salut David
Je reviens avec un peu de retard, mais ne t'inquiète pas, on est beaucoup à avoir du mal avec les Xfrog, surtout qu'il y a d'autre collections qui marchent mieux
Je reviens avec un peu de retard, mais ne t'inquiète pas, on est beaucoup à avoir du mal avec les Xfrog, surtout qu'il y a d'autre collections qui marchent mieux
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- conquisadoreMoulin à parole
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C'est une question de point de vue je pense. En tout cas, j'essaie de m'en convaincre car je viens de me taper la conversion en modèles Théaready des 2/3 de leurs collections! Il faut bien commencer par quelque chose, on verra bien ce que cela donne sur de futures images!
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