Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Premiers pas avec Théa. - Page 8 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c1015%Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c10 15% [ 2 ]
Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c1031%Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c10 31% [ 4 ]
Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c1046%Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c10 46% [ 6 ]
Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c108%Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c10 8% [ 1 ]
Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c100%Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c10 0% [ 0 ]
Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c100%Premiers pas avec Théa. - Page 8 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Premiers pas avec Théa.

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 9:29

Bien, apres 13 h 25, TR2, 161 passes - 1924.60 s/p (ça veut dire qui d'ailleur cette derniere valeur) iso 1000...
je ne suis pas convaincu, il y a encore trop de bruit à mon gout, ou alors je n'ai pas l'habitude...

http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/lusi-tr2-13h20.jpg

Premiers pas avec Théa. - Page 8 Lusi_t11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 17 Jan 2014 - 9:47

Oui, y a quelque chose qui va pas... après 13h de rendu tu devrais avoir quelque chose de plus propre que ça... il y a peu de différences entre ce rendu et celui d'hier soir en 4h30...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 9:47

nicolaco a écrit:je pense plutôt que le mur est "smoothé"
je crois que oui, tu me confirme? il me faut le mettre sur "flat"?
Premiers pas avec Théa. - Page 8 Smo10


nicolaco a écrit:Pur le plafond, on dirait que tu as mis du bump ??? et un peu de réflexion.
je ne sais pas encore où se trouvent ces parametres... ma texture est une texture trouvée sur le forum Théa, elle est peut etre parametrée de la sorte... saispas 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 17 Jan 2014 - 9:51

Oui, sur flat... fais le pour toutes les faces planes (j'i par défaut le smooth à flat après export de sketchup)... pour les objets courbes, laisses comme c'est.

Pour voir le bump, cliques sur l'objet (treeview ou viewport), dans le mat lab vas sur struct et tu verras s'il y a quelque chose dans le bump.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 9:52

Tch_27 a écrit:il y a peu de différences entre ce rendu et celui d'hier soir en 4h30...
oui je trouve aussi, je suis un peu dessus...
je vous envoie le fichier si vous avez le temps de regarder en détail...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 9:54

Tch_27 a écrit: dans le mat lab vas sur struct
effectivement il y a quelques valeurs, ça peu venir de là?
Premiers pas avec Théa. - Page 8 Str10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 17 Jan 2014 - 10:00

J'essaierai de regarder dans la journée (entre deux dossiers)... dès demain je pars en Dordogne, je ne me reconnecterai pas avant mardi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 17 Jan 2014 - 10:02

Yanosh HRDY a écrit:
Tch_27 a écrit: dans le mat lab vas sur struct
effectivement il y a quelques valeurs, ça peu venir de là?
Premiers pas avec Théa. - Page 8 Str10

Oui, il y a du bump avec une normal map... clic droit sur la texture, delete... ça va le faire pour tout le matériau, même aux murs si c'est le même.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 10:31

cool, merci ...
j'ai lancé un rendu Presto GPU+CPU pour voir, je modifierai apres...
voici le lien de chargement du fichier
http://www.mediafire.com/download/qglhez1d9c39i4u/lusignan%202.pack.rar

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 17 Jan 2014 - 10:44

Salut Yanosh,

Je comprends ta déception, mais sois rassuré, cela ne viens pas de Thea, mais certainement de ta scène, sans doute mal optimisée, tu as du jouer avec certains matériaux...enfin je ne sais pas, je télécharge et je jette un œil, j’attends un retour d'un client donc j'en profite pour regarder tout ça et je te tiens au jus.

PS : l'ISO sur 1000 me semble trop élevé, donc je vais aussi regarder au niveau de l’éclairage  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 17 Jan 2014 - 10:46

OK, je le télécharge et je regarde...
Nico te confirmera, mais tu auras toujours un peu de bruit sur les rendus TR1 et TR2.

Il ne faut pas désespérer... tu as choisis un sujet complexe pour un premier essai. Quand tu passera directement d'autocad à thea, je pense que tu entraîneras moins de paramètres parasites...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 17 Jan 2014 - 10:57

Je confirme, il y a bien du bump sur les murs et le plafond... je n'ai rien vu d'autre pour l'instant.
J'ai lancé un rendu GPU+CPU limité à 10 mn en 640x512... le GPU a décroché, il n'y a que le CPU qui calcule... je laisse tourner, résultat dans 10 mn...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 11:04

Merci vraiment pour le temps que vous prenez les gars... vous fait vraiment une équipe de pros.. je me sent bien entouré, c'est cool.. aller, tiens  f-biz f-biz 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 17 Jan 2014 - 11:05

Moi j'ai commencé à nettoyer la scène.

Pour l'instant, ce qui ne vas pas

- ta scène est entièrement smoothé ! pas bon, il ne faut smoother que les surfaces courbes, le comptoir, le perso..., les murs, les sols, les étagères doivent être Flat à moins que tu ai rénové cet intérieur avec les pieds !!  langue 

- Il y a du displacement sur l'étagère !! gnééé ? Du bump sur les mur et les plafonds, à moins que ce soit du crépis, évitons.

Je poursuis mes investigations...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 11:33

hmmm...  hmm 
je pense savoir d'où viens le smothage, de l'export d'artlantis... vu que dans Artlantis je smoth beaucoup de chose...
le displacement c'etait voulu, je cherchais une matiere granuleuse, mais il est vrai qu'elle est loin de l'oeil, on ne voit rien... et pour ce qui est du bump, c'est le shader que j'ai chargé qui etait comme ça, un peu crepis en effet...
j'ai bien noté, je vais y remedier..

Rendu Presto GPU+CPU 1 h 30

http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/lusi-gpucpu-1h30.jpg

Premiers pas avec Théa. - Page 8 Lusi_g10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 17 Jan 2014 - 11:40

Autre chose aussi... les verres sur l'étagère du haut sont en glossy, j'essaie avec du thin glass ça devrait moins ramer.
J'ai supprimé les éléments des spots qu'on ne voit pas (le verre, même s'il ne se voit pas risque aussi d'augmenter le temps de rendu... Nico tu confirmes ?).

C'est en train de tourner...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 17 Jan 2014 - 11:57

Tu découvres le displacement !!  langue  C'est la technique la plus gourmande, et dans ce cas-ci elle est inutile, un bump fera largement l'affaire, vu la distance de la caméra. La semaine prochaine, j'aimerais bien vous faire un topo la dessus avec le travail préalable au niveau de la modélisation pour utiliser cette technique.

Ce que je te conseille pour découvrir le soft, ses qualités, ses défaut, c'est de démarrer sur des scènes moins complexes, genre juste une table, des couverts...avec une géometrie plus légère.

Pour moi, ton HDRI n'envoyait pas assez de lumière, je l'ai booster à 2.5. Lors d'un rendu intérieur, il est tout à fait normal que l’extérieur soit surexposé, j'ai fais pas mal de photo avec mon Canon, c'est déja le cas avec un ISO faible, mais des qu'on le monte, ça crame vite dehors, un client m'avais fais cette remarque, j'ai donc baissé l'exposition de l'exterieur en post prod, et ça ne collait pas, fin bref...

Un essai avec TR2 en 10 min
Premiers pas avec Théa. - Page 8 Mini_761485TR2

Je pense que ça devrait aller plus vite. Malgré tout, Thierry a raison il te restera toujours un peu de bruit, mais ça devient très leger au bout d'un certain temps, les puristes te diront que ça donne un look encore plus réel à l'image. Un denoiser en post prod et le tour est joué.  aurevoir

Il faut toujours essayer d'optimiser la scène, de tricher. Par exemple si on sort un rendu en 2500, pas besoin de texture arroway de 5000, réduisez le poids et la résolution de vos textures surtout si elles ne sont pas au premier plan. Idem pour la finesse de la modélisation, le high poly n'est pas toujours nécéssaire s'il n'est pas mi en valeur. Plus un scène sera légère et plus ça ira vite  aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 12:57

Merci Nico..
ben, le displacement, y'en a un peu dans la V5 d'Artlantis, mais il n'en surement pas au niveau de Théa...
j'attends ton tuto impatiemment..  :icon_wink: 

nicolaco a écrit:c'est de démarrer sur des scènes moins complexes
j'suis d'accord, mais en meme temps, et de un j'aime bien le complex et le detail, et de deux ça a permis de voir un tas de chose tres instructives...mais la prochaine scen sera un exterieur ( j'ai pas envie d'attendre 8 h à chaque fois  :icon_razz: )

nicolaco a écrit: les puristes te diront que ça donne un look encore plus réel à l'image. Un denoiser en post prod et le tour est joué.
oui d'accord pour les tes deux avis..


Tch_27 a écrit:J'ai supprimé les éléments des spots qu'on ne voit pas (le verre, même s'il ne se voit pas
oui mais va t on voir le carré blanc au plafond??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 17 Jan 2014 - 13:04

Non, tout ce qui est au fond ne se verra pas...

Bon, le mieux qu'on peut faire sur cette scène, c'est du biaisé ou alors attendre loooooongtemps pour supprimer le bruit... il y a beaucoup de matières réfléchissantes et de formes complexes...

Presto(AO) 640 x 512 en 1m18, 222 sp, IBL à 2.5, tracing depth 25, diffuse depth 0, j'ai un peu forcé les spots, iso 200, shutter speed redescendu à 250.
Premiers pas avec Théa. - Page 8 Lusign11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 13:11

Merci Thierry, rapide et efficace...
un petit truc me gène, la lumiere projetée sur le mur, elle est étrange, genre pixelisée ou en tout cas pas uniforme...sais tu pourquoi?


Tch_27 a écrit:Presto(AO) 640 x 512 en 1m18, 222 sp, IBL à 3, tracing depth 25, diffuse depth 0, j'ai un peu forcé les spots, iso 200, shutter speed redescendu à 250.

je veux bien une traduction de certains termes:
diffuse depth ? maintenant je comprends tracing depht, mais quelle est la différence?
shutter speed, je vois son effet, mais comment traduire??
tant qu'on y est f-number?? kesako et puis le s/p???

merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 17 Jan 2014 - 13:26

Je ne saurai pas tout t'expliquer... et certaines de mes définitions risquent d'être erronnées...

S/p c'est le nombre de fois que l'image a été calculée.
Shutter speed, je crois que c'est lié au temps d'ouverture du diaphragme d'un appareil photo... ça influe sur la quantité de lumière qui vient frapper la pellicule.
F-number est utilisé pour le flou dû à la focale.
Pour ce qui est du diffuse depth, je comprend déjà pas très bien le tracing depth, alors... mais dans les moteurs biaisés, ça change la clarté de l'image.

Pour la lumière projetée sur le mur, c'est surement parce que j'ai pas laissé tourner le rendu assez longtemps... en 1 mn faut pas s'attendre à des miracles non plus. J'ai viré le bump du mur, ce n'est donc pas la cause.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 17 Jan 2014 - 13:39

Je crois que le diffuse Depht peut être interpreté comme le nombre de rebonds que peux faire un rayon. Comprenne qui pourra ....  langue

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 13:44

Ok, bien reçu et compris, encore une fois.. merci à vous deux..
le diffuse depht doit etre semblable au "suréchantillonnage" qui gere les rebonds dans Artlantis...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 16:02

Salut, je cherche un matériau "métal déployé"..format Théa ..quelqu'un aurait ça?
c'est pour faire de nouveaux tests sur une autre modé..
http://hyh.fr/wp-content/gallery/modelisation/balancelle_apres-formation-2500.jpg


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 17 Jan 2014 - 16:13

BSD Fine 2 Heures 4min - 2500X1500- i7 2600K

D’après mon estimation tu pourrais calculer la même image en 1 heure 20 avec ton matos

Premiers pas avec Théa. - Page 8 Mini_7874042h4m

Je ne vois pas ce qu'est métal déployé ! Dans les matériaux métallique de Théa il n'y a rien qui s'en rapproche ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum